En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sebastien Gattuso : biographie

Sébastien Gattuso est un athlète très particulier. Il mène de front deux carrières de sportif de haut niveau : une carrière dans la catégorie bobsleigh et une autre en athlétisme. Afin de mieux le connaître, voici sa vie, sa carrière et son palmarès.

Premier pas

Sébastien Gattuso est né le 28 juin 1971 à Menton en France. Cet athlète mesure 1,82 mètre.
Stéphane Gattuso n'a pas remporté d'épreuves majeures et n'est jamais monté sur un podium international que ce soit en athlétisme ou en bobsleigh. Il est l'un des rares athlètes à représenter la petite Principauté de Monaco lors des compétitions majeures en Europe ou dans le monde.

Sa carrière

Cet athlète débute sa carrière par l'athlétisme et plus particulièrement le 100 mètres, sa spécialité. En 2002 il participe aux championnats d'Europe à Munich.
En 2003, il concourt aux championnats du monde d'athlétisme à Saint-Denis en France.
En 2004, il s'aligne aux Jeux Olympiques d’Athènes sur 100 mètres. Il accroche une 7ème place.
En 2006, Sébastien Gattuso a été suspendu par le comité antidopage monégasque pour 6 mois fermes.
Lors d'un contrôle inopiné de la fédération monégasque, en octobre 2005, du finastéride, substance interdite, a été détecté. Ce produit n'est pas proprement dit un produit dopant, mais une substance qui masque d'autres produits, un produit à effet masquant.
En 2008, Stéphane Gattuso participe aux Jeux Olympiques d'été à Pékin. Il dispute le 100 mètres.
En 2002, Sébastien Gattuso a 30 ans. Il participe aux Jeux Olympiques de Salt Lake City en bobsleigh de 2 et de 4. Il ne monte pas sur le podium.
En 2010, Sébastien Gattuso participe avec son co-équipier Patrice Servelle aux Jeux Olympiques de Vancouver en bobsleigh de 2. Ils ne décrochent pas de place sur le podium, mais une 19ème place.

Son action

Début 2011, son meilleur temps sur 100 mètres est 10,57 secondes. En janvier 2010, Stéphanie de Monaco, la compagne de Gattuso et ses 2 filles apparaissent ensemble lors de l'ouverture du 34ème festival international du cirque de Monte-Carlo. Stéphanie de Monaco et le Prince Albert, ancien compétiteur de bobsleigh sous les couleurs de la principauté sont ensemble pour soutenir la fille de Stéphanie de Monaco, Pauline qui défend également les couleurs de Monaco, en plongeon.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Wei Wang : biographie

Wei Wang : biographie

Wei Wang est une ancienne patineuse de vitesse sur glace chinoise ayant exercé au haut niveau. Cette athlète fut pendant longtemps dans l'ombre des plus grandes championnes de la discipline de l'époque malgré ses différents résultats aux niveaux nationaux et mondiaux. De son arrivée sur la glace jusqu'à sa confirmation au niveau internationale, retour sur le parcours de Wei Wang.
Préparez au mieux vos vacances de sport à la montagne !

Préparez au mieux vos vacances de sport à la montagne !

Les touristes français ont toujours pris malin plaisir à découvrir ou redécouvrir les vacances en famille à la montagne, en se séparant du flot habituel d'une grande ville, ou bien de la foule sur les plages de la côte. A la montagne, certains le savent, l'on peut tout faire : baignade, tourisme, sport...
Daniel Albrecht : biographie

Daniel Albrecht : biographie

Daniel Albrecht, skieur alpin né le 25 mai 1983 à Fiesch (Suisse), est une des valeurs sûres du circuit mondial. Polyvalent, le skieur helvète a obtenu des récompenses dans toutes les disciplines du ski alpin. Victime d'une terrible chute en 2009, il revient petit à petit vers le haut des classements.
Tessa Worley : biographie

Tessa Worley : biographie

Tessa Worley est une skieuse alpine professionnelle et membre de l'équipe de France de ski née le 4 octobre 1989 à Annemasse. Spécialisée dans l'épreuve de slalom géant, Tessa Worley est considérée comme une future star du ski alpin français. Déjà victorieuse de 5 courses de Coupe du Monde de slalom géant, elle vient de se classer troisième des championnats du Monde 2011 sur cette épreuve.