Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Robert Meyer : biographie

Robert Meyer est un joueur de hockey sur glace, de nationalité suisse, mais né en République tchèque. Il est gardien dans les buts de l’équipe professionnelle des Bulldogs de Hamilton, appartenant à la LAH (Ligue Américaine de Hockey sur glace). Il joue également dans l’équipe nationale de Suisse, et il a une double nationalité : suisse et tchèque.

Premier pas

Robert Meyer est né le 9 octobre 1989 à Haviroz en République tchèque. Il arrive dans une petite famille. Il a seulement un grand frère. Son père est mécanicien dans les environs de Haviroz et sa mère est caissière à mi-temps dans un supermarché dans le centre-ville. Il habite une petite maison dans un ancien quartier de cette ville. Son père est passionné par le Hockey sur glace, et emmène ses deux fils voir des matchs au petit stade de la région. Son grand frère part en France à l’âge de 18 ans pour faire des études de médecine. Il devient chirurgien et ouvre son cabinet dans une ville, proche de Paris. Robert, lui commence à jouer dans l’équipe de hockey de Haviroz. Il se fait remarquer et se fait recruter pour jouer dans l’équipe nationale. Ainsi, il poursuit ses études, tout en faisant du hockey sur glace.

Sa carrière

À 17 ans, il part pour jouer en Suisse dans l’équipe de Zurich. Il gagne le championnat et décide de prendre la double nationalité. Il devient suisse et tchèque. Il passe des tests et, étant recruté, il devient gardien remplaçant de l’équipe nationale de Suisse. En 2008, il a un accident de moto, qui le contraint de suspendre sa carrière pendant plusieurs mois. Il a de nombreuses fractures. Mais, après de longues semaines de rétablissement, il revient à la compétition dans l’équipe de Berne. Malgré aucun trophée, il ne fait une bonne saison, et il part, en 2010, pour les États-Unis, en étant recruté dans l’équipe des Bulldogs de Hamilton.

Son action

À peine âgé de 22 ans, Robert Meyer traine déjà derrière lui un lourd palmarès : - 2006 : Champion de la région avec Haviroz, Champion de République tchèque en équipe régionale. - 2007 : Champion de Suisse avec Zurich, 1re sélection en équipe suisse. - 2009 : 3e du championnat de Suisse avec Berne. - 2010 : 10e du championnat de la LAH avec les Bulldogs de Hamilton. - 2011 : participation à la coupe du monde avec la Suisse.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Les meilleurs magasins de Snowboard en ligne

Les meilleurs magasins de Snowboard en ligne

Vous cherchez un site ou vous pouvez trouver du matériel de Snowboard avec un rapport qualité/prix irréprochable. Vous en avez marre de tomber sur des sites qui vous vantent la qualité du produit alors que le produit ne vaut rien ainsi que des sites qui vous arnaquent. Tout d'abord, il faut se renseigner sur le site avant d'acheter sur celui-ci , tapez son nom sur un moteur de recherches et regarder les avis .
Michael Edwards : biographie

Michael Edwards : biographie

Michael Edwards, mieux connu sous le nom d’Eddie «The Eagle» Edwards, est un skieur britannique qui a été le premier concurrent à représenter Grande-Bretagne en saut à ski olympique. À l'époque, Edwards a été le skieur anglais détenteur du record du saut, le numéro neuf mondial de ski de vitesse amateur (106,8km/h), et le détenteur du record du monde de ski de cascade.
Avec quel logiciel fabriquer soi-même son logo de ski ?

Avec quel logiciel fabriquer soi-même son logo de ski ?

Aujourd'hui nombreux sont ceux qui s'improvisent graphistes. De plus en plus de logiciels (gratuits ou payants) font surface et permettent la création de logo, nous allons comparer trois logiciels de création de logo pour vous permettre de créer le plus simplement vos symboles.
Quels sont les activités proposées au enfants à Gap France ?

Quels sont les activités proposées au enfants à Gap France ?

La ville de Gap est une ville dynamique qui propose de nombreuses activités aux enfants et aux familles : tennis, natation ou gymnastique tout au long de l'année. Ski de piste ou de fond en hiver, randonnées ou accrobranches en été, vous trouverez sans peine de quoi occuper vos bambins.