Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pourquoi choisir la gamme de colorations "Tints of Nature" ?

Changer la couleur de ses cheveux soi-même est un exercice simple et rapide, grâce aux nombreux produits disponibles dans le commerce. Pourtant, les composants chimiques abîment et dessèchent les cheveux, car ils sont irritants et diffusent une odeur forte et désagréable. Les colorations "Tints of Nature" sont différentes et innovantes, car elles sont biologiques.

La description de la gamme

"Tints of Nature" est une marque anglaise, qui distribue des produits naturels de soin pour les cheveux. Elle offre une large gamme de colorations permanentes. Il y a 24 nuances disponibles, ainsi qu'un kit de décoloration et un kit pour faire des mèches blondes. Chaque kit est très complet et comprends un gel colorant, un fixateur de coloration, un shampooing, un après-shampooing revitalisant, une paire de gants et un mode d'emploi. Il existe des couleurs classées sous la lettre N (Naturelles) et des couleurs classées sous la lettre M (Mode). Elles couvrent les cheveux blancs, et peuvent également être mélangées, entre elles, afin que chacun puisse créer ses propres nuances.

Des colorations naturelles

Les colorations "Tints of Nature" sont toutes composées d'ingrédients naturels et certifiés biologiques. Elles sont sans paraben et sans ammoniaque. Elles n'agressent donc pas les cheveux, au contraire, elles les hydratent. Les emballages, quant à eux, sont faits à partir de carton recyclé et ils sont recyclables. Les gants fournis dans chaque kit sont fabriqués à base de maïs et ils sont biodégradables. L'impact sur l'environnement est donc réduit. De plus, à cause de l'absence l'ammoniaque, il n'y a plus d'odeurs désagréables, lors de l'application, ni de picotements aux yeux. Ce qui est souvent le cas avec les colorations habituelles.

Les points de vente

Les produits "Tints of Nature", en France, ne sont pas vendus en grande surface. Elles sont disponibles chez des dépositaires agréés, dans quelques grandes villes. Sinon, il faut les acheter en ligne. La liste des boutiques et leurs adresses sont disponibles sur le site du distributeur de la marque, en France, Boutique-nature.fr.

Les prix

Les prix sont un peu plus élevés, que ceux des colorations des marques disponibles, en grande surface, et il faut ajouter les frais de port, en cas d'achat sur le Net. Ils vont de 12,50€, pour une coloration simple, à 14,95€, pour le kit pour mèches. * Prix constatés en juin 2011.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment avoir des cheveux ondulés ?

Comment avoir des cheveux ondulés ?

Vous rêvez de cheveux ondulés ou bouclés sans avoir les cheveux permanentés ? Pour cesser d'avoir des cheveux raides, suivez ces quelques conseils. Misez sur une coupe dégradée et nourrissez vos cheveux. Utilisez des soins pour cheveux bouclés comme la gamme Oléo curl de Kérastase. Enfin, pour friser vos cheveux raides, utilisez le fer à friser mèche par mèche : résultat garanti !
Cheveux courts : 10 idées de coiffures originales

Cheveux courts : 10 idées de coiffures originales

Les coiffures courtes, voire très courtes sont la tendance incontournable. Couper les cheveux est l'occasion de les fortifier pour l'été, mais aussi de redécouvrir son visage, de le mettre en valeur. Les coupes courtes peuvent se décliner à l'infini, pour des styles classiques, modernes ou très originaux qui se coiffent en un clin d'oeil.
Quelles sont les coiffures tendance pour homme ?

Quelles sont les coiffures tendance pour homme ?

La mode des coiffures pour homme a bien évolué. Fini le look classique, le look neutre ou le look effacé. La mode fait place aux coiffures déstructurées, aux coiffures folles, et aux coiffures viriles. Tout est permis, et plus rien ne choque. De nos jours, l'homme sait ce qu'il veut, et par sa coiffure et sa tenue vestimentaire, il veut affirmer sa personnalité et son style.
Comment utiliser un fer à friser ? (étapes, techniques)

Comment utiliser un fer à friser ? (étapes, techniques)

Changer la nature de ses cheveux devient aujourd'hui accessible à tous grâce aux nombreux accessoires mis sur le marché depuis maintenant quelques années. Aller chez le coiffeur n'est plus une nécessité, c'est pourquoi de nombreuses femmes s'occupent de leurs cheveux elles-mêmes. Mais utiliser un fer à friser n'est pas toujours facile, alors voici la méthode.