Se couper les cheveux en dégradé : conseils, techniques
Aujourd'hui, aller chez le coiffeur relève pour certaines du périple ! Entre les enfants, les rendez-vous... plus le temps d'y aller. De ce fait, un bon nombre de femmes préfèrent se couper les cheveux elles-mêmes. Cependant, se faire seule une coupe de cheveux peut virer au désastre lorsqu'on ne sait pas le faire.
La technique
L'avant - Tout d'abord, faites un shampooing et ne séchez pas vos cheveux, il faut qu'ils soient mouillés. - Peignez-vous bien pour enlever tous les nœuds. Il faut que vous délimitiez votre tête par une raie allant d'oreille à oreille, comme si vous aviez un serre-tête à ce niveau. La séparation doit passer par le sommet de la tête. Ainsi, vous mettrez la moitié des cheveux en avant. - Ensuite, attachez vos cheveux de devant en faisant une couette partant du début de l'implantation (ce sera vers le front). - Déterminez la longueur, qui sera soit au niveau de la bouche, soit du menton. - Sur ce, coupez, mais pas tout droit, car cela ferait une sorte de barre. Faites en piquetage de façon à ce que vos cheveux forment une ligne droite, mais irrégulière. - Détachez l'élastique et vous verrez apparaître votre dégradé à l'avant. L'arrière Pour derrière, gardez les deux parties pour ne travailler que sur l'arrière. Pour cela, il vaut mieux vous faire aider, car cela n'est pas facile. Il faut que vous fassiez plusieurs étages avec vos cheveux en fonction de la longueur des dégradés. Par exemple pour 3 dégradés : - Gardez une partie des cheveux, et retenez les autres avec des pinces, puis coupez-les en piquetage. - Ensuite, attaquez-vous à la deuxième partie en coupant plus court que la précédente et ainsi de suite.
Conseils
Pour pouvoir faire n'importe quelle coupe de cheveux, il faut toujours s'équiper avec un bon matériel : une bonne paire de ciseaux de coiffeur et un peigne suffiront. Lorsque votre coupe dégradée sera finie, coiffez-vous la tête en avant afin de décoller les racines et d'avoir un volume au maximum. Pour cela, affinez l'ensemble avec un peu de mousse ou de laque, pour fixer les cheveux.
Mon avis
Cette coupe de cheveux est très jolie, aussi bien sur des cheveux courts que longs. Certes, le faire soi-même peut être périlleux, cependant une coupe en dégradé loupée ne se verra que très peu, car la base du dégradé est de couper un peu dans tous les sens, mais avec technique.