Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Robert Meyer : biographie

Robert Meyer est un joueur de hockey sur glace, de nationalité suisse, mais né en République tchèque. Il est gardien dans les buts de l’équipe professionnelle des Bulldogs de Hamilton, appartenant à la LAH (Ligue Américaine de Hockey sur glace). Il joue également dans l’équipe nationale de Suisse, et il a une double nationalité : suisse et tchèque.

Premier pas

Robert Meyer est né le 9 octobre 1989 à Haviroz en République tchèque. Il arrive dans une petite famille. Il a seulement un grand frère. Son père est mécanicien dans les environs de Haviroz et sa mère est caissière à mi-temps dans un supermarché dans le centre-ville. Il habite une petite maison dans un ancien quartier de cette ville. Son père est passionné par le Hockey sur glace, et emmène ses deux fils voir des matchs au petit stade de la région. Son grand frère part en France à l’âge de 18 ans pour faire des études de médecine. Il devient chirurgien et ouvre son cabinet dans une ville, proche de Paris. Robert, lui commence à jouer dans l’équipe de hockey de Haviroz. Il se fait remarquer et se fait recruter pour jouer dans l’équipe nationale. Ainsi, il poursuit ses études, tout en faisant du hockey sur glace.

Sa carrière

À 17 ans, il part pour jouer en Suisse dans l’équipe de Zurich. Il gagne le championnat et décide de prendre la double nationalité. Il devient suisse et tchèque. Il passe des tests et, étant recruté, il devient gardien remplaçant de l’équipe nationale de Suisse. En 2008, il a un accident de moto, qui le contraint de suspendre sa carrière pendant plusieurs mois. Il a de nombreuses fractures. Mais, après de longues semaines de rétablissement, il revient à la compétition dans l’équipe de Berne. Malgré aucun trophée, il ne fait une bonne saison, et il part, en 2010, pour les États-Unis, en étant recruté dans l’équipe des Bulldogs de Hamilton.

Son action

À peine âgé de 22 ans, Robert Meyer traine déjà derrière lui un lourd palmarès : - 2006 : Champion de la région avec Haviroz, Champion de République tchèque en équipe régionale. - 2007 : Champion de Suisse avec Zurich, 1re sélection en équipe suisse. - 2009 : 3e du championnat de Suisse avec Berne. - 2010 : 10e du championnat de la LAH avec les Bulldogs de Hamilton. - 2011 : participation à la coupe du monde avec la Suisse.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Daniel Albrecht : biographie

Daniel Albrecht : biographie

Daniel Albrecht, skieur alpin né le 25 mai 1983 à Fiesch (Suisse), est une des valeurs sûres du circuit mondial. Polyvalent, le skieur helvète a obtenu des récompenses dans toutes les disciplines du ski alpin. Victime d'une terrible chute en 2009, il revient petit à petit vers le haut des classements.
Robert Brandt : biographie

Robert Brandt : biographie

Robert Brandt est un sportif finlandais qui a exercé le patinage de vitesse sur des distances allant de 500m à 10000m. Il s'est fait remarqué au niveau national de 2002 à 2004, mais n'a jamais réussi à accrocher un podium au niveau européen.
Sport d'hiver dans les Pyrénées : les activités, l'hébergement

Sport d'hiver dans les Pyrénées : les activités, l'hébergement

Les Pyrénées proposent des domaines très beaux, assez grands et très diversifiés. Mais le prix peut être quelques fois élevé, même s'il est plus bas que dans le domaine des Alpes. Vous voulez passer un inoubliable séjour dans les Pyrénées ? Voici l'article qui vous guidera pour choisir l'hébergement et la station où aller pour skier, en prenant du plaisir.
Tessa Worley : biographie

Tessa Worley : biographie

Tessa Worley est une skieuse alpine professionnelle et membre de l'équipe de France de ski née le 4 octobre 1989 à Annemasse. Spécialisée dans l'épreuve de slalom géant, Tessa Worley est considérée comme une future star du ski alpin français. Déjà victorieuse de 5 courses de Coupe du Monde de slalom géant, elle vient de se classer troisième des championnats du Monde 2011 sur cette épreuve.