Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment couper et coiffer les cheveux d'un homme ? (coiffure, hommes)

Vous êtes un homme et vous n'avez souvent pas le temps, l'argent, ou l'envie d'aller chez le coiffeur ? Vous pouvez alors couper et coiffer vous-même vos cheveux. Désormais, il existe une multitude de coupes de cheveu homme, vous trouverez forcément celle qui est faite pour vous. Voici ci-dessous quelques conseils pour bien réussir votre première tentative.

Se couper les cheveux

Avec la tondeuse La coiffure à la tondeuse convient parfaitement mieux pour la coupe à domicile. En effet, elle est recommandée pour les cheveux épais ou frisés, mais également pour les crânes dégarnis. - Sur cheveux bien secs, tenir la tondeuse de manière perpendiculaire par rapport au crâne. - Passez de bas en haut, de haut en bas, et de droite à gauche en réglant le sabot sur 13mm. - De temps en temps, éteignez la tondeuse et enlevez tous les petits cheveux coincés avec la bossette prévue à cet effet. Une fois les cheveux coupés, le travail le plus gros a été fait. Vous pouvez alors régler le sabot sur 9mm et faire les côtés et les derrières. - Ensuite, égalisez l'ensemble au peigne-ciseaux en coupant le devant et le contour des oreilles. - Pour garder une nuque propre, un rasoir simple suffira, il suffira alors de raser ce qui descend trop bas pour une coupe nette. - Enfin, lavez vos cheveux et séchez-les. - Coiffez-les avec vos doigts. Si des épis persistent, vous pouvez travailler un effet décoiffé avec du gel. Avec le peigne et les ciseaux à cheveux Cette méthode permet de dégrader progressivement les coiffures courtes. Il vous faut donc simplement un peigne et une paire de ciseaux sculpteurs. Il suffit de remonter le peigne tout le long de la nuque et couper les cheveux qui dépassent avec les ciseaux sculpteurs. En remontant, coupez de moins en moins court. Avant de faire cette méthode, analysez un coiffeur la réaliser sur quelqu’un d'autre que vous.

Se coiffer les cheveux

Avant tout, les hommes veulent une coupe de cheveux facile à vivre. Pour y arriver, une discussion avec votre coiffeur est à envisager. Pour les hommes qui ont des cheveux épais, évitez les cheveux longs qui sont ingérables. Préférez une coiffure courte avec une tondeuse. Si vos cheveux sont raides : le principal souci sont les épis indomptables qui vous donnant l'air d'un hérisson. La solution serait d’effiler les épis au niveau de la racine. Pour se coiffer, il vous suffira alors d’utiliser un gel aux endroits à problème. Pour les cheveux frisés, une coupe courte conviendra. Entretenez vos cheveux avec des shampoings spécifiques. Pour plus d'informations ainsi qu'une simulation de coupe grâce à la retouche photo, rendez-vous sur Virtual-hair.com.

Articles de la même catégorie Coiffure

Où trouver le fer à friser Style 8 au meilleur prix sur Internet ?

Où trouver le fer à friser Style 8 au meilleur prix sur Internet ?

Vous rêvez d’avoir les cheveux bouclés, sans avoir à réaliser une permanente chez votre coiffeur. La meilleure solution pour cela reste d’acheter un fer à friser Style 8 qui est parfait pour se friser les cheveux temporairement et facilement. Voici un article, afin d’acheter le fer à friser Style 8 au meilleur prix sur internet.
Comment ne pas perdre ses cheveux ? (conseils)

Comment ne pas perdre ses cheveux ? (conseils)

Depuis quelques temps, vous perdez vos cheveux. Cela vous inquiète. Vous aimeriez savoir pourquoi vos cheveux tombent. Plus la cause de la chute est connu, plus le soin sera adapté. Il est, en effet, possible de guérir de ce mal. Le mieux reste la prévention. Vous pourrez trouver dans cet article plusieurs conseils afin d’éviter la chute des cheveux.
Comment faire un tissage fermé ? (guide pratique)

Comment faire un tissage fermé ? (guide pratique)

Le tissage fermé fait partie d'une des techniques du tissage cousu, technique de pose d'extensions africaine. Cette technique consiste à natter l'ensemble des cheveux en bandes de nattes africaines et de coudre sur chaque bande de natte une bande d'extension. Les africaines utilisent le tissage ouvert et le tissage fermé. Votre choix dépendra d'une part de la coiffure que vous voulez mais également de si vos cheveux sont très abîmés ou non.
Pour ou contre les extensions capillaires ?

Pour ou contre les extensions capillaires ?

Vous rêvez d'une longue chevelure pour un événement particulier (mariage, soirée, etc.) ou simplement pour changer de look ? Mais vous n'avez pas la patience d'attendre les fameux "un centimètre par mois" ? Il existe un moyen de parvenir à vos fins : les extensions capillaires. Avantages et inconvénients d'une méthode miracle.