Comment faire une coupe de coiffure soi-même ?
Que ça soit sur cheveux courts ou chevelure longue, il y a quatre principes de bases dans une coiffure : les franges, les dégradés, les carrés et les asymétriques. Ainsi, grâce aux techniques que nous allons aborder, faites vous-même une coiffure fashion sans passer chez le coiffeur. Il faut identifier la nature de la coupe par rapport au modèle désiré avec quelques astuces comme le papier blanc sous frange et bien d'autre.
/wedata%2F0012019%2F2011-05%2Fdegrade-long-avec-extensions-a-clips.jpg)
Franges
N'oublions pas que la coiffure est tout de même un art. On ne pas toujours bien réussir sa coiffure, car la coiffure c'est 2 ans d'études et du talent artistique, mais on peut quand même essayer de se débrouiller avec des ciseaux. Le meilleur moyen de couper sa frange bien droite, c'est avec les cheveux secs et en utilisant un papier blanc. On délimite les cheveux que l'on va utiliser pour faire la frange puis on passe le papier blanc sous les cheveux. On le coupe droit devant le papier en visualisant la position de nos yeux pour ne pas que notre frange nous gêne en terme de longueur.
Dégradés
Le dégradé est le principe d’échelonner nos longueurs sur plusieurs "étages" afin d’affiner la matière et d'éviter un rendu choucroute volumineuse à une chevelure. Pour réaliser un dégradé, il faut choisir 3 longueurs. On commence par coupé les cheveux le plus près du visage à la première longueur et ainsi de suite jusqu'aux cheveux arrières qui héritent de la dernière et plus longue longueur.
Carrés
Le carré parait généralement d'une simplicité, mais est souvent connu comme la coupe au carré qui signifie une coupe courte aux épaules avec une longueur symétrique en tout point. Pourtant, le carré désigne toutes les coupes qui ont une longueur égale sur toute la chevelure hormis la frange. La chose la plus dure dans le carré est que toutes les mèches de cheveux soient à la même longueur sans qu'il n'y ait un seul cheveu plus long.
Asymétriques
Les coupes asymétriques sont les plus risquées et sont réservées à un très bon coiffeur pour nous les faire telles que le dégradé plongeant ou les plongeants avec un côté plus long que l'autre. Le principe des coupes asymétriques c'est justement d'avoir des longueurs asymétriques que ça soit entre le derrière de la tête et l'avant ou entre deux côtés de la tête. Donc pour celle-ci, pas de conseil. Gardez un côté mi-long un côté épaule et l'effet désiré devrait être au rendez-vous.