Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où acheter du materiel de coiffure pour professionnel ?

Avant de se lancer dans l’ouverture d’un salon de coiffure, il est quand même important de réaliser des devis afin de déterminer à combien s’élève le budget à prévoir afin d’équiper son salon de coiffure, au niveau du matériel. Voici un article afin de savoir où acheter du matériel de coiffure pour professionnel.

Préparation

Pour ouvrir un salon de coiffure, il faut un certain nombre de matériels de coiffure afin de démarrer au mieux son activité. Donc, avant de se rendre chez un grossiste en produit et matériel de coiffure, il faut impérativement réaliser une liste complète du matériel de coiffure qu’il vous faudra. Pour réaliser cette liste, on peut trouver des astuces et idées en se rendant directement dans un salon de coiffure, afin d’y visionner le matériel nécessaire. Toutefois, on notera qu’il faudra acheter : des sèche-cheveux, des tablettes, miroirs, des fauteuils, bacs à shampooing, serviettes, brosses, etc.

Où acheter du matériel de coiffure pour professionnel ?

Pour commencer à acheter du matériel de coiffure, il faut déjà connaître les grossistes de votre région, généralement. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site Pagesjaunes.fr, d’écrire "grossiste coiffure" et d’écrire les deux premiers chiffres de votre département. A partir de là, vous aurez la liste des grossistes en coiffure. Une fois sur place, n’hésitez pas à voir un conseiller, afin qu’il puisse vous montrer des modèles sur catalogue. Pour le gros matériel, il y a peu de chance de voir les modèles en magasin, ces derniers s’achetant uniquement sur commande. Surtout si vous souhaitez faire des économies, ne vous précipitez pas, faites tour des grossistes de coiffure, faites jouer la concurrence et demandez une remise. Toutefois, si vous ne trouvez pas du matériel de coiffure chez les grossistes de coiffure de votre région, il est également possible de vous orienter sur le site internet Capilleo.com pour vos achats de matériels de coiffure. Mais attention, ce site propose uniquement des petits matériels comme des sèche-cheveux, ciseaux, bols, etc. Il y a également le site internet Profi-coiffeur.fr qui propose un large choix de matériel de coiffure, également avec une gamme de mobiliers. Lorsqu’on choisit d’acheter son matériel de coiffure, en passant par internet, il faut penser à rajouter les frais d’envoi qui peuvent s’élever jusqu’à 49€ selon le poids de votre colis (montant constaté en mai 2011).

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment faire et entretenir des dreadlocks ?

Comment faire et entretenir des dreadlocks ?

Tout d'abord, il convient de signaler que cette méthode n'est pas universelle et que tout dépend du type de cheveux et de la patience qu'on apportera pour leurs entretiens quotidiens. Nous allons voir comment faire des dreads, puis comment les entretenir pour qu'elles se maintiennent et se resserrent en s'asséchant avec le soleil ou bien grâce aux glues spéciales.
Valises de coiffure : comment faire le bon choix ?

Valises de coiffure : comment faire le bon choix ?

Pour exercer correctement son métier, un coiffeur professionnel a besoin de nombreux outils de coiffure. Lorsqu'un coiffeur exerce à domicile, ces différents articles, comme des ciseaux, des pinces ou des peignes, doivent pouvoir être transportés facilement. Il est donc indispensable pour ces professionnels de disposer d'une valise de coiffure. Voici quelques conseils pour bien choisir son trolley de coiffure.
Pour quel type de visage pour homme, est-il préférable de choisir une coupe de cheveux longs ? (Pourquoi ?)

Pour quel type de visage pour homme, est-il préférable de choisir une coupe de cheveux longs ? (Pourquoi ?)

L'homme d'aujourd'hui se veut tendance et branché. Terminées, les coupes traditionnelles, l'homme évolue, et aime se mettre en valeur. Aujourd'hui, la coupe pour homme s'adapte aux différents visages et aux exigences des hommes. De nouveaux styles apparaissent, mais certains hommes restent réfractaires à la coupe courte, et préfèrent garder les cheveux longs. Pour quel type de visage s'adresse cette coupe ?
Comment poser des extensions à froid ?

Comment poser des extensions à froid ?

Vous n'avez pas la patience d'attendre que vos cheveux repoussent, et vous voulez mettre des rajouts sans abîmer votre chevelure ? C'est la pose d'extension à froid qu'il vous faut, elle consiste à placer des extensions mèche à mèche sur une chevelure à l'aide d'anneaux ou de connecteurs. Il est conseillé de faire un shampooing dégraissant pour éliminer tous résidus sur les cheveux.