Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se faire des dreadlocks ?

Avant de commencer, nous vous rappelons que les dreadlocks ne peuvent pas être adaptés à tous les types de cheveux, cette méthode n'est donc pas universelle car elle dépend du type de cheveux. Nous allons voir comment les réaliser facilement et nous allons voir comment les entretenir.

Comment les faire ?

Tout d'abord, nous vous conseillons de vous laver les cheveux tous les jours avec du savon de Marseille de préférence pendant une semaine afin de rendre les cheveux assez secs. Le fait de les sécher leur permettra d'être plus propices à ce qu'ils s'emmêlent. Ensuite, prenez des mèches de vos cheveux de la taille d'un doigt, puis placez un élastique à la base contre les racines afin d'obtenir des couettes. Vous pouvez commencer alors le crêpage qui consiste à prendre une mèche et la peigner doucement avec un peigne pour crêpage du bout de votre mèche jusqu'à votre crâne. Vous pouvez alors tresser très grossièrement votre mèche pour la resserrer en n'oubliant pas de partir de la base des cheveux. Ensuite, lorsque toutes les mèches sont crêpées, il vous faudra serrer vos dreads. Pour les serrer, roulez-les. Pour cela, vous devez faire passer chaque mèche entre votre pouce et votre index et puis faire un mouvement de rotation sur votre mèche.
Répétez ce geste au moins une fois par jour pour que les dreads prennent forme. Astuce : plus vos cheveux sont longs plus vos dreads prendront facilement.

Comment les entretenir ?

Pour l'entretien, utilisez de la wax pour dreads assez souvent afin qu'elles ne se défassent pas. Après l'utilisation de la wax, séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux à faible intensité. Nous vous conseillons de l'utiliser au moins une fois par semaine et de les laver le moins possible.
Pour le lavage, préférez un shampoing naturel. Astuces : vous pouvez tailler les pointes avec une paire de ciseaux afin d'obtenir des extrémités rondes ou bien encore en pointes, ou comme vous le désirez. De plus, si vous partez à la mer cet été, faites sécher vos dreads au soleil, car le sel assèche les cheveux et permet de bien resserrer les dreads.
Pour un effet reflets, exposez-vous au soleil.

Articles de la même catégorie Coiffure

Accessoires de cheveux Alexandre de Paris

Accessoires de cheveux Alexandre de Paris

Cet article vous présente les créations d'Alexandre de Paris, de son vrai nom Louis Alexandre Raimon né à Saint-Tropez le 6 septembre 1922 et décédé le 12 janvier 2008. Il s'agit d'un célèbre coiffeur français, que tout le monde surnommait le prince de la coiffure. C'est l'un des fondateurs de la haute coiffure. On vous parlera ici des accessoires de cheveux qu'il a créés.
Comment faire des dreadlocks rapidement et facilement ?

Comment faire des dreadlocks rapidement et facilement ?

Les dreadlocks, dreads ou locks bien que vielles comme le monde et associées à beaucoup de cultures différentes, les dreadlocks sont maintenant le symbole de la culture rasta. Faire des dreads n’est pas très compliqué et nous allons voir ici 2 des techniques les plus communes pour vous transformer en un vrai rasta-man from Kingston Jamaïque.
Comment avoir des cheveux doux ?

Comment avoir des cheveux doux ?

Vous rêvez d’avoir des cheveux doux et soyeux, et cela sans vous ruinez tout autant, toutes les publicités vantent les bienfaits de leurs shampoings, mais qu’en est il en réalité ? Vous venez de "cliquer" sur le bon titre ; vous trouverez dans cet article des astuces et conseils pour retrouver des cheveux doux et soyeux sans que cela ne vous coûte une fortune.