Coupe de cheveux pour visage ovale : idées de coupes et d'accessoires tendances
Les largeurs de votre front et des pommettes sont égales, votre menton est soigneusement dessiné? Plus de doute, vous êtes la détentrice du visage ovale, visage idéal auquel aucune coupe ou presque ne résiste. Ce cadeau ne doit surtout pas être altéré, c’est pourquoi nous vous avons sélectionné non seulement les coiffures les plus tendances mais aussi celles qui vous rendront irrésistible.
/wedata%2F0011812%2F2011-06%2FBlake-Lively-2011-Shankbone-4_3.jpg)
Les coupes
En général, optez pour des coupes qui mettront l’accent sur vos pommettes et votre menton, n'ayez pas peur de dégrader. Retenez absolument que le but n’est pas de cacher l’ovale du visage, mais bien au contraire de le faire ressortir. En revanche, évitez les franges trop lourdes, qui auraient tendance à cacher le visage et transformer votre bel ovale en carré. Laissez aux visages ronds le volume sur le sommet du crâne, qui allonge le visage. Cheveux courts Ce sont les coupes idéales, car elles épousent les contours de votre forme du visage. Inspirez-vous des coupes courtes de Keira Knightley, Halle Berry, Victoria Beckham ou encore Carey Mulligan. Cheveux mi-longs Les coupes asymétriques sont faites pour vous et plus particulièrement les carrés dans toutes leurs diversités (plongeant, bob, etc.). Les stars à copier : Nicole Richie, Hayden Pannetiere, Kimberly Caldwell, Heidi Klum, Katie Holmes. Cheveux longs Si vous avez de beaux cheveux longs (jusqu’aux épaules, c’est parfait), la tendance du moment est aux ondulations, du "wavy". Exemple à suivre : Elle Macpherson, Blake Lively, Kim Kardashian. Si vous tenez vraiment à votre frange, veillez à ce qu’elle suive la ligne de vos sourcils.
Les coiffures
Le chignon est très en vogue : bohème, chic, néo-romantique ; laissez place à votre imagination et n'hésitez pas à l’agrémenter d’accessoires divers : barrettes, passe fin, serti de pierres, strass, perles, etc. Faites-vous des couronnes de tresses, incrustez-les dans les chignons (Heidi Klum, Jessica Simpson ou encore Sienna Miller) ou tressez une longue natte sur le côté, avec quelques mèches devant et le front si possible dégagé (vu chez Diane Kruger et au défilé d’Alexander Wang). Choisissez vos accessoires en fonction de votre style ou de votre humeur. Un mot : soyez créative ! Pour celles qui ne sont pas manuelles, il existe des serre-têtes déjà tressés et n’oubliez pas que les bandeaux et nœuds sont de sortie !