Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Se couper les cheveux en dégradé : conseils, techniques

Aujourd'hui, aller chez le coiffeur relève pour certaines du périple ! Entre les enfants, les rendez-vous... plus le temps d'y aller. De ce fait, un bon nombre de femmes préfèrent se couper les cheveux elles-mêmes. Cependant, se faire seule une coupe de cheveux peut virer au désastre lorsqu'on ne sait pas le faire.

La technique

L'avant - Tout d'abord, faites un shampooing et ne séchez pas vos cheveux, il faut qu'ils soient mouillés. - Peignez-vous bien pour enlever tous les nœuds. Il faut que vous délimitiez votre tête par une raie allant d'oreille à oreille, comme si vous aviez un serre-tête à ce niveau. La séparation doit passer par le sommet de la tête. Ainsi, vous mettrez la moitié des cheveux en avant. - Ensuite, attachez vos cheveux de devant en faisant une couette partant du début de l'implantation (ce sera vers le front). - Déterminez la longueur, qui sera soit au niveau de la bouche, soit du menton. - Sur ce, coupez, mais pas tout droit, car cela ferait une sorte de barre. Faites en piquetage de façon à ce que vos cheveux forment une ligne droite, mais irrégulière. - Détachez l'élastique et vous verrez apparaître votre dégradé à l'avant. L'arrière Pour derrière, gardez les deux parties pour ne travailler que sur l'arrière. Pour cela, il vaut mieux vous faire aider, car cela n'est pas facile. Il faut que vous fassiez plusieurs étages avec vos cheveux en fonction de la longueur des dégradés. Par exemple pour 3 dégradés : - Gardez une partie des cheveux, et retenez les autres avec des pinces, puis coupez-les en piquetage. - Ensuite, attaquez-vous à la deuxième partie en coupant plus court que la précédente et ainsi de suite.

Conseils

Pour pouvoir faire n'importe quelle coupe de cheveux, il faut toujours s'équiper avec un bon matériel : une bonne paire de ciseaux de coiffeur et un peigne suffiront. Lorsque votre coupe dégradée sera finie, coiffez-vous la tête en avant afin de décoller les racines et d'avoir un volume au maximum. Pour cela, affinez l'ensemble avec un peu de mousse ou de laque, pour fixer les cheveux.

Mon avis

Cette coupe de cheveux est très jolie, aussi bien sur des cheveux courts que longs. Certes, le faire soi-même peut être périlleux, cependant une coupe en dégradé loupée ne se verra que très peu, car la base du dégradé est de couper un peu dans tous les sens, mais avec technique.

Articles de la même catégorie Coiffure

Choisir sa coupe de cheveux en fonction de la morphologie de son visage

Choisir sa coupe de cheveux en fonction de la morphologie de son visage

Il est compliqué de trouver une coupe de cheveux qui aille avec la morphologie de son visage. Pourtant, c'est essentiel pour trouver son type de coupe, car la coiffure et le maquillage doivent refaire sortir votre personnalité et mettre en valeur vos atouts. Il ne faut donc pas suivre la mode, mais plutôt choisir une coupe de cheveux en fonction de sa personne et de la forme de son visage.
Où acheter du materiel de coiffure pour professionnel ?

Où acheter du materiel de coiffure pour professionnel ?

Avant de se lancer dans l’ouverture d’un salon de coiffure, il est quand même important de réaliser des devis afin de déterminer à combien s’élève le budget à prévoir afin d’équiper son salon de coiffure, au niveau du matériel. Voici un article afin de savoir où acheter du matériel de coiffure pour professionnel.
Comment bien lisser ses cheveux avec un fer à lisser ?

Comment bien lisser ses cheveux avec un fer à lisser ?

Pour obtenir un look tendance avec un lissé parfait, le fer à lisser est l'outil indispensable. Il est pratique, simple d'utilisation et permet d'obtenir un résultat salon dans sa salle de bains, à condition de bien choisir son fer, de préparer ses cheveux et d'effectuer la gestuelle appropriée. Voici quelques conseils pour y parvenir sans effort.
Tondeuses à cheveux : guide d'achat

Tondeuses à cheveux : guide d'achat

La tondeuse pour cheveux a été une révolution. En effet, plus besoin d'aller perdre du temps chez le coiffeur. Aujourd'hui les hommes peuvent se couper les cheveux eux-mêmes, à domicile ou ailleurs, car il est facile de transporter cet objet. Mais, il existe différents types de tondeuses, toutes ayant des propriétés diverses. Voici donc, comment choisir sa tondeuse à cheveux.