En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Coiffure japonaise : peut-on la réaliser et l'entretenir soi-même ?

Très tendance, la coiffure de style asiatique est à la fois originale et esthétique. Praticables sur tous les types de cheveux (eh oui !), les coiffures japonaises, qu'elles soient fashion ou traditionnelles, sont faciles à réaliser et à entretenir soi-même.

Les préalables à la réalisation d'une coiffure japonaise

Pour réaliser une coiffure japonaise, il est essentiel d'avoir les cheveux lisses. C'est, pour ainsi dire, la première étape. Pour se faire, il est recommandé de procéder d'abord à un lissage japonais. Le lissage japonais est une méthode de lissage permanent compatible avec tous les types de cheveux, même ceux ayant subi un défrisage préalable. Le lissage japonais donnera à vos cheveux cet "effet baguette" qui caractérise les coiffures de style japonais, ainsi qu'une certaine fluidité. Vous pourrez facilement trouver sur le Net des lissages japonais pas chers à faire faire en salon de coiffure ou à domicile.

Coiffure japonaise : comment la faire soi-même ?

Pour réaliser vous-même une coiffure japonaise pour femme, vous pouvez vous aider de tutoriels, pour coiffure japonaise, disponibles sur la toile. Vous serez certainement satisfaite par la grande variété de coiffures proposées. L'incontournable frange japonaise, les chignons, et les ondulations seront de la partie, de même que les couleurs. Il vous faudra, bien sûr, prévoir en plus du peigne, quelques accessoires tels que des bigoudis, des pinces, un lisseur et, pourquoi pas, de petits nœuds et des barrettes à rajouter juste pour le fun. Pensez à prévoir également de la mousse coiffante pour la réalisation de votre coiffure japonaise, ainsi que de la laque, pour bien la fixer, une fois réalisée. Si vous êtes amatrice de longueur, n'hésitez pas à rajouter quelques extensions pour vous faire plaisir.

Comment entretenir soi-même une coiffure japonaise ?

La mousse coiffante et la laque sont de bonnes astuces à retenir pour que votre coiffure japonaise reste belle longtemps. Au moment de vous coiffer, appliquez la mousse sur vos cheveux très légèrement humides. En séchant, la mousse adhèrera mieux et assurera un meilleur maintien de votre coiffure. Ajoutez de la laque une fois la coiffure terminée, pour l'aider à tenir. Une autre astuce consiste à poser, sur votre coiffure japonaise, un filet à cheveux au moment de vous coucher. Le filet protègera votre coiffure durant la nuit et vous pourrez ainsi la garder plus longtemps.

Articles de la même catégorie Coiffure

Coupe courte pour les femmes : Tendances et mode

Coupe courte pour les femmes : Tendances et mode

Nous allons voir toutes les nouvelles coupes courtes femmes qui font mouche sur les podiums, très tendances. Quelle coupe choisir ? Quel coiffage ? Quels soins utiliser ? Nous allons répondre à toutes ces questions, voir les six coupes les plus tendances, et pour finir, nous verrons comment bichonnez et coiffer les cheveux courts pour garder une petite tête bien faite ?
Comment se faire un chignon ?

Comment se faire un chignon ?

Le chignon peut donner une très jolie coiffure, que ce soit pour tous les jours ou pour une cérémonie spéciale. C’est une coiffure portée par les femmes depuis des siècles et elle n'a jamais été démodée, car elle est même de nos jours portée par les femmes du monde entier.%%% Nous allons voir comment réaliser un chignon banane et comment réaliser un chignon simple qui est assez facile à réaliser soi-même.
Quel type de shampooing adopter, pour avoir des cheveux doux ?

Quel type de shampooing adopter, pour avoir des cheveux doux ?

L’été et le soleil ont fait des ravages. Vos chevelures sont ternes, sèches et donc, rêches. Il existe de nombreux moyens, pour avoir des cheveux doux, comme couper les pointes ou faire des masques, à répétition. Mais avant de sortir les ciseaux ou s’enduire d’huile végétale, quels types de shampoing utiliser pour remédier à la situation, et retrouver des cheveux doux de bébé ?
Où trouver un centre de coiffure Franck Provost ?

Où trouver un centre de coiffure Franck Provost ?

Franck Provost, après avoir ouvert son premier salon à Saint-Germain-en-Laye, devient un coiffeur réputé. Il impose à chaque salon sa façon de travailler les cheveux. Il est à la tête d'une franchise de plus de 2 600 salons. Pour satisfaire au mieux la clientèle, il va créer des produits de soin cheveux, beauté de même qu'une gamme de maquillage.