Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Accessoires de cheveux Alexandre de Paris

Cet article vous présente les créations d'Alexandre de Paris, de son vrai nom Louis Alexandre Raimon né à Saint-Tropez le 6 septembre 1922 et décédé le 12 janvier 2008. Il s'agit d'un célèbre coiffeur français, que tout le monde surnommait le prince de la coiffure. C'est l'un des fondateurs de la haute coiffure. On vous parlera ici des accessoires de cheveux qu'il a créés.

Alexandre de Paris

Alexandre était le coiffeur attitré de la plupart des grands dans le monde entier, aussi bien des monarques, comme le Roi Hassan II, la Reine Noor de Jordanie que les plus grandes actrices. Outre la coiffure pour femme et pour homme, il ne se contente pas de faire des coupes de cheveux ou des colorations. Un jour, il décide de créer des accessoires afin de mettre encore plus en valeur les véritables œuvres d'art que sont ses créations. En 1946, il crée le chignon artistique et travaillera une partie de sa vie avec les plus grands couturiers du moment, Coco Chanel, Yves Saint-Laurent, Christian Dior... Les accessoires de cheveux, les pinces et les barrettes "Alexandre de Paris" sont fabriqués dans la plus pure tradition. Toujours faits à la main depuis le début, ces accessoires sont d'une grande qualité.

La création des accessoires de cheveux

La création des accessoires nécessite plusieurs étapes. Le courbage est la première étape de la production, c'est ici que commence la vie de l'objet. Puis vient l'assemblage, chaque accessoire est assemblé à la main avec une infinie précision. Enfin le polissage, chaque objet est poli toujours à la main avec une peau de chamois afin que l'objet soit d'une parfaite brillance. La création du décor d'un accessoire commence par un perçage. Le strass est placé à chaud dans la matière. Chaque accessoire de cheveux est une œuvre d'art que l'on conserve précieusement toute sa vie et qui représente la beauté et le luxe français. De nombreuses sortes d'accessoires sont disponibles : les pinces Vendôme, les liserés, les camélias, les serre-têtes en cuir, en étoffe ou de luxe, les chouchous, les barrettes, les brosses... La Maison "Alexandre de Paris" présente chaque année deux collections au printemps et à l'automne. Les modèles présentés sortent tous de son propre bureau de style.

Articles de la même catégorie Coiffure

Où acheter un défrisage pour cheveux et à quel prix ?

Où acheter un défrisage pour cheveux et à quel prix ?

Le défrisage est un procédé par lequel on passe d’un cheveu crépu, frisé ou bouclé, à un cheveu lisse. en plus des plaques chauffantes en céramique, il existe des produits chimiques capables de modifier la structure du cheveu et de le rendre lisse pour une période plus ou moins longue.
Comment se faire des dreadlocks ?

Comment se faire des dreadlocks ?

Avant de commencer, nous vous rappelons que les dreadlocks ne peuvent pas être adaptés à tous les types de cheveux, cette méthode n'est donc pas universelle car elle dépend du type de cheveux. nous allons voir comment les réaliser facilement et nous allons voir comment les entretenir.
Pourquoi choisir la gamme de colorations "Tints of Nature" ?

Pourquoi choisir la gamme de colorations "tints of nature" ?

Changer la couleur de ses cheveux soi-même est un exercice simple et rapide, grâce aux nombreux produits disponibles dans le commerce. pourtant, les composants chimiques abîment et dessèchent les cheveux, car ils sont irritants et diffusent une odeur forte et désagréable. les colorations "tints of nature" sont différentes et innovantes, car elles sont biologiques.
Comment faire une coupe de coiffure soi-même ?

Comment faire une coupe de coiffure soi-même ?

Que ça soit sur cheveux courts ou chevelure longue, il y a quatre principes de bases dans une coiffure : les franges, les dégradés, les carrés et les asymétriques. ainsi, grâce aux techniques que nous allons aborder, faites vous-même une coiffure fashion sans passer chez le coiffeur. il faut identifier la nature de la coupe par rapport au modèle désiré avec quelques astuces comme le papier blanc sous frange et bien d'autre.