Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment avoir des cheveux épais ?

Vos cheveux sont fins et plats et vous souhaiteriez avoir des cheveux plus épais afin d'obtenir un meilleur volume de cheveux ? Découvrez comment épaissir votre chevelure et éviter de perdre vos cheveux en agissant tout simplement sur votre alimentation, en choisissant un shampoing adapté ainsi qu'en suivant quelques conseils.

Changez votre alimentation :

Améliorez votre alimentation si elle ne comporte pas un apport suffisamment riche en vitamines et en protéines. La qualité de vos cheveux ne peut pas s’obtenir si vous avez des carences en vitamines A, B, C, et E. La vitamine A nourrit le cuir chevelu, la vitamine B prévient de la chute des cheveux, la vitamine C protège les cheveux contre les dommages, et la vitamine E stimule leur croissance. Ces vitamines se trouvent dans les aliments comme les épinards, tomates, brocolis, amandes, lait etc… Le cresson, possédant une grande richesse de vitamines, est efficace pour empêcher la chute des cheveux. Vous pouvez également prendre des suppléments alimentaires pour augmenter l’épaisseur des cheveux et permettre de lutter contre la chute de vos cheveux : - Oenobiol Volumateur contient un minéral d’origine naturelle qui vous aide à redonner une meilleure santé à votre chevelure.
- Quinoral de chez Klorane est un complément alimentaire à base d’extraits végétaux (quinquina, quinoa et roquette) et de vitamines permettant de freiner la chute des cheveux, de densifier la chevelure et d’augmenter sa résistance.
- La gelée royale permet d’éviter la chute prématurée des cheveux grâce à son action revitalisante et régénérante.

Prenez un shampoing adapté :

- Les shampoings à base de Curbicia (pépins de courges) et d’huiles essentielles régulent l’excès de sébum, responsable des cheveux gras, ternes et plats. Ils leur redonnent ainsi souplesse et légèreté et procurent un meilleur volume naturel.
- Les shampoings contenant du collagène vont raffermir et densifier votre chevelure pour générer volume et épaisseur en soutenant le cheveu dès sa racine.
- Les shampoings anti-chute des cheveux activent leur croissance et renforcent les défenses naturelles.

Suivez ces quelques conseils :

- Prenez de la mousse coiffante pour vous aider a donner du volume lorsque vous faites votre brushing.
- Brossez toujours vos cheveux la tête vers le bas.
- Massez régulièrement votre cuir chevelu de manière circulaire avec des huiles spéciales pour les cheveux avant d'appliquer votre shampoing. Cela active la circulation sanguine favorisant la pousse des cheveux.
- Utilisez un masque pour cheveux à base d'argile.
- Coupez-les régulièrement pour les renforcer.
- Protégez vos cheveux du soleil.
- Évitez le stress.

Articles de la même catégorie Coiffure

Savoir comment entretenir des cheveux frisés : conseils, astuces, bons plans

Savoir comment entretenir des cheveux frisés : conseils, astuces, bons plans

Votre crinière vous donne du fil à retordre ? trop frisée, trop volumineuse ou trop crépue, vous la menacez régulièrement d’une bonne coupe avant de vous raviser naturellement. Sachez qu’il existe un tas d’astuces et de produits qui transformeront votre tignasse ébouriffée en belles boucles bien dessinées.
Quelles sont les différences entre les shampoings colorants ?

Quelles sont les différences entre les shampoings colorants ?

Pour recourir à la coloration de cheveux, les moyens sont nombreux. Mais, les shampoings colorants utilisés doivent se faire en fonction des effets attendus. Les shampoings colorants sont plus faciles à utiliser soi-même. Mais, lequel choisir pour teinter correctement ses cheveux ?
Où acheter un défrisage pour cheveux et à quel prix ?

Où acheter un défrisage pour cheveux et à quel prix ?

Le défrisage est un procédé par lequel on passe d’un cheveu crépu, frisé ou bouclé, à un cheveu lisse. En plus des plaques chauffantes en céramique, il existe des produits chimiques capables de modifier la structure du cheveu et de le rendre lisse pour une période plus ou moins longue.