Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Soins capillaires naturels (astuces et conseils)

Il existe des tonnes de produits pour différents types de cheveux, différents problèmes. Mais ces produits contiennent aussi des tonnes de produits chimiques qui peuvent abimer vos cheveux et coûter très cher ! Alors, comment faire ? c'est simple, fabriquer vous-même votre propre soin capillaire naturel ! Vous saurez exactement ce qu'il y a dedans, il sentira bon et sera bon pour vos cheveux, alors suivez les instructions !

Instructions

Pour les cheveux blonds Si vos cheveux sont ternes et sans vie : - Pressez 2 à 3 citrons dans un verre d'eau tiède, mélangez bien. - Versez le tout sur les cheveux secs (ni mouillés ni shampouinés). - Laissez reposer 10 à 15 minutes et vos cheveux seront brillants et lumineux ! Pour les cheveux gras - Lors du dernier rinçage de vos cheveux, pendant votre shampoing, ajoutez une cuillère à café de vinaigre. - Frottez bien vos cheveux, et rincez. Cela permet d’enlever l'huile de vos cheveux. Pour les cheveux secs
- Faites chauffer 1/2 tasses jusqu'à 1 tasse d'huile d'olive. - Versez sur vos cheveux et malaxez uniformément. - Enveloppez vos cheveux dans un sac plastique ou dans une serviette chaude, et laissez reposer 30 à 45 minutes. - Rincez et shampouinez comme vous le faites d'habitude. Pour avoir du volume et de la brillance - Battez un œuf et massez vos cheveux avec. - Laissez 5 à 10 minutes et rincez avec de l'eau froide. Attention ! Ne rincez pas avec de l'eau chaude sinon vous aurez des morceaux d'oeufs dans vos cheveux ! Il existe aussi des soins à la mayonnaise : - Mettez de la mayonnaise dans vos cheveux. - Malaxez, et laissez reposer une nuit. - Rincez à l'eau froide et vos cheveux seront hydratés. Vous pouvez aussi utiliser de la bière. Laver vos cheveux avec de la bière et vos cheveux seront brillants !

Conseils et mises en garde

- Évitez les shampoings contenant du laurylsulfate de sodium ou sodium laureth sulfat. Ce sont des détergents chimiques utilisés aussi dans le produit vaisselle. - Lisez la composition et préférez les shampoings avec du decyl glucose ou decyl glucoside qui sont moins agressifs pour les cheveux. - Cherchez les produits avec des huiles essentielles, des herbes et de l'huile végétale.

Articles de la même catégorie Coiffure

Couper une coupe courte dégradée, cheveux courts

Couper une coupe courte dégradée, cheveux courts

L'année 2011 met en avant les coupes courtes rebelles et chics. Pour cheveux hommes ou femmes, on assiste à une véritable floraison de styles de coupes courtes, aux grosses mèches et grosses crêtes. Visage rond, ovale ou anguleux, bénéficiez de ces quelques conseils, pour éviter le faux pas.
Quelle coupe de cheveux choisir pour un résultat harmonieux ?

Quelle coupe de cheveux choisir pour un résultat harmonieux ?

Certaines coupes de cheveux que l'on peut voir dans les magazines nous donne souvent envie, mais est-ce qu'elle nous ira bien ? Suivant la forme de votre visage, rond ou plus fin, la coupe vous ira plus ou moins bien. Voici quelques idées de coupes tendances, les plus harmonieuses pour votre visage afin de trouver votre style et votre coupe de cheveux !
Photos de coupes de cheveux et modèle de coiffure

Photos de coupes de cheveux et modèle de coiffure

Une nouvelle coupe de cheveux doit s'adapter à la forme du visage, elle doit être choisie pour gommer les imperfections, mettre en avant les atouts d'une personne. Chaque forme de visage a ainsi des coupes de cheveux conseillées. Si vous ne savez pas où trouver des photos de coupe de cheveux ou des modèles de coiffure qui vous aideront à faire un choix pour votre nouvelle coiffure, suivez le guide.
Comment faire une coupe dégradée pour homme ? (techniques)

Comment faire une coupe dégradée pour homme ? (techniques)

La coupe dégradée pour homme est une coupe de cheveux à la mode et qui plaît à beaucoup de personnes. Les cheveux dégradés ont un style qui donne un effet aéré et léger aux cheveux. Dans cet article nous allons faire un cours de coupe de cheveux, voir comment réaliser soi-même une coupe de cheveux dégradée.