Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se lisser les cheveux sans les abîmer ? (produits, astuces, conseils)

Bon nombre de femmes ne sont pas satisfaites de leur chevelure. Celles qui ont les cheveux frisés les aimeraient lisses et inversement. C'est pourquoi changer l'aspect de ses cheveux est aujourd'hui possible au travers de différentes méthodes telles que les produits, les sèche-cheveux ou lisseurs, ou encore une méthode plus radicale : le lissage japonais.

Les produits et le brushing

Avant tout et surtout de faire un brushing ou d'appliquer les plaques, il faut soigner les cheveux pour les réparer et éviter de ne pas trop les abîmer. Faites-vous un shampooing en fonction de vos cheveux et appliquez ensuite un soin protecteur pour limiter la casse des cheveux, due au passage répété des plaques ou de la brosse. Pensez aux soins thermo-actifs, car leurs ingrédients réagissent à la chaleur. Un shampooing enrichi en protéines de soie, suivi d’un après-shampooing, donne en général un fini plus lisse à la chevelure. De plus, il faut prendre soin d’appliquer un sérum anti-pointe sec et de sécher les cheveux avec un embout lissant posé sur le séchoir. Avant de faire votre brushing, mettez un peu d'huile oléo relax kératose, ce qui réduira le risque de frisottis. Pour le brushing, il vous suffit de vous munir d'une brosse ronde (petite pour les cheveux courts et grosse pour ceux longs) et d'un sèche-cheveux, si possible à air froid, car cela abîme moins les cheveux.

Les autres solutions

D'autres solutions existent pour laisser vos cheveux lisses. En effet, les plaques à lisser sont très utiles et radicales pour ne plus avoir les cheveux bouclés, frisés ou ondulés.Choisissez-le en céramique, car cela abîmera moins vos cheveux. Ces derniers devront être secs, ou presque, car ça ne marchera pas sur des cheveux mouillés. Aussi, prenez une mèche que vous placerez entre les plaques et lissez du haut vers le bas.Les plaques doivent être bien chaudes afin de lisser correctement et de ne pas repasser une autre fois.Une fois fini, appliquer un sérum ou un produit réparateur sur les pointes. Sinon, vous pouvez toujours vous tourner vers une technique bien plus radicale : le lissage japonais. Cette méthode consiste à modifier la structure des cheveux afin de les rendre lisses, sans les abîmer pour autant. Le coiffeur applique un produit sur l'ensemble de vos cheveux, puis les lissera. Cette procédure dure entre 4 et 6h, mais le coût est assez élevé. Comptez environ 450€.

Articles de la même catégorie Coiffure

Huile Amla : le produit, son utilisation

Huile Amla : le produit, son utilisation

Voici un article destiné à vous faire connaître l'huile amla. L'amla est un fruit comestible que l'on surnomme également la groseille indienne. Ce fruit sauvage provient d'un arbre fruitier tropical. Cet arbre sacré pousse en Inde, au Népal ou au Sri-Lanka. Cette huile est élaborée à base d'amla et d'huiles végétales. Alors qu'est ce que l'huile amla et à quoi sert-elle ?
Comment avoir une coupe de cheveux de stars ? (conseils)

Comment avoir une coupe de cheveux de stars ? (conseils)

Les coupes de cheveux de stars laissent souvent les femmes admiratives, et elles rêvent toutes d'avoir les mêmes. Pourtant, il suffit d'adopter certains gestes, pour sublimer votre chevelure. Vous trouverez dans cet article, comment sublimer vos cheveux et quelles coupes adopter, pour une coupe de stars.
Quelles sont les différentes coupes de cheveux fashion ?

Quelles sont les différentes coupes de cheveux fashion ?

La coupe de cheveux reflète la personnalité de la personne en révélant son humeur et ses goûts. En fonction de la longueur de vos cheveux, vous pouvez adopter un style de coiffure particulier. N'hésitez pas à jouer sur la longueur et la couleur. Ce qui amènera un peu de fantaisie à votre visage. Soyez originale et devenez sublime !
Comment faire une coupe de coiffure soi-même ?

Comment faire une coupe de coiffure soi-même ?

Que ça soit sur cheveux courts ou chevelure longue, il y a quatre principes de bases dans une coiffure : les franges, les dégradés, les carrés et les asymétriques. Ainsi, grâce aux techniques que nous allons aborder, faites vous-même une coiffure fashion sans passer chez le coiffeur. Il faut identifier la nature de la coupe par rapport au modèle désiré avec quelques astuces comme le papier blanc sous frange et bien d'autre.