Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Robert Meyer : biographie

Robert Meyer est un joueur de hockey sur glace, de nationalité suisse, mais né en République tchèque. Il est gardien dans les buts de l’équipe professionnelle des Bulldogs de Hamilton, appartenant à la LAH (Ligue Américaine de Hockey sur glace). Il joue également dans l’équipe nationale de Suisse, et il a une double nationalité : suisse et tchèque.

Premier pas

Robert Meyer est né le 9 octobre 1989 à Haviroz en République tchèque. Il arrive dans une petite famille. Il a seulement un grand frère. Son père est mécanicien dans les environs de Haviroz et sa mère est caissière à mi-temps dans un supermarché dans le centre-ville. Il habite une petite maison dans un ancien quartier de cette ville. Son père est passionné par le Hockey sur glace, et emmène ses deux fils voir des matchs au petit stade de la région. Son grand frère part en France à l’âge de 18 ans pour faire des études de médecine. Il devient chirurgien et ouvre son cabinet dans une ville, proche de Paris. Robert, lui commence à jouer dans l’équipe de hockey de Haviroz. Il se fait remarquer et se fait recruter pour jouer dans l’équipe nationale. Ainsi, il poursuit ses études, tout en faisant du hockey sur glace.

Sa carrière

À 17 ans, il part pour jouer en Suisse dans l’équipe de Zurich. Il gagne le championnat et décide de prendre la double nationalité. Il devient suisse et tchèque. Il passe des tests et, étant recruté, il devient gardien remplaçant de l’équipe nationale de Suisse. En 2008, il a un accident de moto, qui le contraint de suspendre sa carrière pendant plusieurs mois. Il a de nombreuses fractures. Mais, après de longues semaines de rétablissement, il revient à la compétition dans l’équipe de Berne. Malgré aucun trophée, il ne fait une bonne saison, et il part, en 2010, pour les États-Unis, en étant recruté dans l’équipe des Bulldogs de Hamilton.

Son action

À peine âgé de 22 ans, Robert Meyer traine déjà derrière lui un lourd palmarès : - 2006 : Champion de la région avec Haviroz, Champion de République tchèque en équipe régionale. - 2007 : Champion de Suisse avec Zurich, 1re sélection en équipe suisse. - 2009 : 3e du championnat de Suisse avec Berne. - 2010 : 10e du championnat de la LAH avec les Bulldogs de Hamilton. - 2011 : participation à la coupe du monde avec la Suisse.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Robert Brandt : biographie

Robert Brandt : biographie

Robert Brandt est un sportif finlandais qui a exercé le patinage de vitesse sur des distances allant de 500m à 10000m. Il s'est fait remarqué au niveau national de 2002 à 2004, mais n'a jamais réussi à accrocher un podium au niveau européen.
Michael Weiss : biographie

Michael Weiss : biographie

Né en 1976, Michael Weiss est un patineur artistique américain. Particulièrement célèbre aux Etats-Unis pour avoir été champion national à deux reprises, il continue à largement compter dans le monde du patinage même s'il s'est aujourd'hui retiré du patinage artistique amateur pour se consacrer à sa vie de famille et sa carrière professionnelle.
Xavier De Le Rue : biographie

Xavier De Le Rue : biographie

Xavier De Le Rue est un snowboardeur français, né le 1er juillet 1979 à Bayonne. Spécialiste du snowboard cross et du freeride, le tricolore écume les épreuves avec son frère Paul-Henri.
Tony Smith : biographie

Tony Smith : biographie

Tony Smith est un sculpteur américain qui vécut au vingtième siècle. Il est mort, en 1980, à l'âge de 68 ans. Le grand public a surtout retenu de lui ses théories sur l'art et le minimalisme (dont il fut l'un des premiers acteurs). Il laisse derrière lui de nombreuses œuvres contemporaines au pied d'édifices du continent nord-américain.