Coupe de cheveux pour enfant, des idées? - Question / Réponse
Vos enfants grandissent, et vous vous rendez compte que le coup de ciseau adroit que vous donniez à leur frange et à leur longueur ne suffit plus. Il est temps d'emmener pour la première fois votre enfant chez le coiffeur ! Comment choisir la coupe de cheveux qui lui ira le mieux ? Laissez-nous vous donner quelques idées, pour une visite au salon réussie !
/wedata%2F0037179%2F2011-08%2Fenfants-ouzbeques-dans-la-vallee-de-Ferghana-a-lex.jpg)
Ce que vous attendez d'un salon de coiffure pour enfant
L'important pour une première visite dans un salon de coiffure, c'est que tout se passe bien, afin de ne pas traumatiser l'enfant. Les lumières, la musique, et les inconnus peuvent avoir un effet inhibant sur les plus petits, qui ne seront pas à l'aise dans ce nouvel environnement. Choisissez un salon, dans lequel vous vous sentez bien, avec pourquoi pas des animations pour enfants proposées, et un artisan coiffeur qui a l'habitude de réaliser des coiffures pour enfants. Le coiffeur enfant doit avoir une patience à toute épreuve, et être à la fois, capable de réaliser une coupe de mini chanteur de rock, tout en distrayant son petit client avec une chanson des enfants !
Ce que votre enfant attend d'une coupe de cheveux
Les enfants n'ont pas la même vision que nous, des choses. Ainsi, votre petit dernier vous réclamera peut-être la dernière coiffure pour femme à la mode, alors que votre fille voudra une coupe dans le vent pour garçon ! A vous de faire la part des choses et de ne pas les brusquer, pour rendre ce moment de complicité agréable. Montrez-lui des catalogues de coiffure, prenez exemple sur d'autres enfants, sur des joueurs de football enfants, sur leurs idoles, et donnez leur envie d'une coupe de cheveux enfants qui leur ressemble vraiment ! Laissez-les jouer avec les ciseaux à bouts ronds sous votre surveillance, et pourquoi pas couper les cheveux d'une vieille poupée pour qu'il se familiarise avec le geste. Une fois la coupe choisie, récompensez-le et encouragez-le à être sage pour que le coiffeur puisse travailler tranquillement. Et surtout, n'oubliez pas de l'admirer et de le couvrir de compliments une fois la coiffure finie ! Vos enfants garderont un souvenir agréable de cette journée passée en votre compagnie !