Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment avoir des cheveux épais ?

Vos cheveux sont fins et plats et vous souhaiteriez avoir des cheveux plus épais afin d'obtenir un meilleur volume de cheveux ? Découvrez comment épaissir votre chevelure et éviter de perdre vos cheveux en agissant tout simplement sur votre alimentation, en choisissant un shampoing adapté ainsi qu'en suivant quelques conseils.

Changez votre alimentation :

Améliorez votre alimentation si elle ne comporte pas un apport suffisamment riche en vitamines et en protéines. La qualité de vos cheveux ne peut pas s’obtenir si vous avez des carences en vitamines A, B, C, et E. La vitamine A nourrit le cuir chevelu, la vitamine B prévient de la chute des cheveux, la vitamine C protège les cheveux contre les dommages, et la vitamine E stimule leur croissance. Ces vitamines se trouvent dans les aliments comme les épinards, tomates, brocolis, amandes, lait etc… Le cresson, possédant une grande richesse de vitamines, est efficace pour empêcher la chute des cheveux. Vous pouvez également prendre des suppléments alimentaires pour augmenter l’épaisseur des cheveux et permettre de lutter contre la chute de vos cheveux : - Oenobiol Volumateur contient un minéral d’origine naturelle qui vous aide à redonner une meilleure santé à votre chevelure.
- Quinoral de chez Klorane est un complément alimentaire à base d’extraits végétaux (quinquina, quinoa et roquette) et de vitamines permettant de freiner la chute des cheveux, de densifier la chevelure et d’augmenter sa résistance.
- La gelée royale permet d’éviter la chute prématurée des cheveux grâce à son action revitalisante et régénérante.

Prenez un shampoing adapté :

- Les shampoings à base de Curbicia (pépins de courges) et d’huiles essentielles régulent l’excès de sébum, responsable des cheveux gras, ternes et plats. Ils leur redonnent ainsi souplesse et légèreté et procurent un meilleur volume naturel.
- Les shampoings contenant du collagène vont raffermir et densifier votre chevelure pour générer volume et épaisseur en soutenant le cheveu dès sa racine.
- Les shampoings anti-chute des cheveux activent leur croissance et renforcent les défenses naturelles.

Suivez ces quelques conseils :

- Prenez de la mousse coiffante pour vous aider a donner du volume lorsque vous faites votre brushing.
- Brossez toujours vos cheveux la tête vers le bas.
- Massez régulièrement votre cuir chevelu de manière circulaire avec des huiles spéciales pour les cheveux avant d'appliquer votre shampoing. Cela active la circulation sanguine favorisant la pousse des cheveux.
- Utilisez un masque pour cheveux à base d'argile.
- Coupez-les régulièrement pour les renforcer.
- Protégez vos cheveux du soleil.
- Évitez le stress.

Articles de la même catégorie Coiffure

Pour ou contre les extensions capillaires ?

Pour ou contre les extensions capillaires ?

Vous rêvez d'une longue chevelure pour un événement particulier (mariage, soirée, etc.) ou simplement pour changer de look ? Mais vous n'avez pas la patience d'attendre les fameux "un centimètre par mois" ? Il existe un moyen de parvenir à vos fins : les extensions capillaires. Avantages et inconvénients d'une méthode miracle.
Achat de perruque : marques, catégories et critères de choix

Achat de perruque : marques, catégories et critères de choix

Vous cherchez des perruques aux meilleurs prix et de qualité. Vous voulez vous déguiser pour une fête, mais vous ne savez pas où acheter des perruques. Cet article va vous présenter les lieux, que ce soit sur Internet ou en magasin, où dénicher des perruques de qualité au meilleur prix.
Comment faire pousser les cheveux plus vite (conseils et astuces) ?

Comment faire pousser les cheveux plus vite (conseils et astuces) ?

Nombreuses sont les femmes qui voudraient voir leurs cheveux pousser plus vite. Il est vrai que la nature à ce sujet est un peu injuste puisque l'on peut constater de grandes disparités dans la pousse des cheveux, suivant leurs natures, qui peut aller de 0,50cm à 1,50cm par jour, les cheveux lisses de type asiatique par exemple ayant la croissance la plus rapide.%%% Faisons donc le tour des techniques pour faire pousser les cheveux plus vite, ou pour la repousse de cheveux rapide.
Comment choisir un modèle de coupe de cheveux courts ?

Comment choisir un modèle de coupe de cheveux courts ?

Les cheveux courts c'est LA tendance du moment, fashion à volonté, vous pouvez les porter de différentes manières. Dévoilez votre nuque avec ces coupes courtes à la mode, qui ne signifie plus garçon manqué, mais femme sexy et affirmée. Voici donc quelques conseils pour bien porter le court et retrouver les différentes coupes de cheveux possibles plus « in» les unes que les autres.