Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment boucler les cheveux sans fer ?

Nombreuses sont celles qui ont des cheveux lisses, soit naturellement ou alors pour avoir trop abusé des fers à lisser et à boucler. Du coup, les cheveux sont devenus ternes et paraissent sans vie. Il est possible de les boucler et leur redonner leur éclat grâce à quelques trucs et astuces beauté à faire soi-même ou avec l'aide d'une professionnelle.

Comment boucler les cheveux sans fer ?

Il existe de nombreuses méthodes pour boucler les cheveux sans fer.
L’une des méthodes consiste à utiliser les rouleaux pour cheveux ou le bigoudi. Leur utilisation est simple. On divise les cheveux en trente ou trente-cinq parties égales selon le volume des cheveux. On enroule chaque touffe de cheveux autour d’un rouleau avant de dormir. On les retire le matin pour peigner les cheveux.
On peut aussi faire des tresses avant de dormir. Certes, cela paraîtra un peu difficile au début, mais avec le temps on s’y habituera. Les rouleaux chauffants donnent un volume important aux cheveux, ce qui leur confère un aspect romantique.
Avant toute chose, il faut préparer les cheveux. Pour cela, faire un shampooing doux et bien essorer les cheveux. On peut se servir d'un sèche-cheveux pour sécher rapidement. Une mousse coiffante ne serait pas de trop pour assouplir les cheveux après le shampooing.
Le matin, avant de retirer les boucles ou de défaire les tresses, il faut s'assurer que les cheveux sont secs.

Trucs et astuces

On mouille les cheveux avec de la mousse pour cheveux frisés ou du gel et on essore délicatement en faisant des torsades jusqu'à ce que les cheveux sèchent.
On peut aussi regrouper les cheveux humides dans un mouchoir qu'on serre fort pour passer la nuit.
ll faut privilégier les shampooings clarifiant pour éliminer tous les résidus contenus dans les cheveux.
Il existe un sérum spécial sur le marché pour faciliter le bouclage.
Il faut aussi faire attention à son alimentation. Une mauvaise hygiène alimentaire peut entraîner des cheveux ternes et frisés. Sans oublier aussi le stress.

Mon avis

Il ne faut pas abuser des rouleaux chauffants, car ils finissent par agresser les cheveux. De plus, leur effet n'est pas durable. L'utilisation des bigoudis reste la meilleure méthode pour faire boucler les cheveux de façon naturelle.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment faire une simulation de coupe de cheveux en ligne ?

Comment faire une simulation de coupe de cheveux en ligne ?

Avant de se faire de nouvelle coiffure on aime bien savoir si cela nous ira bien ou pas. C'est pourquoi, il existe maintenant des sites internet pour pouvoir simuler plusieurs coiffures et voir laquelle nous correspond le mieux avant de se lancer. Alors n'attendez plus, changez de tête sans aucune crainte.
Comment faire une coupe de coiffure soi-même ?

Comment faire une coupe de coiffure soi-même ?

Que ça soit sur cheveux courts ou chevelure longue, il y a quatre principes de bases dans une coiffure : les franges, les dégradés, les carrés et les asymétriques. Ainsi, grâce aux techniques que nous allons aborder, faites vous-même une coiffure fashion sans passer chez le coiffeur. Il faut identifier la nature de la coupe par rapport au modèle désiré avec quelques astuces comme le papier blanc sous frange et bien d'autre.
Comment donner du volume à ses cheveux ?

Comment donner du volume à ses cheveux ?

Si vous trouvez vos cheveux trop sages et timides, si vous ne supportez plus leur côté plat et que vous désirez une crinière sauvage, mais élégante et domptée, suivez ces quelques conseils qui donneront du volume à vos cheveux, au quotidien. Ces quelques gestes sont faciles à réaliser et peu coûteux. Cela ravira celles en quête d'un volume longue tenue.
Les conseils pour changer de coupe de cheveux

Les conseils pour changer de coupe de cheveux

Qui n'a pas eu, un jour, envie de changer de style ? Toutefois, on redoute le changement de coiffure et d'allure, car on a souvent peur d'être déçu de notre nouvelle apparence en rentrant chez nous. On oublie, malheureusement, trop souvent que l'on pourrait avoir une merveilleuse surprise !