Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les étapes pour réaliser un dégradé toute seule ?

Vous n'avez pas le temps d'aller chez le coiffeur ? Pour ceux qui ont les cheveux longs, le dégradé reste la coiffure indémodable permettant d’obtenir un joli mouvement qui est facile à coiffer et même à réaliser soi-même. Voici donc, ci-dessous, les étapes pour bien réaliser votre dégradé en étant tranquillement à la maison.

1re méthode

Pour faire un dégradé sur cheveux longs ou mi-longs soi-même sans rien connaître à la coiffure, il vous suffit d'avoir les bonnes astuces pour vous couper les cheveux sans, bien sûr, ressembler à un épouvantail. Première étape : - Lavez-vous les cheveux et essorez-les, il est indispensable que les cheveux soient humides pour bien couper droit, sinon vous risquerez d'avoir des difficultés à couper vos cheveux à la même longueur. - Asseyez-vous, mettez votre tête en bas et brossez vos cheveux de façon à ramener tous vos cheveux vers avant. Aussi, il faut qu'il n'y ait plus de bosse pour commencer à réaliser votre dégradé vous-même. - Une fois les cheveux tirés en avant, vous pourrez choisir de faire une queue de cheval en haut du crâne ou de couper tout en mettant vos cheveux entre vos deux doigts. - Coupez vos cheveux de la longueur que vous souhaitez, et restez bien droit. - Une fois la longueur souhaitez obtenu, séchez vos cheveux puis admirez le résultat. C'est la coupe de cheveux "home made" qui ne vous a rien coûté pour un vrai résultat comme à la sortie de chez le coiffeur.

Deuxième méthode

La partie arrière Avant de vous lancer, munissez-vous : - D’un peigne qui coupe droit. - De 2 paires de ciseaux : d'une paire afin d’effiler (appelée également "ciseaux sculpteurs") et d’autres dits "droits". Vous pourrez les acheter facilement dans des commerces spécialisés ou encore sur le net. Voici la manière de procéder pour réaliser votre dégradé : - Créez une raie transversale avec votre peigne, elle doit passer par l’arrière d’une oreille à l’autre et également passer par le sommet du crâne, comme ceci, vous aurez 2 zones de travail bien distinctes. - Saisissez la partie arrière de votre chevelure. - Regroupez les cheveux en une couette sur le sommet du crâne, au niveau de la raie qui divise les deux zones. - Ramenez vos cheveux à la verticale et définissez précisément la longueur à couper. - Tenez-la entre votre majeur et votre index afin qu'elle ne s’échappe pas. - Toujours en tenant votre couette fermement, baissez-la vers l'avant. - Prenez vos ciseaux droits et coupez de manière progressive. - Ensuite, lâchez ces cheveux et brossez-les vers le haut. - Saisissez de nouveau la mèche de 3cm en dessous de l'endroit enlevé. - Employez maintenant les ciseaux sculpteurs afin de désépaissir et de gommer la barre un peu trop marquée qui a été provoquée par l'utilisation des ciseaux droits et afin d’avoir un rendu effilé et très naturel. - Ensuite, vous pourrez lâcher vos cheveux et constaterez le résultat du dégradé arrière. La partie avant - Amenez votre chevelure vers l'avant, vers le front en utilisant le peigne. - Attachez-les avec un élastique. - Prenez un repère de la longueur à enlever (menton, bouche, etc.). - Avec les ciseaux droits, commencez votre coupe, mais faites attention, vous n’obtiendrez pas de coupe droite si vous y allez perpendiculairement. - Piquetez vos cheveux avec des petits coups de ciseaux que vous mettrez en diagonale. Cette manière de faire évitera les "barres" qui sont ensuite très difficiles à récupérer, donc faites une ligne bien droite "irrégulière". - Pour finir, retirez l'élastique et lâchez vos cheveux. Voila votre dégradé est parfaitement réalisé. Pour avoir d'autres idées coiffure, vous pourrez trouver facilement des sites de coupe de cheveux. De plus, des vidéos de démonstration de coupe de cheveux se trouvent également très facilement sur internet qui vous aideront en ce sens. Alors, n'hésitez plus !

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment faire soi-même une belle coiffure avec des boucles ?

Comment faire soi-même une belle coiffure avec des boucles ?

Quoi de plus beau que des cheveux bouclés ? longs ou mi-longs, de multiples coiffures leur sont permises. Il suffit de regarder les nombreuses idées sur le Net sur les sites de coiffeurs dans lesquels les cheveux bouclés sont mis en valeur. On peut y choisir sa coiffure qui mettra en valeur nos belles boucles.
Quelles sont les différences entre les shampoings colorants ?

Quelles sont les différences entre les shampoings colorants ?

Pour recourir à la coloration de cheveux, les moyens sont nombreux. Mais, les shampoings colorants utilisés doivent se faire en fonction des effets attendus. Les shampoings colorants sont plus faciles à utiliser soi-même. Mais, lequel choisir pour teinter correctement ses cheveux ?
Comment entretenir les cheveux mi-longs ? (conseils, produits)

Comment entretenir les cheveux mi-longs ? (conseils, produits)

Vous avez les cheveux mi-longs et vous souhaitez savoir comment les entretenir entre deux séances chez votre coiffeur préféré ? Voici un petit guide pratique pour savoir comment laver vos cheveux convenablement, utiliser les bons produits et les coiffer comme il faut.