Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment ne pas perdre ses cheveux ? (conseils)

Depuis quelques temps, vous perdez vos cheveux. Cela vous inquiète. Vous aimeriez savoir pourquoi vos cheveux tombent. Plus la cause de la chute est connu, plus le soin sera adapté. Il est, en effet, possible de guérir de ce mal. Le mieux reste la prévention. Vous pourrez trouver dans cet article plusieurs conseils afin d’éviter la chute des cheveux.

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

Sachez d’abord qu’il est normal de perdre jusqu’à 30 cheveux par jour. Mais parfois, la perte peut devenir beaucoup plus excessive et dans ce cas, il faut en connaître les causes. - La première d’entre elles est la variation des hormones. Ainsi, arrivées à la ménopause, les femmes perdent davantage leurs cheveux. Il en est de même lors des grossesses ou lors de périodes de stress.
- Attacher ses cheveux provoque souvent une perte dès que ceux-ci sont libres.
- L'utilisation répétée du fer à lisser ou à friser favorise la perte des cheveux. Il faut aussi éviter les brushing.
- Ne brossez pas non plus les cheveux toutes les minutes, vous risquez d'abîmer votre cuir chevelu.
- Il faut davantage faire attention si vous possèdez les cheveux fins. Ces derniers sont davantage sensibles aux agressions quotidiennes.
- La chute des cheveux peut aussi être un signe avant-coureur d’une maladie.

Des soins existent

Plusieurs traitements existent pour lutter contre la perte des cheveux. - Procurez-vous au plus vite une lotion anti-chute. Cette dernière permet la repousse de cheveux qui sont ainsi bien nourris.
- En complément, n’hésitez pas à utiliser un shampooing anti-chute. Il renforcera le cheveu.
- Achetez des compléments alimentaires. Ceux-ci sont très utiles pour nourrir la bulbe du cheveu malade. Si ces méthodes ne fonctionnent pas, n'hésitez pas à consulter un médecin.

Prévenir la perte

La chute de cheveux peut être évitée par plusieurs moyens de prévention. - Il faut, à tout prix, apprendre à se détendre.
- Privilégiez le fer dans votre alimentation. Ainsi, mangez des lentilles ou encore de la viande rouge.
- Soignez votre cuir chevelu, notamment en le massant régulièrement.
- Rafraîchissez votre coupe. Cela renforcera votre chevelure.
- Utilisez un shampooing doux, afin que vos cheveux ne soient pas agressés par d'autres traitements. Il est important de répéter ces efforts jour après jour afin de protéger vos cheveux fragiles.

Articles de la même catégorie Coiffure

Le coiffeur Shampoo : ses services et tarifs

Le coiffeur Shampoo : ses services et tarifs

Tout le monde connait la célèbre chaîne de salons Shampoo. On se rend dans un salon Shampoo pour une coupe, un brushing, une couleur ou encore pour prendre soin de nos ongles. Nous allons vous parler des salons de coiffure Shampoo, de leurs services et de leurs tarifs.
Quelles sont les coiffures tendance pour homme ?

Quelles sont les coiffures tendance pour homme ?

La mode des coiffures pour homme a bien évolué. Fini le look classique, le look neutre ou le look effacé. La mode fait place aux coiffures déstructurées, aux coiffures folles, et aux coiffures viriles. Tout est permis, et plus rien ne choque. De nos jours, l'homme sait ce qu'il veut, et par sa coiffure et sa tenue vestimentaire, il veut affirmer sa personnalité et son style.
Comment utiliser un fer à friser ? (étapes, techniques)

Comment utiliser un fer à friser ? (étapes, techniques)

Changer la nature de ses cheveux devient aujourd'hui accessible à tous grâce aux nombreux accessoires mis sur le marché depuis maintenant quelques années. Aller chez le coiffeur n'est plus une nécessité, c'est pourquoi de nombreuses femmes s'occupent de leurs cheveux elles-mêmes. Mais utiliser un fer à friser n'est pas toujours facile, alors voici la méthode.