Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Obtenir une pousse rapide des cheveux est le souhait de beaucoup de femmes. Activer la croissance de la chevelure n’est pas une légende, car des solutions existent en ce sens. Des compléments alimentaires en passant par les recettes de grands-mères, nous allons explorer ces techniques distinctes, à utiliser de manière complémentaire.

Les compléments alimentaires

Le plus connu de ces suppléments, et aussi le plus efficace est la cystine B6. Vendue en parapharmacie sous forme de comprimés à avaler avec un peu d’eau, elle agit directement sur la composition et le renouvèlement de la structure des cheveux… Mais également sur la totalité du système pileux. Bien que pouvant doubler la vitesse de pousse de votre chevelure, il faudra également s’épiler davantage, car ce produit ne fait pas de différence entre un cheveu et un poil. Donc, ayez votre crème dépilatoire à portée de main si vous ne voulez pas vous transformer en mygale velue. La levure de bière Ayant une forte concentration en acides aminés, vitamines et sels minéraux elle favorise le développement des cheveux, tout en étant bonne pour votre peau et d’une manière plus générale pour votre organisme. À utiliser sans contre-indications. Elle se trouve facilement en supermarché sous forme de cubes à l’odeur caractéristique ou en gélules chez votre pharmacien.

Les recettes de grand-mère

Parfois un peu farfelues, certaines d’entre elles semblent efficaces. L’utilisation de masques à l’huile d’argan pour cheveux, réalisée une fois par semaine favorise la reconstruction et le renforcement de la composition interne des cheveux. Au final une chevelure en bonne santé qui se développera plus rapidement. Se couper les cheveux à la pleine lune Bien qu’un peu "tiré par les cheveux", cette idée ne coute rien, si ce n’est de regarder le calendrier lunaire, pour faire pousser plus vite. Le massage du cuir chevelu Il améliore et stimule la circulation sanguine en permettant aux nutriments nécessaires à la pousse des cheveux d’être mieux assimilés par les bulbes capillaires. De plus cette technique est très agréable si vous trouvez quelqu’un pour vous aider à le faire.

Mon avis

Bien que des produits et techniques efficaces existent pour l'accélération de la pousse des cheveux, il faut tout de même faire preuve de patience et de régularité dans l’utilisation des solutions que je vous expose ci-dessus. Mais au final vous obtiendrez une chevelure longue et en parfaite santé… Que demander de plus ?

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment bien lisser ses cheveux avec un fer à lisser ?

Comment bien lisser ses cheveux avec un fer à lisser ?

Pour obtenir un look tendance avec un lissé parfait, le fer à lisser est l'outil indispensable. Il est pratique, simple d'utilisation et permet d'obtenir un résultat salon dans sa salle de bains, à condition de bien choisir son fer, de préparer ses cheveux et d'effectuer la gestuelle appropriée. Voici quelques conseils pour y parvenir sans effort.
Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Vous pouvez faire pousser vos cheveux jusqu'à ce qu'ils soient vraiment longs, aussi longs que vous ne l'aviez jamais imaginé. Même s’il n'y a pas de techniques scientifiques afin qu'ils poussent plus vite, vous pouvez éviter de les abîmer et de les perdre. Cette méthode activera la pousse de vos cheveux de manière rapide et les rendra soyeux et en bonne santé.
Comment poser des extensions à chaud ? (méthodes, conseils)

Comment poser des extensions à chaud ? (méthodes, conseils)

Poser des extensions à chaud à la maison est réalisable. Par contre, cela vous demandera beaucoup de patience et l’achat d’un matériel assez onéreux, en plus de l’acquisition d’extensions en cheveux naturels. Nous allons voir la liste de ce qui est nécessaire ainsi que la technique de pose des extensions à chaud.