Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire et entretenir des dreadlocks ?

Tout d'abord, il convient de signaler que cette méthode n'est pas universelle et que tout dépend du type de cheveux et de la patience qu'on apportera pour leurs entretiens quotidiens. Nous allons voir comment faire des dreads, puis comment les entretenir pour qu'elles se maintiennent et se resserrent en s'asséchant avec le soleil ou bien grâce aux glues spéciales.

Comment les faire naturellement ?

Plus les cheveux sont longs (à partir de 20 ou 30cm), plus les dreads prendront facilement. Tout d'abord, lavez-vous les cheveux tous les jours avec du savon de Marseille pendant une semaine ou plus pour rendre vos cheveux bien secs. Ensuite, prenez des mèches de cheveux de la taille d'un doigt et placez un élastique à la base contre les racines (on obtient donc des couettes). Le crêpage peut alors commencer. Pour cela, prenez une mèche et peignez-la doucement avec un peigne pour crêper du bout de la mèche jusqu'au crâne. Une fois toutes les mèches crêpées, il faut serrer en les enroulant. Il faut passer chaque mèche crêpée entre son pouce et son index et faire un mouvement de rotation sur la mèche. Répétez ce geste quotidiennement jusqu'à ce que les dreadlocks prennent forme.

L'entretien

Crêper et frotter, les dreadlocks doivent être faits quotidiennement afin qu'elles soient les plus réussies possible. Pour compléter, nous vous conseillons vous procurer de la glue pour dreadlocks (WAX ou cire). Il est utile de "waxer" ses dreads assez fréquemment pour qu'elles ne se défassent pas, à peu près une fois par semaine et de les laver une à deux fois par semaine avec un shampoing naturel qui ne démêle pas les cheveux, car les démêlants défont les dreads et au contraire, nous ne voulons pas les démêler. Pour fignoler, vous pouvez tailler les pointes avec une paire de ciseaux pour obtenir des extrémités rondes ou bien encore en pointes. Et si vous partez à la plage cet été, n'hésitez pas à aller vous baigner et à faire sécher vos locks mouillées au soleil, car le sel assèche les cheveux et permet de bien serrer les dreads. De plus, le soleil éclaircira vos cheveux naturellement.

Articles de la même catégorie Coiffure

Où trouver une idée de coiffure en photo sur Internet ?

Où trouver une idée de coiffure en photo sur Internet ?

Sur le Net, ce n’est pas l’idée qui manque, d’ailleurs, tous les petits détails de notre vie quotidienne y sont diffusés. Alors, il existe de nombreux sites qui pourraient bien nous aider à réaliser un relooking. Cet article citera les 2 meilleurs sites à consulter, pour les idées de coiffures adaptées à toutes les occasions, les sites les plus pratiques sur lesquels on peut trouver les photos les plus surprenantes qui soient.
La gamme de colorations L'Oréal Gloss : guide d'achat détaillé

La gamme de colorations L'Oréal Gloss : guide d'achat détaillé

Envie de changer de couleur de cheveux, sans pour autant subir une transformation radicale ? Vous pouvez opter pour l'un des produits Casting Gloss de L'Oréal, qui saura réveiller votre couleur, en la rendant glossy, tout en la protégeant. Sa formule, son utilisation et son petit prix vous donneront envie de prendre soin de vos cheveux sans hésitation. Voici un article sur la gamme Casting Gloss de L'Oréal.
Où acheter du materiel de coiffure pour professionnel ?

Où acheter du materiel de coiffure pour professionnel ?

Avant de se lancer dans l’ouverture d’un salon de coiffure, il est quand même important de réaliser des devis afin de déterminer à combien s’élève le budget à prévoir afin d’équiper son salon de coiffure, au niveau du matériel. Voici un article afin de savoir où acheter du matériel de coiffure pour professionnel.
Comment choisir une coupe originale ?

Comment choisir une coupe originale ?

Choisir une coupe originale est un pari difficile. Il ne faut pas oublier que toute coiffure doit convenir à la morphologie de votre visage et à votre style vestimentaire. C'est pourquoi il faut bien réfléchir avant de prendre sa décision et suivre les quelques conseils qui vont suivre de façon à trouver le style de coiffure qui vous correspondra au mieux.