Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment couper et coiffer les cheveux d'un homme ? (coiffure, hommes)

Vous êtes un homme et vous n'avez souvent pas le temps, l'argent, ou l'envie d'aller chez le coiffeur ? Vous pouvez alors couper et coiffer vous-même vos cheveux. Désormais, il existe une multitude de coupes de cheveu homme, vous trouverez forcément celle qui est faite pour vous. Voici ci-dessous quelques conseils pour bien réussir votre première tentative.

Se couper les cheveux

Avec la tondeuse La coiffure à la tondeuse convient parfaitement mieux pour la coupe à domicile. En effet, elle est recommandée pour les cheveux épais ou frisés, mais également pour les crânes dégarnis. - Sur cheveux bien secs, tenir la tondeuse de manière perpendiculaire par rapport au crâne. - Passez de bas en haut, de haut en bas, et de droite à gauche en réglant le sabot sur 13mm. - De temps en temps, éteignez la tondeuse et enlevez tous les petits cheveux coincés avec la bossette prévue à cet effet. Une fois les cheveux coupés, le travail le plus gros a été fait. Vous pouvez alors régler le sabot sur 9mm et faire les côtés et les derrières. - Ensuite, égalisez l'ensemble au peigne-ciseaux en coupant le devant et le contour des oreilles. - Pour garder une nuque propre, un rasoir simple suffira, il suffira alors de raser ce qui descend trop bas pour une coupe nette. - Enfin, lavez vos cheveux et séchez-les. - Coiffez-les avec vos doigts. Si des épis persistent, vous pouvez travailler un effet décoiffé avec du gel. Avec le peigne et les ciseaux à cheveux Cette méthode permet de dégrader progressivement les coiffures courtes. Il vous faut donc simplement un peigne et une paire de ciseaux sculpteurs. Il suffit de remonter le peigne tout le long de la nuque et couper les cheveux qui dépassent avec les ciseaux sculpteurs. En remontant, coupez de moins en moins court. Avant de faire cette méthode, analysez un coiffeur la réaliser sur quelqu’un d'autre que vous.

Se coiffer les cheveux

Avant tout, les hommes veulent une coupe de cheveux facile à vivre. Pour y arriver, une discussion avec votre coiffeur est à envisager. Pour les hommes qui ont des cheveux épais, évitez les cheveux longs qui sont ingérables. Préférez une coiffure courte avec une tondeuse. Si vos cheveux sont raides : le principal souci sont les épis indomptables qui vous donnant l'air d'un hérisson. La solution serait d’effiler les épis au niveau de la racine. Pour se coiffer, il vous suffira alors d’utiliser un gel aux endroits à problème. Pour les cheveux frisés, une coupe courte conviendra. Entretenez vos cheveux avec des shampoings spécifiques. Pour plus d'informations ainsi qu'une simulation de coupe grâce à la retouche photo, rendez-vous sur Virtual-hair.com.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment faire et entretenir des dreadlocks ?

Comment faire et entretenir des dreadlocks ?

Tout d'abord, il convient de signaler que cette méthode n'est pas universelle et que tout dépend du type de cheveux et de la patience qu'on apportera pour leurs entretiens quotidiens. Nous allons voir comment faire des dreads, puis comment les entretenir pour qu'elles se maintiennent et se resserrent en s'asséchant avec le soleil ou bien grâce aux glues spéciales.
Comment utiliser un fer à boucler les cheveux ?

Comment utiliser un fer à boucler les cheveux ?

L'utilisation d'un fer à boucler sur les cheveux peut? à long terme, rendre vos cheveux plus fragiles et cassants. C'est pour cela qu'il y a quelques règles de précautions à faire, avant d'utiliser votre fer à boucler. Vous allez donc savoir comment utiliser un fer à boucler et comment limiter les dégâts sur vos cheveux.
Comment se lisser les cheveux sans les abîmer ? (produits, astuces, conseils)

Comment se lisser les cheveux sans les abîmer ? (produits, astuces, conseils)

Bon nombre de femmes ne sont pas satisfaites de leur chevelure. Celles qui ont les cheveux frisés les aimeraient lisses et inversement. C'est pourquoi changer l'aspect de ses cheveux est aujourd'hui possible au travers de différentes méthodes telles que les produits, les sèche-cheveux ou lisseurs, ou encore une méthode plus radicale : le lissage japonais.
Quelle coupe de cheveux choisir pour un résultat harmonieux ?

Quelle coupe de cheveux choisir pour un résultat harmonieux ?

Certaines coupes de cheveux que l'on peut voir dans les magazines nous donne souvent envie, mais est-ce qu'elle nous ira bien ? Suivant la forme de votre visage, rond ou plus fin, la coupe vous ira plus ou moins bien. Voici quelques idées de coupes tendances, les plus harmonieuses pour votre visage afin de trouver votre style et votre coupe de cheveux !