Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où acheter du materiel de coiffure pour professionnel ?

Avant de se lancer dans l’ouverture d’un salon de coiffure, il est quand même important de réaliser des devis afin de déterminer à combien s’élève le budget à prévoir afin d’équiper son salon de coiffure, au niveau du matériel. Voici un article afin de savoir où acheter du matériel de coiffure pour professionnel.

Préparation

Pour ouvrir un salon de coiffure, il faut un certain nombre de matériels de coiffure afin de démarrer au mieux son activité. Donc, avant de se rendre chez un grossiste en produit et matériel de coiffure, il faut impérativement réaliser une liste complète du matériel de coiffure qu’il vous faudra. Pour réaliser cette liste, on peut trouver des astuces et idées en se rendant directement dans un salon de coiffure, afin d’y visionner le matériel nécessaire. Toutefois, on notera qu’il faudra acheter : des sèche-cheveux, des tablettes, miroirs, des fauteuils, bacs à shampooing, serviettes, brosses, etc.

Où acheter du matériel de coiffure pour professionnel ?

Pour commencer à acheter du matériel de coiffure, il faut déjà connaître les grossistes de votre région, généralement. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site Pagesjaunes.fr, d’écrire "grossiste coiffure" et d’écrire les deux premiers chiffres de votre département. A partir de là, vous aurez la liste des grossistes en coiffure. Une fois sur place, n’hésitez pas à voir un conseiller, afin qu’il puisse vous montrer des modèles sur catalogue. Pour le gros matériel, il y a peu de chance de voir les modèles en magasin, ces derniers s’achetant uniquement sur commande. Surtout si vous souhaitez faire des économies, ne vous précipitez pas, faites tour des grossistes de coiffure, faites jouer la concurrence et demandez une remise. Toutefois, si vous ne trouvez pas du matériel de coiffure chez les grossistes de coiffure de votre région, il est également possible de vous orienter sur le site internet Capilleo.com pour vos achats de matériels de coiffure. Mais attention, ce site propose uniquement des petits matériels comme des sèche-cheveux, ciseaux, bols, etc. Il y a également le site internet Profi-coiffeur.fr qui propose un large choix de matériel de coiffure, également avec une gamme de mobiliers. Lorsqu’on choisit d’acheter son matériel de coiffure, en passant par internet, il faut penser à rajouter les frais d’envoi qui peuvent s’élever jusqu’à 49€ selon le poids de votre colis (montant constaté en mai 2011).

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment choisir une perruque pour femme ? (conseils)

Comment choisir une perruque pour femme ? (conseils)

La perte de cheveux affecte autant les hommes que les femmes, c'est pour cela que la demande de perruques en nylon ou en cheveux naturels augmente. Une perruque de qualité peut couter très cher et celle en cheveux naturels peut atteindre des milliers d'euros ! Dans tout le cas, il faut que votre perruque aille avec votre style (physique et vêtements), il va donc falloir vous évaluer pour savoir quelle perruque vous ira le mieux !
Comment bien choisir son style de coiffure par rapport à son visage ?

Comment bien choisir son style de coiffure par rapport à son visage ?

Choisir une coupe de cheveux n'est pas une mince affaire, il faut vous fier à votre morphologie et à ce que vous dégagez pour savoir quelle coiffure est faite pour vous. Que faut-il choisir pour un visage rond, carré ou ovale ? Vous trouverez les coupes de cheveux qui sont faites selon la morphologie de votre visage.
Où acheter des rouleaux cheveux au meilleur prix ?

Où acheter des rouleaux cheveux au meilleur prix ?

Les rouleaux pour cheveux ou bigoudis sont utilisés pour réaliser des boucles sur les cheveux, des coiffures sophistiquées ou naturelles pour tous types de cheveux y compris les cheveux fins et fragiles. Cet article se propose de donner quelques astuces pour acheter des rouleaux scratch, chauffants ou classiques et des conseils pour poser les rouleaux sur les cheveux sans les abîmer.
Comment faire pousser les cheveux naturellement plus vite ?

Comment faire pousser les cheveux naturellement plus vite ?

Nos cheveux poussent par la racine et d'une manière générale cette poussée peut atteindre deux centimètres par mois, mais divers critères font que certains seront plus chanceux que d'autres à l'arrivée. Une très bonne hygiène alimentaire va être capitale dans ce processus le corps ayant besoin pour cela de beaucoup de sels minéraux, de vitamines et de protéines afin d'avoir une bonne oxygénation des cellules.