Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel type de shampooing adopter, pour avoir des cheveux doux ?

L’été et le soleil ont fait des ravages. Vos chevelures sont ternes, sèches et donc, rêches. Il existe de nombreux moyens, pour avoir des cheveux doux, comme couper les pointes ou faire des masques, à répétition. Mais avant de sortir les ciseaux ou s’enduire d’huile végétale, quels types de shampoing utiliser pour remédier à la situation, et retrouver des cheveux doux de bébé ?

Les shampoings industriels


Les grandes marques ont sorti, les uns après les autres, une gamme entière de produits, pour chaque problème capillaire. Que vous ayez les cheveux fourchus, gras ou cassants, il y a un shampoing et après- shampoing, pour vous. C’est le même cas, pour les cheveux rêches et secs. Les meilleurs produits pour ce type de problème sont : - Herbal Essence, pour cheveux secs qui, en plus de vous rendre vos cheveux de bébé, sent extrêmement bon et embaume la salle de bains.
- Kerastase pour cheveux secs : le prix est plus élevé que les shampoings classiques, mais les produits sont d’excellente qualité, et font des miracles. Vous pouvez coupler l’action du shampoing avec le masque-ciment de la même marque, qui réparera les fissures, et adoucira encore plus vos cheveux.
- Ultra doux à l’abricot : malgré son petit prix, ce shampoing donne d’excellents résultats, pour les personnes en recherche de douceur, pour leurs cheveux.

Les shampoings naturels


Si vous désirez vous tourner, vers les produits naturels, voici, quelques recettes "maison", qui vous rendront les cheveux doux, comme jamais : - Écrasez une banane très mûre avec un yaourt nature. Appliquez sur la chevelure. Laissez poser une heure puis de retour sous la douche. Massez longuement le cuir chevelu du bout des doigts, avec un peu d’eau. Rincez très abondamment. - Cassez un œuf et mélangez-le, avec une minuscule quantité de votre shampoing habituel. Utilisez cette mixture, comme un shampoing normal, et rincez abondamment.

Les trucs, les astuces et les compléments


Outre le shampoing, pour avoir les cheveux tout doux et en pleine santé : - Faites des bains d’huile d’olive, d’argan ou de ricin, toutes les semaines. Il suffit de se badigeonner toute la chevelure d’huile, et de laisser poser trois heures. Puis, lavez-vous les cheveux, soigneusement. - Rincez-vous les cheveux à l’eau froide, pour resserrer les écailles. - Ajoutez du vinaigre de cidre, à la dernière eau de rinçage.

Articles de la même catégorie Coiffure

Quels sont les styles de coiffure tendances pour femmes ?

Quels sont les styles de coiffure tendances pour femmes ?

Les beaux jours sont là. Les sorties vont s’enchaîner et il vous faut donc adopter des coiffures tendances. Cette année a vu émerger de nombreuses modes, de quoi vous ravir toutes. Ainsi, 2011 est indéniablement l’année des boucles. Dites au revoir à vos cheveux lisses comme des baguettes. Le carré reste, cette année, une valeur sûre. On le préfère déstructuré et dégradé. Enfin, les nattes et le chignon sont à adopter rapidement.
Comment choisir ses coupes de cheveux ?

Comment choisir ses coupes de cheveux ?

C'est l'été, vous avez envie de changer de coupe de cheveux ou de profiter des vacances pour tester des rajouts de cheveux ? Vous êtes à la recherche d'une nouvelle coupe qui vous mettra en valeur. Vous souhaitez une nouvelle coupe de cheveux, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Nous allons voir, comment la choisir, soit chez le coiffeur ou à partir d'une photo de femme
Entretenir une coupe de cheveux au carré (gestes quotidiens, conseils)

Entretenir une coupe de cheveux au carré (gestes quotidiens, conseils)

Vous une avez une coupe carrée (lissée ou floue) avec ou non une frange. Vous trouvez votre coiffure magnifique à la sortie du coiffeur, mais 2à 3 jours après, c'est une horreur ? Pas de panique ! Bien que la coupe carrée est courte et simple, elle nécessite un entretien rigoureux. Voici plus bas quelques conseils pour entretenir votre coupe de cheveux.
La gamme de colorations L'Oréal Gloss : guide d'achat détaillé

La gamme de colorations L'Oréal Gloss : guide d'achat détaillé

Envie de changer de couleur de cheveux, sans pour autant subir une transformation radicale ? Vous pouvez opter pour l'un des produits Casting Gloss de L'Oréal, qui saura réveiller votre couleur, en la rendant glossy, tout en la protégeant. Sa formule, son utilisation et son petit prix vous donneront envie de prendre soin de vos cheveux sans hésitation. Voici un article sur la gamme Casting Gloss de L'Oréal.