Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Coupe femme : comment coiffer des cheveux courts ?

Vous êtes une femme et vous avez des cheveux courts. Vous ne savez pas comment les coiffer. Le but consiste à rendre votre coiffure moderne. Ainsi, privilégiez l’effet décoiffé et déstructuré. Coiffer vos cheveux courts dépend beaucoup de votre coiffure de base. En effet, les coupes courtes sont assez variées. Vous coifferez donc vos cheveux selon la coupe que vous possédez. Enfin, n’hésitez pas à vous inspirer des coiffures qu’arborent les célébrités.

Si vous possédez une coupe garçonne

La coupe garçonne est ce qu’il y a de plus court. Votre nuque est normalement dégagée, ce qui peut vous donner une apparence assez masculine. Ainsi, vous devez rendre votre coiffure davantage féminine. - Dans un premier temps, vous pouvez tracer une raie sur le côté et plaquez vos cheveux. La frange vous donnera un aspect rétro. - N’hésitez pas à jouer sur le dégradé. Travaillez vos mèches à l’aide de gel. Votre coiffure doit paraître déstructurée. - Toujours avec du gel, basculez vos mèches en arrière. Cela mettra votre visage en valeur. Pour un côté plus rock, osez la crête. - Enfin, pour féminiser votre coiffure, n’oubliez pas les accessoires. Rendez-vous chez Claire’s et procurez-vous des serre-têtes et bandeaux.

Si vous possédez un carré

- Si vous possédez un petit carré, il vous suffit de jouer sur les ondulations. Ces dernières vous donneront un aspect romantique. N’hésitez pas à y ajouter un serre-tête ou un bandeau. - Pour un côté simple et efficace, tracez une raie au milieu et lissez vos cheveux. - Si vous désirez un look plus rock, basculez votre chevelure sur un côté. - N’oubliez pas la natte-bandeau, qui est la véritable tendance de l’année 2011.

Inspirez-vous des célébrités

Afin de trouver la bonne coiffure pour vos cheveux courts, n’hésitez pas à copier les célébrités. Ainsi, inspirez-vous du style déstructuré et asymétrique de Victoria Beckham ou encore de Rihanna. Pour un effet décoiffé, inspirez-vous de Ginnifer Goodwin ou encore de Scarlett Johansson. En ce qui concerne le carré, rien de mieux que de prendre comme modèle, Keira Knightley. Souvent, la coupe courte est associée à une couleur extravagante. N’hésitez pas à vous rendre chez votre coiffeur afin de lui demander un blond platine ou encore un rouge vif.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment entretenir des cheveux crépus ?

Comment entretenir des cheveux crépus ?

Vous possédez une chevelure crépue et cela vous gêne énormément. Vous ne savez pas comment coiffer vos cheveux. L’entretien de ces derniers demeure une véritable énigme, vous ne savez pas quels produits utiliser. Surtout, n’achetez pas n’importe quoi. Votre chevelure est beaucoup plus fragile que les autres, il faut donc en prendre davantage soin. Zoom sur les précautions à prendre en ce qui concerne vos cheveux délicats.
Comment bien choisir un colorant pour cheveux ? (guide, conseils)

Comment bien choisir un colorant pour cheveux ? (guide, conseils)

Choisir sa coloration est un élément essentiel, ce produit n’étant pas anodin et un mauvais choix donnerait un résultat difficile à assumer. Il faudra tenir compte de plusieurs facteurs avant d’opter pour la bonne : vos cheveux naturels, le teint de votre peau et le résultat que vous désirez obtenir. Pour finir nous verrons les différents types de produits.
Le rasoir électrique Braun 360 Complete 8985 : guide d'achat (tarifs, adresses, conseils, fiche produit)

Le rasoir électrique Braun 360 Complete 8985 : guide d'achat (tarifs, adresses, conseils, fiche produit)

Dans la gamme de rasoirs électriques à tête pivotante, Le Braun 360 Complete 8985 a fait figure d’innovation dès sa sortie en 2008. Ses points forts viennent de sa technologie qui vient à bout des poils les plus rebelles et qui permet de raser aussi bien ceux qui ont poussé dans la nuit que la barbe de 2-3 jours, tout en douceur. Voici un descriptif de ce produit ainsi que les tarifs de vente.