Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se faire des dreadlocks ?

Avant de commencer, nous vous rappelons que les dreadlocks ne peuvent pas être adaptés à tous les types de cheveux, cette méthode n'est donc pas universelle car elle dépend du type de cheveux. Nous allons voir comment les réaliser facilement et nous allons voir comment les entretenir.

Comment les faire ?

Tout d'abord, nous vous conseillons de vous laver les cheveux tous les jours avec du savon de Marseille de préférence pendant une semaine afin de rendre les cheveux assez secs. Le fait de les sécher leur permettra d'être plus propices à ce qu'ils s'emmêlent. Ensuite, prenez des mèches de vos cheveux de la taille d'un doigt, puis placez un élastique à la base contre les racines afin d'obtenir des couettes. Vous pouvez commencer alors le crêpage qui consiste à prendre une mèche et la peigner doucement avec un peigne pour crêpage du bout de votre mèche jusqu'à votre crâne. Vous pouvez alors tresser très grossièrement votre mèche pour la resserrer en n'oubliant pas de partir de la base des cheveux. Ensuite, lorsque toutes les mèches sont crêpées, il vous faudra serrer vos dreads. Pour les serrer, roulez-les. Pour cela, vous devez faire passer chaque mèche entre votre pouce et votre index et puis faire un mouvement de rotation sur votre mèche.
Répétez ce geste au moins une fois par jour pour que les dreads prennent forme. Astuce : plus vos cheveux sont longs plus vos dreads prendront facilement.

Comment les entretenir ?

Pour l'entretien, utilisez de la wax pour dreads assez souvent afin qu'elles ne se défassent pas. Après l'utilisation de la wax, séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux à faible intensité. Nous vous conseillons de l'utiliser au moins une fois par semaine et de les laver le moins possible.
Pour le lavage, préférez un shampoing naturel. Astuces : vous pouvez tailler les pointes avec une paire de ciseaux afin d'obtenir des extrémités rondes ou bien encore en pointes, ou comme vous le désirez. De plus, si vous partez à la mer cet été, faites sécher vos dreads au soleil, car le sel assèche les cheveux et permet de bien resserrer les dreads.
Pour un effet reflets, exposez-vous au soleil.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Obtenir une pousse rapide des cheveux est le souhait de beaucoup de femmes. Activer la croissance de la chevelure n’est pas une légende, car des solutions existent en ce sens. Des compléments alimentaires en passant par les recettes de grands-mères, nous allons explorer ces techniques distinctes, à utiliser de manière complémentaire.
Perruques pour hommes : où en trouver et à quel prix ?

Perruques pour hommes : où en trouver et à quel prix ?

Vous ne possédez pas beaucoup de cheveux et souhaitez acquérir une perruque à un prix raisonnable ? Dans cet article, vous allez découvrir quatre sites internet où il est possible d'en trouver. Les perruques permettent de donner une illusion de masse sur votre tête !
La microgreffe de cheveux (technique, coût, où le faire)

La microgreffe de cheveux (technique, coût, où le faire)

Même si les hommes (7 sur 10) semblent plus prédisposés à la calvitie que les femmes, elles n'en sont pas exemptes. Lorsque le cheveu tombe, un autre pousse à sa place et ce cycle se répète 25 à 30 fois par follicule dans une vie. Le cuir chevelu contenant environ 5000000 de follicules pileux, il n'est donc pas alarmant de perdre une centaine de cheveux par jour.
Comment épaissir les cheveux quand ils sont trop fins ? (conseils, astuces)

Comment épaissir les cheveux quand ils sont trop fins ? (conseils, astuces)

Le problème des cheveux fins est que l'on ne peut varier les coiffures. Les cheveux sont cassants et on se limite à lâcher ses cheveux ou à faire des queues de cheval. Cependant aujourd'hui, il existe différentes méthodes pour épaissir ses cheveux telles que les extensions de cheveux ou les traitements qui donnent du volume à vos cheveux.