Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Coiffure : la mode pour homme

Au fil du temps la mode cheveux pour homme a évolué. De nouveaux styles font leur apparition à chaque saison. Il reste pourtant des coupes qui seront toujours tendance. Côté soin, les cheveux des hommes ont besoin d’une attention très particulière.

Les nouvelles tendances cheveux hommes

Les goûts du jour ? Le style long, couvrant partiellement ou entièrement le front et décoiffé à l’extrême. Les hommes sont coiffés comme s’ils viennent de se réveiller. Certains ont d’ailleurs qualifié à juste titre cette mode coiffure "saut du lit". La mise en place de ce genre de coiffure prend du temps surtout si la chevelure est très raide. A contrario, les cheveux dociles sont présentables tels qu’ils sont. Côté mode, vêtements nouvelle tendance, les hommes branchés se mettent aux habits à carreaux. Chemises, vestes, polo et même les sacs pour hommes, sont parsemés de motifs carrelés.

Classique : coupe homme indémodable

La coupe légèrement courte, front dégagé reste le modèle de coiffure le plus prisé par les hommes. Les contours de la tête sont bien soulignés. Une petite mèche est permise avec des cheveux longs de deux ou trois centimètres. Quant à la mode hommes, de type classique, elle reste très appréciée par tous. Depuis l’apparition des jeans dans les années 60, le style vetement-jeans et T-shirt font toujours rage. Les costumes et vêtements sport homme sont également des incontournables, peu importe l’âge.

Astuces : soins du cheveu exclusivement masculin

La calvitie est un problème commun à la plupart des hommes et pour la majorité, elle est inévitable. Elle touche nombreux hommes et n'exclut aucun âge. Certains perdent leurs cheveux avant la vingtaine. Aussi, les professionnels de la coiffure se sont penchés sur ce problème et ont élaboré des produits adaptés à la chevelure masculine, notamment à base d’eau oxygénée. Le rayon d’action de ces produits est très large. Non seulement, ils ralentissent la chute des cheveux, en renforçant le cuir chevelu, mais également, stimulent la pousse de nouvelles tiges de cheveux. On ne saura jamais trop vous conseiller d’opter pour des produits naturels. Ils présentent l'avantage d'être sûrs. Veillez à consulter l’avis d’un professionnel de la coiffure, avant de choisir un produit pour vos cheveux. Cela ne vous coûtera rien.

Articles de la même catégorie Coiffure

Pour ou contre les extensions capillaires ?

Pour ou contre les extensions capillaires ?

Vous rêvez d'une longue chevelure pour un événement particulier (mariage, soirée, etc.) ou simplement pour changer de look ? Mais vous n'avez pas la patience d'attendre les fameux "un centimètre par mois" ? Il existe un moyen de parvenir à vos fins : les extensions capillaires. Avantages et inconvénients d'une méthode miracle.
Comment faire soi-même une belle coiffure avec des boucles ?

Comment faire soi-même une belle coiffure avec des boucles ?

Quoi de plus beau que des cheveux bouclés ? longs ou mi-longs, de multiples coiffures leur sont permises. Il suffit de regarder les nombreuses idées sur le Net sur les sites de coiffeurs dans lesquels les cheveux bouclés sont mis en valeur. On peut y choisir sa coiffure qui mettra en valeur nos belles boucles.
Quelles sont les conseils pour prendre soin des cheveux longs ?

Quelles sont les conseils pour prendre soin des cheveux longs ?

Avoir de beaux cheveux longs brillants et forts est le rêve de beaucoup de femmes. Bien plus que les cheveux courts, les cheveux longs nécessitent un entretien régulier et une attention toute particulière. Il faut savoir prendre délicatement soin des cheveux longs en adoptant des habitudes toutes simples qui vous permettront de garder longtemps votre belle chevelure ! Suivez le guide.
Modèles de maquillage pour les yeux (techniques et accessoires)

Modèles de maquillage pour les yeux (techniques et accessoires)

Le maquillage a pour unique but de mettre en valeur le visage, de sublimer les différentes zones comme la bouche, les yeux ou le teint et pour parfaitement réussir son maquillage, il faut des accessoires incontournables. Il y a différentes méthodes de maquillage selon les occasions, que ce soit pour le soir ou la journée.