Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Coiffure pour homme : comment coiffer des cheveux courts ?

Coiffer les cheveux courts n’est pas toujours facile. Le charme discret fait désormais partie de la mode masculine, surtout avec les nombreux produits de beauté masculins qui se vendent facilement. La mode pour les hommes semble aujourd’hui être aux coiffures courtes, fractionnées et avec plus de texture. Voici ci-dessous quelques idées coiffures hommes.

Coiffures simples

La coupe texturée Cette coiffure est parfaite pour les visages longs et les cheveux épais. C'est une coiffure très fractionnée et texturée avec un rasoir. Conseils : - Appliquez une cire coiffante sur cheveux humides et à l’aide de vos doigts. - Répartissez la cire dans tous vos cheveux. Et n'oubliez pas, plus la coupe est ébouriffée, mieux c’est. Coupe au rasoir Un look effilé au rasoir, très à la mode et vraiment facile à entretenir. Cette coiffure convient parfaitement aux cheveux épais. Conseil : - Appliquez de la cire coiffante ou de la crème pour modeler votre coiffure sur vos cheveux humides. - Ensuite, avec vos doigts, texturez et ébouriffez les pointes.

Plus sophistiquées

Houppe torsadée Une coiffure très décontractée, créant mouvement et hauteur elle convient aux petits visages ronds ayant les cheveux raides ou légèrement ondulés. Des coupes fréquentes sont nécessaires pour garder une coupe équilibrée. Conseils :
- Appliquez de la mousse sur vos cheveux humides. - Séchez avec vos doigts, tout en coiffant vers l’avant sur le dessus. - Coiffez vers le haut les cheveux devant. - Finissez votre look avec de la crème modelante ou du gel, tout en gardant la même direction afin de créer une houppe sur le dessus.
Coupe courte dégradée Cette coiffure constitue un dégradé long sur le dessus. L’arrière et les côtés sont dégradés courts, alors que les favoris sont laissés un peu plus longs. Cette coupe convient mieux aux cheveux fins, afin de les faire paraître plus épais. Conseils : - Mettez de la crème sur les cheveux humides. - Ensuite, avec une brosse, coiffez vos cheveux vers le haut en une houppe. - Laissez sécher naturellement.
Coiffures afros Même avec des cheveux très bouclés et remplis d’épis dans tous les sens, une coupe carrée met en avant les traits d’un homme. Alors, messieurs, n'hésitez plus, le choix est large, devenez fashion homme !

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment bien lisser ses cheveux avec un fer à lisser ?

Comment bien lisser ses cheveux avec un fer à lisser ?

Pour obtenir un look tendance avec un lissé parfait, le fer à lisser est l'outil indispensable. Il est pratique, simple d'utilisation et permet d'obtenir un résultat salon dans sa salle de bains, à condition de bien choisir son fer, de préparer ses cheveux et d'effectuer la gestuelle appropriée. Voici quelques conseils pour y parvenir sans effort.
Comment trouver la coupe de cheveux adaptée à son visage ?

Comment trouver la coupe de cheveux adaptée à son visage ?

Vous avez décidé de changer de coupe de cheveux pour les vacances ? ou vous êtes juste fatigué d'avoir la même coupe de cheveux depuis des années ? une mauvaise coupe de cheveux peut vous faire paraitre beaucoup plus âgé, ou encore sans style. Alors, c'est le moment de trouver la coupe de cheveux parfaitement adaptée à votre visage !
Où trouver une idée de coiffure en photo sur Internet ?

Où trouver une idée de coiffure en photo sur Internet ?

Sur le Net, ce n’est pas l’idée qui manque, d’ailleurs, tous les petits détails de notre vie quotidienne y sont diffusés. Alors, il existe de nombreux sites qui pourraient bien nous aider à réaliser un relooking. Cet article citera les 2 meilleurs sites à consulter, pour les idées de coiffures adaptées à toutes les occasions, les sites les plus pratiques sur lesquels on peut trouver les photos les plus surprenantes qui soient.
Coiffures tendances : quelles sont les coupes de cheveux tendances cette année ?

Coiffures tendances : quelles sont les coupes de cheveux tendances cette année ?

Ciseaux ou griffe, peut importe, le coiffeur trouvera le moyen de défaire et d’arranger le look de son client pour adopter la tendance de cette année. Le style de coiffure pour l’année 2011 est plutôt sauvage. La coupe effilée reste en tendance, et la longueur du cheveu doit être préservée.