Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment obtenir une coloration chocolat pour des cheveux blancs ?

Les cheveux blancs sont une préoccupation commune, à toutes les femmes. Si vous souhaitez couvrir vos cheveux blancs et les remplacer par un brun chocolat, tellement tendance, voici quelques conseils sur la manière de procéder ! Choisissez d'abord le bon produit, avant d'utiliser la bonne technique !

Les bons produits


Il est généralement conseillé, de ne pas choisir une couleur plus claire, que celle de la couleur naturelle de ses cheveux. Si vous êtes blonde ou châtain clair, oubliez la coloration chocolat. Il existe une multitude d'autres couleurs qui vous sublimeront ! Assurez-vous d'utiliser une coloration permanente et non, une coloration semi-permanente. Les couleurs permanentes contiennent de l'ammoniaque et des peroxydes qui pénètrent mieux dans le cheveu. Certaines grandes marques de coloration ont même récemment, introduit des couleurs sans ammoniaque, mais qui fonctionnent de la même façon qu'une coloration permanente. Ceux-ci sont les meilleurs produits à utiliser, pour obtenir un marron chocolat. Choisissez une couleur avec le label "neutre" ou "naturel", car celles-ci ont les pigments, les plus denses et les plus intenses et couvrent donc mieux, les cheveux blancs que les colorations dites dorées ou cendrées ou les colorations à reflets rouges. Rappelez-vous qu'il existe des produits colorants, formulés spécialement pour les cheveux blancs. Aussi, au lieu d'utiliser la bouteille fournie avec le pack de coloration, versez le produit colorant dans un bol non poreux et utilisez une brosse à coloration avec des poils durs. Ces brosses permettront de dilater les pores du cheveu et donc, favoriseront la pénétration du produit colorant.

La technique


La veille, nourrissez vos cheveux, à l'aide d'un masque. Protégez vos mains avec des gants, et appliquez le produit avec précaution, car il tache les vêtements, la peau et le mobilier. Appliquez le produit, section par section, en commençant par les racines puis descendez vers les pointes. Vous pouvez ensuite peigner vos cheveux, à l'aide d'un peigne à larges dents. Si vous avez peur que la couleur soit trop foncée ou trop claire, choisissez une couleur ,deux tondue plus claire ou plus foncée que la couleur naturelle de vos cheveux, en fonction de vos goûts. Les produits colorants ont été améliorés. Donc, optez toujours pour une marque reconnue qui laissera vos cheveux brillants et moins rêches. Si vous hésitez sur la couleur, faites des essais avec une coloration légère qui s'en va, avec quelques shampoings. Laissez poser la coloration, pour la durée indiquée sur le pack de coloration au minimum. Laissez poser un peu plus longtemps, si vous avez beaucoup de cheveux blancs. Rincez plusieurs fois à l'eau claire. Enfin, faites-vous aider par une amie qui pourra s'assurer, que tous vos cheveux sont couverts, même à l'arrière de la tête.

Articles de la même catégorie Coiffure

Tout sur les sérums pour cheveux

Tout sur les sérums pour cheveux

Les sérums sont des produits destinés à soigner et à embellir vos cheveux par simple application après le lavage. Grâce à cet article, vous saurez comment appliquer un sérum capillaire, vous en connaîtrez les bienfaits et les différents types qu'il existe.
Cheveux courts : 10 idées de coiffures originales

Cheveux courts : 10 idées de coiffures originales

Les coiffures courtes, voire très courtes sont la tendance incontournable. Couper les cheveux est l'occasion de les fortifier pour l'été, mais aussi de redécouvrir son visage, de le mettre en valeur. Les coupes courtes peuvent se décliner à l'infini, pour des styles classiques, modernes ou très originaux qui se coiffent en un clin d'oeil.
Coupe de cheveux pour enfant, des idées? - Question / Réponse

Coupe de cheveux pour enfant, des idées? - Question / Réponse

Vos enfants grandissent, et vous vous rendez compte que le coup de ciseau adroit que vous donniez à leur frange et à leur longueur ne suffit plus. Il est temps d'emmener pour la première fois votre enfant chez le coiffeur ! Comment choisir la coupe de cheveux qui lui ira le mieux ? Laissez-nous vous donner quelques idées, pour une visite au salon réussie !
Comment faire soi-même une belle coiffure avec des boucles ?

Comment faire soi-même une belle coiffure avec des boucles ?

Quoi de plus beau que des cheveux bouclés ? longs ou mi-longs, de multiples coiffures leur sont permises. Il suffit de regarder les nombreuses idées sur le Net sur les sites de coiffeurs dans lesquels les cheveux bouclés sont mis en valeur. On peut y choisir sa coiffure qui mettra en valeur nos belles boucles.