Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel type de shampooing adopter, pour avoir des cheveux doux ?

L’été et le soleil ont fait des ravages. Vos chevelures sont ternes, sèches et donc, rêches. Il existe de nombreux moyens, pour avoir des cheveux doux, comme couper les pointes ou faire des masques, à répétition. Mais avant de sortir les ciseaux ou s’enduire d’huile végétale, quels types de shampoing utiliser pour remédier à la situation, et retrouver des cheveux doux de bébé ?

Les shampoings industriels


Les grandes marques ont sorti, les uns après les autres, une gamme entière de produits, pour chaque problème capillaire. Que vous ayez les cheveux fourchus, gras ou cassants, il y a un shampoing et après- shampoing, pour vous. C’est le même cas, pour les cheveux rêches et secs. Les meilleurs produits pour ce type de problème sont : - Herbal Essence, pour cheveux secs qui, en plus de vous rendre vos cheveux de bébé, sent extrêmement bon et embaume la salle de bains.
- Kerastase pour cheveux secs : le prix est plus élevé que les shampoings classiques, mais les produits sont d’excellente qualité, et font des miracles. Vous pouvez coupler l’action du shampoing avec le masque-ciment de la même marque, qui réparera les fissures, et adoucira encore plus vos cheveux.
- Ultra doux à l’abricot : malgré son petit prix, ce shampoing donne d’excellents résultats, pour les personnes en recherche de douceur, pour leurs cheveux.

Les shampoings naturels


Si vous désirez vous tourner, vers les produits naturels, voici, quelques recettes "maison", qui vous rendront les cheveux doux, comme jamais : - Écrasez une banane très mûre avec un yaourt nature. Appliquez sur la chevelure. Laissez poser une heure puis de retour sous la douche. Massez longuement le cuir chevelu du bout des doigts, avec un peu d’eau. Rincez très abondamment. - Cassez un œuf et mélangez-le, avec une minuscule quantité de votre shampoing habituel. Utilisez cette mixture, comme un shampoing normal, et rincez abondamment.

Les trucs, les astuces et les compléments


Outre le shampoing, pour avoir les cheveux tout doux et en pleine santé : - Faites des bains d’huile d’olive, d’argan ou de ricin, toutes les semaines. Il suffit de se badigeonner toute la chevelure d’huile, et de laisser poser trois heures. Puis, lavez-vous les cheveux, soigneusement. - Rincez-vous les cheveux à l’eau froide, pour resserrer les écailles. - Ajoutez du vinaigre de cidre, à la dernière eau de rinçage.

Articles de la même catégorie Coiffure

Où faire realiser des coupes de coiffure fashion pour homme ?

Où faire realiser des coupes de coiffure fashion pour homme ?

En coiffure, il existe énormément de modèles de coupe pour hommes ; passant des modèles standard aux coupes fashions. Moins nombreux que ceux des femmes, les modèles de coiffure pour hommes sont toutefois de plus en plus travaillés, nous verrons dans le sujet suivant quelles sont les coupes de cheveux fashion pour hommes ainsi que les adresses où vous pourrez vous les faire réaliser.
Comment poser des extensions à chaud ? (méthodes, conseils)

Comment poser des extensions à chaud ? (méthodes, conseils)

Poser des extensions à chaud à la maison est réalisable. Par contre, cela vous demandera beaucoup de patience et l’achat d’un matériel assez onéreux, en plus de l’acquisition d’extensions en cheveux naturels. Nous allons voir la liste de ce qui est nécessaire ainsi que la technique de pose des extensions à chaud.
Avis sur le lisseur à plaque Gama

Avis sur le lisseur à plaque Gama

Vous avez des cheveux bouclés, ondulés, épais, fins ou bien crépus ? Vous les voulez raides, faciles à coiffer et lisses ? Il y a une solution, le lisseur Gama, très performant qui rend les cheveux souples et brillants.
Trucs et astuces pour avoir rapidement de longs cheveux

Trucs et astuces pour avoir rapidement de longs cheveux

Vous rêvez d’avoir une longue et belle chevelure. Malheureusement, vos cheveux poussent trop lentement à votre goût. Ne désespérez pas, il existe une cascade de trucs et astuces pour accélérer la pousse des cheveux. Ainsi, vous pouvez appliquer certains soins nourrissants. Votre mode de vie a aussi un impact sur l’état de votre chevelure. Enfin, il faut savoir que les cheveux longs nécessitent davantage d’attention. Ces derniers ont tendance à s’abîmer plus vite, vous devez donc en prendre soin.