Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pour ou contre les extensions capillaires ?

Vous rêvez d'une longue chevelure pour un événement particulier (mariage, soirée, etc.) ou simplement pour changer de look ? Mais vous n'avez pas la patience d'attendre les fameux "un centimètre par mois" ? Il existe un moyen de parvenir à vos fins : les extensions capillaires. Avantages et inconvénients d'une méthode miracle.

Les extensions capillaires

Les extensions capillaires, communément appelées rajouts, sont de fausses mèches de cheveux ajoutés à la coiffure. Elles permettent de donner de la longueur au cheveu, de donner du volume à la coiffure. Ces "rajouts" peuvent être de deux sortes. Ils peuvent être en cheveux humains naturels, dans ce cas ils seront aussi résistants que de vrais cheveux et d'une qualité idoine néanmoins ils seront beaucoup plus chers. Sinon les rajouts sont en cheveux synthétiques ou en fibre animale. Ils sont beaucoup plus abordables, même si moins beaux que des cheveux naturels.
Il existe plusieurs manières de fixer ces extensions sur les véritables cheveux. - À la kératine : on fixe une mèche kératine à une mèche de cheveux à l'aide d'une pince chauffante (type fer à lisser).
- Des extensions piquées : on fixe une mèche d'extensions à une mèche naturelle à l'aide d'un élastique de la même couleur que les cheveux.
- Les extensions tissées : c'est la méthode la plus courante qui prévoit de faire des nattes avec les cheveux et d'y coudre des tissages d'extensions.
- Enfin les extensions à clips : les petites pinces se clipent sur les cheveux.

Points Positifs

Les extensions sont une véritable révolution. En effet, elles permettent d'avoir des cheveux longs, à la longueur souhaitée en seulement quelques minutes. Ainsi, pour celles qui regrettent une longue chevelure, un simple rendez-vous chez le coiffeur et la longueur est retrouvée.
Cette technique convient également aux femmes (et aux hommes) dont les cheveux poussent difficilement. Lassée des coupes au carré court ou mi-long ? Pour une fois, avec des rajouts, vous aurez la possibilité d'avoir une véritable longueur.

Points Négatifs

Les rajouts ne sont pas une solution miracle. Ils ont un coût. Celui-ci se compte en euros, mais aussi en énergie. Comptez minimum 150€ pour des extensions, considérant que selon la taille et la qualité, le prix peut très vite augmenter. Les rajouts sont, de plus, assez difficiles à entretenir. Ils nécessitent une brosse spéciale et un entretien quotidien.

Articles de la même catégorie Coiffure

La microgreffe de cheveux (technique, coût, où le faire)

La microgreffe de cheveux (technique, coût, où le faire)

Même si les hommes (7 sur 10) semblent plus prédisposés à la calvitie que les femmes, elles n'en sont pas exemptes. Lorsque le cheveu tombe, un autre pousse à sa place et ce cycle se répète 25 à 30 fois par follicule dans une vie. Le cuir chevelu contenant environ 5000000 de follicules pileux, il n'est donc pas alarmant de perdre une centaine de cheveux par jour.
Comment choisir une perruque pour femme ? (conseils)

Comment choisir une perruque pour femme ? (conseils)

La perte de cheveux affecte autant les hommes que les femmes, c'est pour cela que la demande de perruques en nylon ou en cheveux naturels augmente. Une perruque de qualité peut couter très cher et celle en cheveux naturels peut atteindre des milliers d'euros ! Dans tout le cas, il faut que votre perruque aille avec votre style (physique et vêtements), il va donc falloir vous évaluer pour savoir quelle perruque vous ira le mieux !
Modèles de coiffure pour homme

Modèles de coiffure pour homme

L’homme sait ce qu’il veut et le démontre même en coiffure. Désormais, il existe un grand nombre de modèles de coupes de cheveux pour hommes. Fini de se cacher derrière le look neutre de "monsieur tout le monde" ; les hommes suivent la mode et l’assument. Nous allons voir les différents modèles de coiffure pour hommes qui reviennent au goût du jour et où trouver des photos modèles de coiffure tendance.
Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Vous pouvez faire pousser vos cheveux jusqu'à ce qu'ils soient vraiment longs, aussi longs que vous ne l'aviez jamais imaginé. Même s’il n'y a pas de techniques scientifiques afin qu'ils poussent plus vite, vous pouvez éviter de les abîmer et de les perdre. Cette méthode activera la pousse de vos cheveux de manière rapide et les rendra soyeux et en bonne santé.