Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien colorer ses cheveux soi-même ?

Se teindre les cheveux peut s’avérer nécessaire, lorsque l’on a beaucoup de cheveux blancs et que l’on désire les cacher. Ou simplement, parce qu’on a envie de changer de look, de changer de tête. Réaliser des colorations pour cheveux n’est pas très difficile. Il suffit de prendre certaines précautions et de suivre les instructions détaillées, dans cet article.

Réalisation de votre teinture

Conseils pour la coloration
Lorsque vous désirez vous colorer les cheveux, vous ne devez surtout pas laver ceux-ci pendant, 2 ou 3 jours. Cela permettra de mieux les protéger et de faire en sorte que votre couleur tienne mieux.
Faites toujours un test sur votre peau et dans un endroit peu visible. Par exemple derrière une oreille, et ce, pour savoir si vous n'êtes pas allergique au produit utilisé. Préparation et précautions Vous devez toujours mettre des gants pour faire votre coloration et bien mélanger tous les ingrédients dans le flacon fourni, à cet effet.
Et surtout, c’est important, une fois tous les ingrédients mélangés, vous ne devez pas attendre plusieurs heures avant de commencer votre coloration. Comme vous ne devez, absolument pas conserver du produit (s’il vous en reste) pour l’utiliser quelques jours plus tard. Coloration - Mettez de la vaseline tout autour de votre visage, mais aussi sur la nuque, derrière les oreilles et sur les oreilles. Ceci, pour que le produit ne colore pas votre peau. - A l’aide d’un peigne, réalisez de nombreuses raies sur votre chevelure et maintenez les cheveux en attente, avec une pince. - Commencez la coloration des racines, en appliquant correctement le produit de coloration, à la base des cheveux. Finitions - Au fur et à mesure, continuez à colorer toutes les racines de votre chevelure. - Une fois cela, entièrement réalisé. Appliquez le reste de produit sur l’ensemble de vos cheveux et massez bien. Temps de repos - Laissez reposer le produit colorant pour cheveux, le temps conseillé dans la notice de votre boîte pour coloration. C’est normalement, une trentaine de minutes. N’allez jamais au-delà, du temps conseillé par le fabricant.

Rinçage et lavage des cheveux

Rinçage
- Une fois le temps de repos, terminé. Rincez abondamment vos cheveux, il faut que votre eau de rinçage devienne claire. - Lavez maintenant vos cheveux avec du shampoing et à nouveau, rincez abondamment. Soins des cheveux - Vous devez maintenant, faire un soin pour protéger vos cheveux. En majorité, ce soin vous est fourni par le fabricant. - Massez bien vos cheveux avec ce soin et laissez reposer, le temps conseillé sur votre notice. Votre coloration est à présent terminée, il ne vous reste plus qu’à réaliser votre coiffure.

Articles de la même catégorie Coiffure

Où trouver des prix discount pour les produits Kérastase sur Internet ?

Où trouver des prix discount pour les produits Kérastase sur Internet ?

La gamme des produits Kérastase est très diversifiée, vous pourrez trouver des shampoings pour les soins des cheveux abimés, des masques pour les protéger, des sprays pour les consolider. Voici dans cet article une proposition de divers produits Kérastase à des prix discount sur internet.
Quelles sont les coiffures tendance pour homme ?

Quelles sont les coiffures tendance pour homme ?

La mode des coiffures pour homme a bien évolué. Fini le look classique, le look neutre ou le look effacé. La mode fait place aux coiffures déstructurées, aux coiffures folles, et aux coiffures viriles. Tout est permis, et plus rien ne choque. De nos jours, l'homme sait ce qu'il veut, et par sa coiffure et sa tenue vestimentaire, il veut affirmer sa personnalité et son style.

Comment couper la frange ? (astuces)

La frange est devenue l’accessoire capillaire la plus tendance de l’année. Elle peut être longue et effilée, ou bien être coupée de manière plus classique. Le principal inconvénient lorsqu'on choisit de porter une frange est qu’elle demande beaucoup d'entretien, car elle pousse vite. Voici donc quelques conseils, étape par étape, pour couper votre frange.
Les femmes rousses : la génétique et la culture

Les femmes rousses : la génétique et la culture

La rousseur est une caractéristique génétique qu'on retrouve dans certaines populations occidentales. Des études ont identifié le gène porteur de cette particularité. Les rousses, selon les temps et les pays ont été adulées ou rejetées, preuve de l'existence permanente des phénomènes de mode et de leur vanité.