Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pourquoi choisir la gamme de colorations "Tints of Nature" ?

Changer la couleur de ses cheveux soi-même est un exercice simple et rapide, grâce aux nombreux produits disponibles dans le commerce. Pourtant, les composants chimiques abîment et dessèchent les cheveux, car ils sont irritants et diffusent une odeur forte et désagréable. Les colorations "Tints of Nature" sont différentes et innovantes, car elles sont biologiques.

La description de la gamme

"Tints of Nature" est une marque anglaise, qui distribue des produits naturels de soin pour les cheveux. Elle offre une large gamme de colorations permanentes. Il y a 24 nuances disponibles, ainsi qu'un kit de décoloration et un kit pour faire des mèches blondes. Chaque kit est très complet et comprends un gel colorant, un fixateur de coloration, un shampooing, un après-shampooing revitalisant, une paire de gants et un mode d'emploi. Il existe des couleurs classées sous la lettre N (Naturelles) et des couleurs classées sous la lettre M (Mode). Elles couvrent les cheveux blancs, et peuvent également être mélangées, entre elles, afin que chacun puisse créer ses propres nuances.

Des colorations naturelles

Les colorations "Tints of Nature" sont toutes composées d'ingrédients naturels et certifiés biologiques. Elles sont sans paraben et sans ammoniaque. Elles n'agressent donc pas les cheveux, au contraire, elles les hydratent. Les emballages, quant à eux, sont faits à partir de carton recyclé et ils sont recyclables. Les gants fournis dans chaque kit sont fabriqués à base de maïs et ils sont biodégradables. L'impact sur l'environnement est donc réduit. De plus, à cause de l'absence l'ammoniaque, il n'y a plus d'odeurs désagréables, lors de l'application, ni de picotements aux yeux. Ce qui est souvent le cas avec les colorations habituelles.

Les points de vente

Les produits "Tints of Nature", en France, ne sont pas vendus en grande surface. Elles sont disponibles chez des dépositaires agréés, dans quelques grandes villes. Sinon, il faut les acheter en ligne. La liste des boutiques et leurs adresses sont disponibles sur le site du distributeur de la marque, en France, Boutique-nature.fr.

Les prix

Les prix sont un peu plus élevés, que ceux des colorations des marques disponibles, en grande surface, et il faut ajouter les frais de port, en cas d'achat sur le Net. Ils vont de 12,50€, pour une coloration simple, à 14,95€, pour le kit pour mèches. * Prix constatés en juin 2011.

Articles de la même catégorie Coiffure

Où acheter un défrisage pour cheveux et à quel prix ?

Où acheter un défrisage pour cheveux et à quel prix ?

Le défrisage est un procédé par lequel on passe d’un cheveu crépu, frisé ou bouclé, à un cheveu lisse. En plus des plaques chauffantes en céramique, il existe des produits chimiques capables de modifier la structure du cheveu et de le rendre lisse pour une période plus ou moins longue.
Comment se faire une tresse africaine ?

Comment se faire une tresse africaine ?

Vous désirez changer de tête. La tresse africaine vous tente particulièrement. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Et pourtant, se faire une tresse africaine n’est pas vraiment compliqué. Il suffit de connaître la technique à mettre en œuvre. Celle-ci demande beaucoup d’efforts et d’entraînement. Il ne faut pas se décourager et persévérez.
Les femmes rousses : la génétique et la culture

Les femmes rousses : la génétique et la culture

La rousseur est une caractéristique génétique qu'on retrouve dans certaines populations occidentales. Des études ont identifié le gène porteur de cette particularité. Les rousses, selon les temps et les pays ont été adulées ou rejetées, preuve de l'existence permanente des phénomènes de mode et de leur vanité.
Tondeuses à cheveux : guide d'achat

Tondeuses à cheveux : guide d'achat

La tondeuse pour cheveux a été une révolution. En effet, plus besoin d'aller perdre du temps chez le coiffeur. Aujourd'hui les hommes peuvent se couper les cheveux eux-mêmes, à domicile ou ailleurs, car il est facile de transporter cet objet. Mais, il existe différents types de tondeuses, toutes ayant des propriétés diverses. Voici donc, comment choisir sa tondeuse à cheveux.