Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Vous pouvez faire pousser vos cheveux jusqu'à ce qu'ils soient vraiment longs, aussi longs que vous ne l'aviez jamais imaginé. Même s’il n'y a pas de techniques scientifiques afin qu'ils poussent plus vite, vous pouvez éviter de les abîmer et de les perdre. Cette méthode activera la pousse de vos cheveux de manière rapide et les rendra soyeux et en bonne santé.

Etape 1 : coupez vos cheveux

Cela peut paraître bizarre de couper ses cheveux pour qu'ils poussent plus vite, mais le secret pour des cheveux longs et pour les faire pousser, est d'avoir des cheveux forts. Et se débarrasser de toutes les pointes endommagées.
Mais si vos cheveux sont plutôt épais ou frisés, il faut que vous égalisiez votre coupe, afin d'avoir une coupe de cheveux plus homogènes. Les personnes qui possèdent des cheveux frisés ou épais peuvent garder quelques mèches longues, afin que leurs cheveux ne prennent pas trop de volume et ressemblent à un petit champignon.

Etape 2 : prenez soin de vos cheveux

Supprimez les pellicules de votre tête qui empêchent le cheveu de bien grandir. Il faut donc que vous augmentiez la circulation sanguine dans votre tête, mais comment faire ?
Il faut que vous fassiez de l'exercice, le cœur enverra plus de sang dans votre tête et cela nourrira vos cheveux en profondeur.
Brossez vos cheveux en mettant la tête en bas, allez de la base des racines jusqu'aux extrémités de vos cheveux (Il est préférable d'acheter une brosse en poil de sanglier, pour ne pas abîmer vos cheveux).
Massez votre tête et votre cuir chevelu tous les jours en utilisant le bout des doigts, vous pouvez le faire en vous lavant les cheveux ou encore en regardant la télévision.
Mais faites très attention aux shampooings que vous achetez, ainsi que les produits pour pousser les cheveux, ils sont souvent beaucoup trop concentrés et risquent d'abîmer vos cheveux.
Le soleil peut aussi être un grand danger, pour votre peau, mais pour vos cheveux aussi, qui perdent de leur éclat et sont brûlés après une trop longue exposition ! Alors, n'hésitez pas à bien vous couvrir la tête !

Etape 3 : mangez sainement

Vous avez déjà sûrement entendu l'expression "vous êtes ce que vous mangez". Et bien, c'est tout à fait vrai. Mangez équilibré participe à maintenir vos cheveux en pleine santé !
Pour faire pousser les cheveux et avoir des cheveux brillants et en pleine forme, mangez des aliments contenant de la vitamine A (poisson, produits laitiers, abricots, épinards), riche en vitamine B (légumes verts, bananes, viande), en vitamine C (tomates, melons, agrumes) et en vitamine E (brocolis, noix).

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment bien choisir un colorant pour cheveux ? (guide, conseils)

Comment bien choisir un colorant pour cheveux ? (guide, conseils)

Choisir sa coloration est un élément essentiel, ce produit n’étant pas anodin et un mauvais choix donnerait un résultat difficile à assumer. Il faudra tenir compte de plusieurs facteurs avant d’opter pour la bonne : vos cheveux naturels, le teint de votre peau et le résultat que vous désirez obtenir. Pour finir nous verrons les différents types de produits.
Que faire contre les cheveux gris ?

Que faire contre les cheveux gris ?

Les cheveux gris et blancs arrivent avec la vieillesse et parfois commencent à apparaître de manière précoce. Il existe des astuces pour reculer leur apparition, et une fois qu'ils sont là, les camoufler ou accepter de vivre avec.
Les coiffures tendance qui utilisent des pinces à cheveux ?

Les coiffures tendance qui utilisent des pinces à cheveux ?

Utiliser une pince est une solution maligne pour modifier son allure sans aller chez le coiffeur. En fonction de l'occasion et du style de coiffure désirée, vous pourrez utiliser des pinces différentes. Il en existe de petites très discrètes pour maintenir de fines mèches de cheveux et de plus grosses avec perles et strass pour relever votre chevelure.
Comment obtenir une coloration chocolat pour des cheveux blancs ?

Comment obtenir une coloration chocolat pour des cheveux blancs ?

Les cheveux blancs sont une préoccupation commune, à toutes les femmes. Si vous souhaitez couvrir vos cheveux blancs et les remplacer par un brun chocolat, tellement tendance, voici quelques conseils sur la manière de procéder ! Choisissez d'abord le bon produit, avant d'utiliser la bonne technique !