Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sebastien Gattuso : biographie

Sébastien Gattuso est un athlète très particulier. Il mène de front deux carrières de sportif de haut niveau : une carrière dans la catégorie bobsleigh et une autre en athlétisme. Afin de mieux le connaître, voici sa vie, sa carrière et son palmarès.

Premier pas

Sébastien Gattuso est né le 28 juin 1971 à Menton en France. Cet athlète mesure 1,82 mètre.
Stéphane Gattuso n'a pas remporté d'épreuves majeures et n'est jamais monté sur un podium international que ce soit en athlétisme ou en bobsleigh. Il est l'un des rares athlètes à représenter la petite Principauté de Monaco lors des compétitions majeures en Europe ou dans le monde.

Sa carrière

Cet athlète débute sa carrière par l'athlétisme et plus particulièrement le 100 mètres, sa spécialité. En 2002 il participe aux championnats d'Europe à Munich.
En 2003, il concourt aux championnats du monde d'athlétisme à Saint-Denis en France.
En 2004, il s'aligne aux Jeux Olympiques d’Athènes sur 100 mètres. Il accroche une 7ème place.
En 2006, Sébastien Gattuso a été suspendu par le comité antidopage monégasque pour 6 mois fermes.
Lors d'un contrôle inopiné de la fédération monégasque, en octobre 2005, du finastéride, substance interdite, a été détecté. Ce produit n'est pas proprement dit un produit dopant, mais une substance qui masque d'autres produits, un produit à effet masquant.
En 2008, Stéphane Gattuso participe aux Jeux Olympiques d'été à Pékin. Il dispute le 100 mètres.
En 2002, Sébastien Gattuso a 30 ans. Il participe aux Jeux Olympiques de Salt Lake City en bobsleigh de 2 et de 4. Il ne monte pas sur le podium.
En 2010, Sébastien Gattuso participe avec son co-équipier Patrice Servelle aux Jeux Olympiques de Vancouver en bobsleigh de 2. Ils ne décrochent pas de place sur le podium, mais une 19ème place.

Son action

Début 2011, son meilleur temps sur 100 mètres est 10,57 secondes. En janvier 2010, Stéphanie de Monaco, la compagne de Gattuso et ses 2 filles apparaissent ensemble lors de l'ouverture du 34ème festival international du cirque de Monte-Carlo. Stéphanie de Monaco et le Prince Albert, ancien compétiteur de bobsleigh sous les couleurs de la principauté sont ensemble pour soutenir la fille de Stéphanie de Monaco, Pauline qui défend également les couleurs de Monaco, en plongeon.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Vacances dans les Pyrénées : les bons plans

Vacances dans les Pyrénées : les bons plans

Vous voulez partir en vacances à la montagne, mais vous ne savez pas trop quand partir et où aller pour économiser de l'argent. Les vacances dans les Pyrénées sont des vacances agréables et pas trop chères, autant l'hiver que l'été. Voici tous les conseils et toutes les astuces pour économiser de l'argent dans les Pyrénées, tout en faisant plaisir.

Maria Garcia : biographie

Maria Garcia est une patineuse de vitesse sur glace professionnelle sélectionnée à plusieurs reprises avec l'équipe nationale des Etats-Unis. Issue de l'immigration, cette citoyenne américaine incarne un modèle de réussite d'intégration. De ses débuts tonitruants chez les juniors jusqu'à son combat pour une reconnaissance internationale, retour sur le parcours d'une femme exceptionnelle.
Jennie Lee : biographie

Jennie Lee : biographie

Jennie Lee est une joueuse de hockey sur glace professionnelle de nationalité Chinoise. Elle est défenseuse de l’équipe professionnelle féminine des Lions, de la LAHF (Ligue Américaine de Hockey sur glace Féminine). Elle joue aussi avec l'équipe nationale de Chine, dont elle est la capitaine. Elle a 26 ans, mesure 186cm et pèse 75kg et vit aujourd'hui aux USA.
Peter Fill : biographie

Peter Fill : biographie

Peter Fill est un skieur italien né le 12 novembre 1982 à Castelrotto. Réputé comme skieur polyvalent, capable d'être placé dans toutes les disciplines, le transalpin obtient ses meilleurs résultats en vitesse. Retour sur un riche début de carrière.