En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Coupe de cheveux pour enfant, des idées? - Question / Réponse

Vos enfants grandissent, et vous vous rendez compte que le coup de ciseau adroit que vous donniez à leur frange et à leur longueur ne suffit plus. Il est temps d'emmener pour la première fois votre enfant chez le coiffeur ! Comment choisir la coupe de cheveux qui lui ira le mieux ? Laissez-nous vous donner quelques idées, pour une visite au salon réussie !

Ce que vous attendez d'un salon de coiffure pour enfant


L'important pour une première visite dans un salon de coiffure, c'est que tout se passe bien, afin de ne pas traumatiser l'enfant. Les lumières, la musique, et les inconnus peuvent avoir un effet inhibant sur les plus petits, qui ne seront pas à l'aise dans ce nouvel environnement. Choisissez un salon, dans lequel vous vous sentez bien, avec pourquoi pas des animations pour enfants proposées, et un artisan coiffeur qui a l'habitude de réaliser des coiffures pour enfants. Le coiffeur enfant doit avoir une patience à toute épreuve, et être à la fois, capable de réaliser une coupe de mini chanteur de rock, tout en distrayant son petit client avec une chanson des enfants !

Ce que votre enfant attend d'une coupe de cheveux


Les enfants n'ont pas la même vision que nous, des choses. Ainsi, votre petit dernier vous réclamera peut-être la dernière coiffure pour femme à la mode, alors que votre fille voudra une coupe dans le vent pour garçon ! A vous de faire la part des choses et de ne pas les brusquer, pour rendre ce moment de complicité agréable. Montrez-lui des catalogues de coiffure, prenez exemple sur d'autres enfants, sur des joueurs de football enfants, sur leurs idoles, et donnez leur envie d'une coupe de cheveux enfants qui leur ressemble vraiment ! Laissez-les jouer avec les ciseaux à bouts ronds sous votre surveillance, et pourquoi pas couper les cheveux d'une vieille poupée pour qu'il se familiarise avec le geste. Une fois la coupe choisie, récompensez-le et encouragez-le à être sage pour que le coiffeur puisse travailler tranquillement. Et surtout, n'oubliez pas de l'admirer et de le couvrir de compliments une fois la coiffure finie ! Vos enfants garderont un souvenir agréable de cette journée passée en votre compagnie !

Articles de la même catégorie Coiffure

Où trouver un logiciel de coiffure virtuelle : comparatif des modèles et des prix

Où trouver un logiciel de coiffure virtuelle : comparatif des modèles et des prix

Vous ne savez pas quelle coupe vous irez le mieux ? Les logiciels de coiffure peuvent parfois vous donner un aperçu très clair de vos prochains changements. Ce sont des logiciels de type visagiste, très pratique pour trouver la coupe tendance de la saison. Voici un guide pour vous aider à trouver des logiciels de qualité et leur adresse ou les commander.
Comment faire des dreadlocks rapidement et facilement ?

Comment faire des dreadlocks rapidement et facilement ?

Les dreadlocks, dreads ou locks bien que vielles comme le monde et associées à beaucoup de cultures différentes, les dreadlocks sont maintenant le symbole de la culture rasta. Faire des dreads n’est pas très compliqué et nous allons voir ici 2 des techniques les plus communes pour vous transformer en un vrai rasta-man from Kingston Jamaïque.
Comment se faire un chignon ?

Comment se faire un chignon ?

Le chignon peut donner une très jolie coiffure, que ce soit pour tous les jours ou pour une cérémonie spéciale. C’est une coiffure portée par les femmes depuis des siècles et elle n'a jamais été démodée, car elle est même de nos jours portée par les femmes du monde entier.%%% Nous allons voir comment réaliser un chignon banane et comment réaliser un chignon simple qui est assez facile à réaliser soi-même.
Que faire contre les cheveux gris ?

Que faire contre les cheveux gris ?

Les cheveux gris et blancs arrivent avec la vieillesse et parfois commencent à apparaître de manière précoce. Il existe des astuces pour reculer leur apparition, et une fois qu'ils sont là, les camoufler ou accepter de vivre avec.