Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire et entretenir des dreadlocks ?

Tout d'abord, il convient de signaler que cette méthode n'est pas universelle et que tout dépend du type de cheveux et de la patience qu'on apportera pour leurs entretiens quotidiens. Nous allons voir comment faire des dreads, puis comment les entretenir pour qu'elles se maintiennent et se resserrent en s'asséchant avec le soleil ou bien grâce aux glues spéciales.

Comment les faire naturellement ?

Plus les cheveux sont longs (à partir de 20 ou 30cm), plus les dreads prendront facilement. Tout d'abord, lavez-vous les cheveux tous les jours avec du savon de Marseille pendant une semaine ou plus pour rendre vos cheveux bien secs. Ensuite, prenez des mèches de cheveux de la taille d'un doigt et placez un élastique à la base contre les racines (on obtient donc des couettes). Le crêpage peut alors commencer. Pour cela, prenez une mèche et peignez-la doucement avec un peigne pour crêper du bout de la mèche jusqu'au crâne. Une fois toutes les mèches crêpées, il faut serrer en les enroulant. Il faut passer chaque mèche crêpée entre son pouce et son index et faire un mouvement de rotation sur la mèche. Répétez ce geste quotidiennement jusqu'à ce que les dreadlocks prennent forme.

L'entretien

Crêper et frotter, les dreadlocks doivent être faits quotidiennement afin qu'elles soient les plus réussies possible. Pour compléter, nous vous conseillons vous procurer de la glue pour dreadlocks (WAX ou cire). Il est utile de "waxer" ses dreads assez fréquemment pour qu'elles ne se défassent pas, à peu près une fois par semaine et de les laver une à deux fois par semaine avec un shampoing naturel qui ne démêle pas les cheveux, car les démêlants défont les dreads et au contraire, nous ne voulons pas les démêler. Pour fignoler, vous pouvez tailler les pointes avec une paire de ciseaux pour obtenir des extrémités rondes ou bien encore en pointes. Et si vous partez à la plage cet été, n'hésitez pas à aller vous baigner et à faire sécher vos locks mouillées au soleil, car le sel assèche les cheveux et permet de bien serrer les dreads. De plus, le soleil éclaircira vos cheveux naturellement.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment épaissir les cheveux quand ils sont trop fins ? (conseils, astuces)

Comment épaissir les cheveux quand ils sont trop fins ? (conseils, astuces)

Le problème des cheveux fins est que l'on ne peut varier les coiffures. Les cheveux sont cassants et on se limite à lâcher ses cheveux ou à faire des queues de cheval. Cependant aujourd'hui, il existe différentes méthodes pour épaissir ses cheveux telles que les extensions de cheveux ou les traitements qui donnent du volume à vos cheveux.
Comment utiliser du shampoing lissant ? Quelles marques ?

Comment utiliser du shampoing lissant ? Quelles marques ?

Les cheveux frisés ne sont pas du tout faciles à coiffer, ils sont souvent secs, rebelles et demandent beaucoup plus d'entretien que les cheveux lisses et raides. Les shampooings lissant donnent de très bons résultats, encore faut-il choisir le bon, car ils sont très nombreux et le choix n'est pas évident. Vous trouverez, dans cet article, quelques marques de shampooings lissant ayant fait leurs preuves.
Coupe de cheveux pour enfant, des idées? - Question / Réponse

Coupe de cheveux pour enfant, des idées? - Question / Réponse

Vos enfants grandissent, et vous vous rendez compte que le coup de ciseau adroit que vous donniez à leur frange et à leur longueur ne suffit plus. Il est temps d'emmener pour la première fois votre enfant chez le coiffeur ! Comment choisir la coupe de cheveux qui lui ira le mieux ? Laissez-nous vous donner quelques idées, pour une visite au salon réussie !
Coiffure : la mode pour homme

Coiffure : la mode pour homme

Au fil du temps la mode cheveux pour homme a évolué. De nouveaux styles font leur apparition à chaque saison. Il reste pourtant des coupes qui seront toujours tendance. Côté soin, les cheveux des hommes ont besoin d’une attention très particulière.