Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sebastien Gattuso : biographie

Sébastien Gattuso est un athlète très particulier. Il mène de front deux carrières de sportif de haut niveau : une carrière dans la catégorie bobsleigh et une autre en athlétisme. Afin de mieux le connaître, voici sa vie, sa carrière et son palmarès.

Premier pas

Sébastien Gattuso est né le 28 juin 1971 à Menton en France. Cet athlète mesure 1,82 mètre.
Stéphane Gattuso n'a pas remporté d'épreuves majeures et n'est jamais monté sur un podium international que ce soit en athlétisme ou en bobsleigh. Il est l'un des rares athlètes à représenter la petite Principauté de Monaco lors des compétitions majeures en Europe ou dans le monde.

Sa carrière

Cet athlète débute sa carrière par l'athlétisme et plus particulièrement le 100 mètres, sa spécialité. En 2002 il participe aux championnats d'Europe à Munich.
En 2003, il concourt aux championnats du monde d'athlétisme à Saint-Denis en France.
En 2004, il s'aligne aux Jeux Olympiques d’Athènes sur 100 mètres. Il accroche une 7ème place.
En 2006, Sébastien Gattuso a été suspendu par le comité antidopage monégasque pour 6 mois fermes.
Lors d'un contrôle inopiné de la fédération monégasque, en octobre 2005, du finastéride, substance interdite, a été détecté. Ce produit n'est pas proprement dit un produit dopant, mais une substance qui masque d'autres produits, un produit à effet masquant.
En 2008, Stéphane Gattuso participe aux Jeux Olympiques d'été à Pékin. Il dispute le 100 mètres.
En 2002, Sébastien Gattuso a 30 ans. Il participe aux Jeux Olympiques de Salt Lake City en bobsleigh de 2 et de 4. Il ne monte pas sur le podium.
En 2010, Sébastien Gattuso participe avec son co-équipier Patrice Servelle aux Jeux Olympiques de Vancouver en bobsleigh de 2. Ils ne décrochent pas de place sur le podium, mais une 19ème place.

Son action

Début 2011, son meilleur temps sur 100 mètres est 10,57 secondes. En janvier 2010, Stéphanie de Monaco, la compagne de Gattuso et ses 2 filles apparaissent ensemble lors de l'ouverture du 34ème festival international du cirque de Monte-Carlo. Stéphanie de Monaco et le Prince Albert, ancien compétiteur de bobsleigh sous les couleurs de la principauté sont ensemble pour soutenir la fille de Stéphanie de Monaco, Pauline qui défend également les couleurs de Monaco, en plongeon.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Mellie Francon : biographie

Mellie Francon : biographie

Mellie Francon est une sportive suisse fascinée depuis l'enfance par la vitesse. Dès l'année 2006, elle s'illustre dans une discipline récente, nouvellement admise aux Jeux Olympiques : le snowboard cross. Ce sport est un parcours d'obstacles chronométré à dévaler le plus rapidement sur un snowboard. Voici les débuts et la carrière de Mellie Francon, depuis sa naissance à La Chaux-de-Fonds, à son podium aux Championnats du Monde en 2009.
Jack Johnson : biographie

Jack Johnson : biographie

Jack Johnson est un chanteur, guitariste et compositeur américain né en 1975. D’abord surfeur et cinéaste, il se consacre depuis le début des années 2000 à la musique. Il a vendu plus de 15 millions d’albums à travers le monde et met régulièrement à profit sa notoriété pour des œuvres caritatives ou en faveur de l’environnement.
Planche de snowboard : le guide d'achat

Planche de snowboard : le guide d'achat

Le marché des snowboards est en constante évolution avec de nouvelles technologies et des idées différentes sur la façon de fabriquer un bon snowboard. Sur le marché actuel, les planches sont très variées dans leur style et leur forme. Une planche sera plus adaptée qu'une autre suivant votre façon de "rider". Voici un petit guide pour trouver ce ce qui est bon pour vous.
La station de ski : comment la choisir ?

La station de ski : comment la choisir ?

La question qui est sur toutes les lèvres à l'approche des vacances hivernales est celle-ci : où partir aux sports d'hiver ? Si les petits budgets vont chercher les meilleures offres, d'autres seront plus attentifs à la qualité des pistes ou à la vie nocturne des stations.