Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La microgreffe de cheveux (technique, coût, où le faire)

Même si les hommes (7 sur 10) semblent plus prédisposés à la calvitie que les femmes, elles n'en sont pas exemptes. Lorsque le cheveu tombe, un autre pousse à sa place et ce cycle se répète 25 à 30 fois par follicule dans une vie. Le cuir chevelu contenant environ 5000000 de follicules pileux, il n'est donc pas alarmant de perdre une centaine de cheveux par jour.

Causes et prévention de l'alopécie

Causes de la calvitie Certains médicaments provoquent une chute accélérée des cheveux. Il n'est pas rare qu'une jeune maman perde ses cheveux après son accouchement (effet hormonal). Un excès de sébum ou de pellicules irrite le cuir chevelu, ayant une incidence sur l'alopécie. Tabac, alcool, mauvaise hygiène de vie et gros stress favorisent la calvitie. Prévention de la chute de cheveu Si vous commencez à perdre vos cheveux en quantité trop importante (plus de 200 par jour), peut-être serait-il intéressant de consulter un nutritionniste, afin de vous aider à équilibrer votre alimentation. En effet, l'alimentation joue un rôle important dans le maintien du processus de régénération des cheveux. Il peut s'agir de carence en fer, zinc, souffre et vitamines B. Établir un bilan hormonal avec un endocrinologue peut également améliorer la situation.

Les différentes techniques

En début d'alopécie, les shampooings anti-chute, les compléments alimentaires ou médicaments peuvent suffire à ralentir le processus, à condition d'y associer une hygiène de vie saine. Lorsque le cuir chevelu s’éclaircit, des traitements conséquents peuvent être envisagés, avant d'accepter d'être chauve et d'y déposer des prothèses capillaires. Les microgreffes de cheveux sont une technique de réimplantation de cheveux et de leurs bulbes sur des zones ayant perdu leur densité capillaire. Les cheveux proviennent de zones du cuir chevelu bien fournies, ce qui leur assure la conservation de leur qualité initiale de longévité. Le résultat esthétique d'une greffe capillaire est satisfaisant après 5 ou 6 mois.

Où s'adresser ?

La Clinique du Cheveu de Rennes (Cliniqueducheveu.com) offre un ensemble de techniques de pointe. L'unique médecin du greffe de Lille (Greffecheveux.com) assure l'ensemble des consultations. Reconnu par l'Ordre des Médecins et diplômé du Collège National de Médecine esthétique, il n'a connu aucun échec et garantit la repousse des cheveux. La Clinique Mozart, institut de greffe de Nice (Cliniquemozart.fr) est dotée du dispositif électropneumatique. Le Dr Abimelec a exercé à l'hôpital Saint-Louis. Il est joignable au 129, rue Caulaincourt, 75018, Paris, Tél. : 01 42 64 83 15.

Coût d'une greffe capillaire

- Une intervention de 1500 microgreffes de cheveux vous coûtera 5500€. - Une intervention de 2500 microgreffes revient à 6900€ (prix constatés en juillet 2011). Ce budget global comprend tous les actes (consultations avant, pendant et après la greffe de cheveux). Aucun de ces actes n'est pris en charge par la sécurité sociale ou les mutuelles.

Articles de la même catégorie Coiffure

Idées de coupes de cheveux mi-longs

Idées de coupes de cheveux mi-longs

Si vous souhaitez vous donner un look frais et raffiné, optez pour la coupe de cheveux mi-longs ! En effet, qu'elle soit simple ou bien des plus élaborées, la coupe mi-longue vous permet d'arborer un look mature, ni trop garçonne, ni trop petite fille. Cet article vous permettra de vous éclairer sur les meilleures coupes, et de vous inspirer avant de prendre rendez-vous chez votre coiffeur.
Comment bien choisir un colorant pour cheveux ? (guide, conseils)

Comment bien choisir un colorant pour cheveux ? (guide, conseils)

Choisir sa coloration est un élément essentiel, ce produit n’étant pas anodin et un mauvais choix donnerait un résultat difficile à assumer. Il faudra tenir compte de plusieurs facteurs avant d’opter pour la bonne : vos cheveux naturels, le teint de votre peau et le résultat que vous désirez obtenir. Pour finir nous verrons les différents types de produits.
Quelles sont les coupes tendance pour les femmes aux cheveux courts ?

Quelles sont les coupes tendance pour les femmes aux cheveux courts ?

Toutes les personnes qui pensent que lorsqu'une femme a les cheveux courts et ne peut pas varier les coiffures ont tort. Il existe des milliers de coiffures à faire avec une coupe courte, vous pouvez les modeler, jouer avec les accessoires de cheveux, etc. Quelles sont les coupes femmes tendance pour les cheveux courts ? Voici quelques conseils de coiffures pour cheveux courts.
Comment trouver la coupe de cheveux adaptée à son visage ?

Comment trouver la coupe de cheveux adaptée à son visage ?

Vous avez décidé de changer de coupe de cheveux pour les vacances ? ou vous êtes juste fatigué d'avoir la même coupe de cheveux depuis des années ? une mauvaise coupe de cheveux peut vous faire paraitre beaucoup plus âgé, ou encore sans style. Alors, c'est le moment de trouver la coupe de cheveux parfaitement adaptée à votre visage !