En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Coiffure japonaise : peut-on la réaliser et l'entretenir soi-même ?

Très tendance, la coiffure de style asiatique est à la fois originale et esthétique. Praticables sur tous les types de cheveux (eh oui !), les coiffures japonaises, qu'elles soient fashion ou traditionnelles, sont faciles à réaliser et à entretenir soi-même.

Les préalables à la réalisation d'une coiffure japonaise

Pour réaliser une coiffure japonaise, il est essentiel d'avoir les cheveux lisses. C'est, pour ainsi dire, la première étape. Pour se faire, il est recommandé de procéder d'abord à un lissage japonais. Le lissage japonais est une méthode de lissage permanent compatible avec tous les types de cheveux, même ceux ayant subi un défrisage préalable. Le lissage japonais donnera à vos cheveux cet "effet baguette" qui caractérise les coiffures de style japonais, ainsi qu'une certaine fluidité. Vous pourrez facilement trouver sur le Net des lissages japonais pas chers à faire faire en salon de coiffure ou à domicile.

Coiffure japonaise : comment la faire soi-même ?

Pour réaliser vous-même une coiffure japonaise pour femme, vous pouvez vous aider de tutoriels, pour coiffure japonaise, disponibles sur la toile. Vous serez certainement satisfaite par la grande variété de coiffures proposées. L'incontournable frange japonaise, les chignons, et les ondulations seront de la partie, de même que les couleurs. Il vous faudra, bien sûr, prévoir en plus du peigne, quelques accessoires tels que des bigoudis, des pinces, un lisseur et, pourquoi pas, de petits nœuds et des barrettes à rajouter juste pour le fun. Pensez à prévoir également de la mousse coiffante pour la réalisation de votre coiffure japonaise, ainsi que de la laque, pour bien la fixer, une fois réalisée. Si vous êtes amatrice de longueur, n'hésitez pas à rajouter quelques extensions pour vous faire plaisir.

Comment entretenir soi-même une coiffure japonaise ?

La mousse coiffante et la laque sont de bonnes astuces à retenir pour que votre coiffure japonaise reste belle longtemps. Au moment de vous coiffer, appliquez la mousse sur vos cheveux très légèrement humides. En séchant, la mousse adhèrera mieux et assurera un meilleur maintien de votre coiffure. Ajoutez de la laque une fois la coiffure terminée, pour l'aider à tenir. Une autre astuce consiste à poser, sur votre coiffure japonaise, un filet à cheveux au moment de vous coucher. Le filet protègera votre coiffure durant la nuit et vous pourrez ainsi la garder plus longtemps.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Vous pouvez faire pousser vos cheveux jusqu'à ce qu'ils soient vraiment longs, aussi longs que vous ne l'aviez jamais imaginé. Même s’il n'y a pas de techniques scientifiques afin qu'ils poussent plus vite, vous pouvez éviter de les abîmer et de les perdre. Cette méthode activera la pousse de vos cheveux de manière rapide et les rendra soyeux et en bonne santé.
Sèche-cheveux professionnel : comment bien le choisir ?

Sèche-cheveux professionnel : comment bien le choisir ?

Le sèche-cheveux est l'outil indispensable du coiffeur, mais on le trouve aussi chez chacun d'entre nous. Cet appareil très utile pour les femmes, mais aussi pour les hommes et les enfants demande certaines caractéristiques indispensables pour être utilisées dans les salons de coiffure. En effet, tous les appareils n'ont pas les mêmes particularités, le séchoir professionnel offre beaucoup plus d'atouts.
Comment bien choisir un colorant pour cheveux ? (guide, conseils)

Comment bien choisir un colorant pour cheveux ? (guide, conseils)

Choisir sa coloration est un élément essentiel, ce produit n’étant pas anodin et un mauvais choix donnerait un résultat difficile à assumer. Il faudra tenir compte de plusieurs facteurs avant d’opter pour la bonne : vos cheveux naturels, le teint de votre peau et le résultat que vous désirez obtenir. Pour finir nous verrons les différents types de produits.
Comment ne pas perdre ses cheveux ? (conseils)

Comment ne pas perdre ses cheveux ? (conseils)

Depuis quelques temps, vous perdez vos cheveux. Cela vous inquiète. Vous aimeriez savoir pourquoi vos cheveux tombent. Plus la cause de la chute est connu, plus le soin sera adapté. Il est, en effet, possible de guérir de ce mal. Le mieux reste la prévention. Vous pourrez trouver dans cet article plusieurs conseils afin d’éviter la chute des cheveux.