En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Coiffure japonaise : peut-on la réaliser et l'entretenir soi-même ?

Très tendance, la coiffure de style asiatique est à la fois originale et esthétique. Praticables sur tous les types de cheveux (eh oui !), les coiffures japonaises, qu'elles soient fashion ou traditionnelles, sont faciles à réaliser et à entretenir soi-même.

Les préalables à la réalisation d'une coiffure japonaise

Pour réaliser une coiffure japonaise, il est essentiel d'avoir les cheveux lisses. C'est, pour ainsi dire, la première étape. Pour se faire, il est recommandé de procéder d'abord à un lissage japonais. Le lissage japonais est une méthode de lissage permanent compatible avec tous les types de cheveux, même ceux ayant subi un défrisage préalable. Le lissage japonais donnera à vos cheveux cet "effet baguette" qui caractérise les coiffures de style japonais, ainsi qu'une certaine fluidité. Vous pourrez facilement trouver sur le Net des lissages japonais pas chers à faire faire en salon de coiffure ou à domicile.

Coiffure japonaise : comment la faire soi-même ?

Pour réaliser vous-même une coiffure japonaise pour femme, vous pouvez vous aider de tutoriels, pour coiffure japonaise, disponibles sur la toile. Vous serez certainement satisfaite par la grande variété de coiffures proposées. L'incontournable frange japonaise, les chignons, et les ondulations seront de la partie, de même que les couleurs. Il vous faudra, bien sûr, prévoir en plus du peigne, quelques accessoires tels que des bigoudis, des pinces, un lisseur et, pourquoi pas, de petits nœuds et des barrettes à rajouter juste pour le fun. Pensez à prévoir également de la mousse coiffante pour la réalisation de votre coiffure japonaise, ainsi que de la laque, pour bien la fixer, une fois réalisée. Si vous êtes amatrice de longueur, n'hésitez pas à rajouter quelques extensions pour vous faire plaisir.

Comment entretenir soi-même une coiffure japonaise ?

La mousse coiffante et la laque sont de bonnes astuces à retenir pour que votre coiffure japonaise reste belle longtemps. Au moment de vous coiffer, appliquez la mousse sur vos cheveux très légèrement humides. En séchant, la mousse adhèrera mieux et assurera un meilleur maintien de votre coiffure. Ajoutez de la laque une fois la coiffure terminée, pour l'aider à tenir. Une autre astuce consiste à poser, sur votre coiffure japonaise, un filet à cheveux au moment de vous coucher. Le filet protègera votre coiffure durant la nuit et vous pourrez ainsi la garder plus longtemps.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment faire pousser les cheveux plus rapidement ?

Comment faire pousser les cheveux plus rapidement ?

Les cheveux poussent en moyenne de 1,27cm par mois. Cependant, nombreux sont les individus qui souhaitent accélérer le processus et avoir des cheveux plus longs plus rapidement. Pour qu'ils poussent beaucoup plus vite, il y a de nombreuses astuces et traitements. Nous allons voir qu'il existe des traitements par voie orale et des traitements par voie cutanée.
Entretenir une coupe de cheveux au carré (gestes quotidiens, conseils)

Entretenir une coupe de cheveux au carré (gestes quotidiens, conseils)

Vous une avez une coupe carrée (lissée ou floue) avec ou non une frange. Vous trouvez votre coiffure magnifique à la sortie du coiffeur, mais 2à 3 jours après, c'est une horreur ? Pas de panique ! Bien que la coupe carrée est courte et simple, elle nécessite un entretien rigoureux. Voici plus bas quelques conseils pour entretenir votre coupe de cheveux.
Idées coiffures et coupe de cheveux long

Idées coiffures et coupe de cheveux long

Les femmes sont régulièrement à court d’idées pour ce qui est de se coiffer ,au quotidien ou de se pomponner pour les soirées. Vous trouverez dans cet article, de nombreuses idées de coiffures pour toutes les occasions, et faciles à réaliser qui raviront les femmes aux cheveux longs.
Comment chercher les coiffures à la mode sur Internet ?

Comment chercher les coiffures à la mode sur Internet ?

Les coupes de cheveux, c'est comme la mode, elles changent tout le temps. Constamment, les stars nous gratifient de nouvelles coupes tendance qu'il nous faut imiter si l'on veut rester dans le coup. Alors, comment faire pour être au courant des derniers news en la matière ?