Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Vous pouvez faire pousser vos cheveux jusqu'à ce qu'ils soient vraiment longs, aussi longs que vous ne l'aviez jamais imaginé. Même s’il n'y a pas de techniques scientifiques afin qu'ils poussent plus vite, vous pouvez éviter de les abîmer et de les perdre. Cette méthode activera la pousse de vos cheveux de manière rapide et les rendra soyeux et en bonne santé.

Etape 1 : coupez vos cheveux

Cela peut paraître bizarre de couper ses cheveux pour qu'ils poussent plus vite, mais le secret pour des cheveux longs et pour les faire pousser, est d'avoir des cheveux forts. Et se débarrasser de toutes les pointes endommagées.
Mais si vos cheveux sont plutôt épais ou frisés, il faut que vous égalisiez votre coupe, afin d'avoir une coupe de cheveux plus homogènes. Les personnes qui possèdent des cheveux frisés ou épais peuvent garder quelques mèches longues, afin que leurs cheveux ne prennent pas trop de volume et ressemblent à un petit champignon.

Etape 2 : prenez soin de vos cheveux

Supprimez les pellicules de votre tête qui empêchent le cheveu de bien grandir. Il faut donc que vous augmentiez la circulation sanguine dans votre tête, mais comment faire ?
Il faut que vous fassiez de l'exercice, le cœur enverra plus de sang dans votre tête et cela nourrira vos cheveux en profondeur.
Brossez vos cheveux en mettant la tête en bas, allez de la base des racines jusqu'aux extrémités de vos cheveux (Il est préférable d'acheter une brosse en poil de sanglier, pour ne pas abîmer vos cheveux).
Massez votre tête et votre cuir chevelu tous les jours en utilisant le bout des doigts, vous pouvez le faire en vous lavant les cheveux ou encore en regardant la télévision.
Mais faites très attention aux shampooings que vous achetez, ainsi que les produits pour pousser les cheveux, ils sont souvent beaucoup trop concentrés et risquent d'abîmer vos cheveux.
Le soleil peut aussi être un grand danger, pour votre peau, mais pour vos cheveux aussi, qui perdent de leur éclat et sont brûlés après une trop longue exposition ! Alors, n'hésitez pas à bien vous couvrir la tête !

Etape 3 : mangez sainement

Vous avez déjà sûrement entendu l'expression "vous êtes ce que vous mangez". Et bien, c'est tout à fait vrai. Mangez équilibré participe à maintenir vos cheveux en pleine santé !
Pour faire pousser les cheveux et avoir des cheveux brillants et en pleine forme, mangez des aliments contenant de la vitamine A (poisson, produits laitiers, abricots, épinards), riche en vitamine B (légumes verts, bananes, viande), en vitamine C (tomates, melons, agrumes) et en vitamine E (brocolis, noix).

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment choisir un modèle de coiffure de mariage

Comment choisir un modèle de coiffure de mariage

Vous avez décidé de vous marier et la coiffure de ce grand jour reste un véritable mystère pour vous ? Sachez qu'il existe quelques conseils à suivre pour bien choisir sa coupe et faire des ravages le jour de votre mariage. Cet article vous propose de découvrir comment bien choisir sa coupe et où trouver des modèles de coiffure qui peuvent vous convenir.
Les différents modèles de coupe de cheveux hommes

Les différents modèles de coupe de cheveux hommes

Longs ou courts, si vous avez besoin de vous refaire une tête, les cheveux sont les premiers concernés. Et cela concerne aussi bien les hommes que les femmes. Néanmoins, choisir une coupe n'est pas si évident pour la gent masculine. Voici donc les coupes de cheveux que peut adopter un homme.

Comment couper la frange ? (astuces)

La frange est devenue l’accessoire capillaire la plus tendance de l’année. Elle peut être longue et effilée, ou bien être coupée de manière plus classique. Le principal inconvénient lorsqu'on choisit de porter une frange est qu’elle demande beaucoup d'entretien, car elle pousse vite. Voici donc quelques conseils, étape par étape, pour couper votre frange.
Comment réaliser chez soi une coiffure et un carré dégradé ?

Comment réaliser chez soi une coiffure et un carré dégradé ?

Les cheveux des femmes d’aujourd’hui ont tendance à être maltraités. L’apparence physique compte de plus en plus, et les femmes sont de plus en plus actives. C’est pourquoi il n’est pas toujours évident de pouvoir prendre le temps de soigner son apparence chez les professionnels. Il s’agit, là, de voir comment réaliser chez soi un carré dégradé et comment le coiffer.