Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Accessoires de cheveux Alexandre de Paris

Cet article vous présente les créations d'Alexandre de Paris, de son vrai nom Louis Alexandre Raimon né à Saint-Tropez le 6 septembre 1922 et décédé le 12 janvier 2008. Il s'agit d'un célèbre coiffeur français, que tout le monde surnommait le prince de la coiffure. C'est l'un des fondateurs de la haute coiffure. On vous parlera ici des accessoires de cheveux qu'il a créés.

Alexandre de Paris

Alexandre était le coiffeur attitré de la plupart des grands dans le monde entier, aussi bien des monarques, comme le Roi Hassan II, la Reine Noor de Jordanie que les plus grandes actrices. Outre la coiffure pour femme et pour homme, il ne se contente pas de faire des coupes de cheveux ou des colorations. Un jour, il décide de créer des accessoires afin de mettre encore plus en valeur les véritables œuvres d'art que sont ses créations. En 1946, il crée le chignon artistique et travaillera une partie de sa vie avec les plus grands couturiers du moment, Coco Chanel, Yves Saint-Laurent, Christian Dior... Les accessoires de cheveux, les pinces et les barrettes "Alexandre de Paris" sont fabriqués dans la plus pure tradition. Toujours faits à la main depuis le début, ces accessoires sont d'une grande qualité.

La création des accessoires de cheveux

La création des accessoires nécessite plusieurs étapes. Le courbage est la première étape de la production, c'est ici que commence la vie de l'objet. Puis vient l'assemblage, chaque accessoire est assemblé à la main avec une infinie précision. Enfin le polissage, chaque objet est poli toujours à la main avec une peau de chamois afin que l'objet soit d'une parfaite brillance. La création du décor d'un accessoire commence par un perçage. Le strass est placé à chaud dans la matière. Chaque accessoire de cheveux est une œuvre d'art que l'on conserve précieusement toute sa vie et qui représente la beauté et le luxe français. De nombreuses sortes d'accessoires sont disponibles : les pinces Vendôme, les liserés, les camélias, les serre-têtes en cuir, en étoffe ou de luxe, les chouchous, les barrettes, les brosses... La Maison "Alexandre de Paris" présente chaque année deux collections au printemps et à l'automne. Les modèles présentés sortent tous de son propre bureau de style.

Articles de la même catégorie Coiffure

Choisir sa coupe de cheveux en fonction de la morphologie de son visage

Choisir sa coupe de cheveux en fonction de la morphologie de son visage

Il est compliqué de trouver une coupe de cheveux qui aille avec la morphologie de son visage. Pourtant, c'est essentiel pour trouver son type de coupe, car la coiffure et le maquillage doivent refaire sortir votre personnalité et mettre en valeur vos atouts. Il ne faut donc pas suivre la mode, mais plutôt choisir une coupe de cheveux en fonction de sa personne et de la forme de son visage.
Comparatif des prix de brosses coiffantes efficaces et pas chères

Comparatif des prix de brosses coiffantes efficaces et pas chères

Pas le temps ou les moyens d'aller chez le coiffeur ? La brosse coiffante est faite pour vous ! Pratique et simple d'utilisation, la brosse coiffante vous permet de vous faire belle à la maison avec un minimum d'effort. Il existe un grand nombre de marques et de modèles, mais lesquelles allient efficacité et petit prix ?
Schwarzkopf Country Colors : où acheter sa teinture au meilleur prix ?

Schwarzkopf Country Colors : où acheter sa teinture au meilleur prix ?

Beaucoup de femmes aujourd’hui préfèrent faire leur coloration chez elle. Les ventes de produits colorants ont augmenté et les marques rivalisent d’imagination pour mettre sur le marché de nouvelles gammes. Nous allons passer au crible la coloration Schwarzkopf Country Color. Vous trouverez un descriptif ainsi que des conseils d’utilisation. Enfin, nous vous dirons où vous la procurez au meilleur prix.
Les conseils pour se faire faire et entretenir une coupe courte

Les conseils pour se faire faire et entretenir une coupe courte

Il est difficile de sauter le pas et de passer d'une coupe longue à une coupe courte, on a souvent peur du résultat. La plus part des gens pensent que ce sont des coupes garçonnes, alors que ce n'est pas vrai. Il existe beaucoup de coupes courtes qui mettront en valeur votre visage et referont ressortir votre féminité. De plus, elles deviennent la coupe de cheveux tendance.