En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Robert Brandt : biographie

Robert Brandt est un sportif finlandais qui a exercé le patinage de vitesse sur des distances allant de 500m à 10000m. Il s'est fait remarqué au niveau national de 2002 à 2004, mais n'a jamais réussi à accrocher un podium au niveau européen.

Premiers pas et biographie

Robert Brandt est un sportif finlandais né le 21 octobre 1982 à Helsinki, en Finlande. Après avoir longtemps cherché sa voie, il s'essaie à différents sports d'hiver, ces sports étant alors très en vogue dans les pays du nord de l'Europe. Il trouve sa voie dans le patinage de vitesse, dans la catégorie long track, qui consiste à parcourir des distances allant de 500m à 10000m sur une longue piste autour d'une patinoire. C'est à l'âge de 20 ans qu'il se fait finalement remarqué. Il devient célèbre grâce à de nombreuses médailles d'or, d'argent et de bronze remportées dans différents championnats (nationaux et européens). Cependant, il sera à l'apogée de sa forme de 2005 à 2008, où il signera tous ses meilleurs chronos.

Hauts faits et carrière

La première victoire de Robert Brandt est sa troisième place aux championnats de Finlande en 2002 sur 1500m, troisième place qu'il réitère l'année suivante. Puis en 2003 et en 2004, il remporte deux fois le titre de champion de Finlande de patinage de vitesse sur 10000m. Cette même année, en 2004, il termine second sur 5000m dans sa ville natale. Du côté européen, il se fait remarquer lorsqu'il est jeune, puisqu'il finit troisième au 10000m en 2004, lors des jeux européens de la jeunesse, à Göteborg. Hélas, dans la catégorie adulte, il aura bien du mal à faire son trou, puisqu'il termine trentième en 2006, puis vingt-cinquième en 2008 lors des championnats du monde de 1500m. Son meilleur chrono sur 3000m a été établi en 2003 (3'58), puis ses records personnels sur 5000m et sur 10000m sont venus en 2005 (respectivement 6'37 et 13'57). Malgré ses difficultés en cette période pour reconquérir les podiums nationaux, il signe en 2007 deux nouveaux records sur 500m (38 à Salt Lake City) et 1000m (1'16'' à Turin).

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Didier Cuche : biographie

Didier Cuche : biographie

Le skieur helvétique, Didier Cuche, fait partie des meilleurs descendeurs du monde. Depuis 1998, il collectionne les victoires dans cette discipline, mais aussi en Géant et en Super G. Afin de mieux le connaître voici sa vie, sa carrière et son palmarès.
Les meilleurs bons plans pour les locations de chalets de montagne

Les meilleurs bons plans pour les locations de chalets de montagne

Vous êtes à la recherche d’un endroit pour vous détendre et pour vous promener durant un séjour à la montagne ? Vous préférez partir en altitude plutôt qu’au bord de la mer ? Alors, passer vos vacances à la montagne, car lors de votre séjour, vous pourrez oublier les bains de foule, les bruits ainsi que vos problèmes quotidiens.
Michael Weiss : biographie

Michael Weiss : biographie

Né en 1976, Michael Weiss est un patineur artistique américain. Particulièrement célèbre aux Etats-Unis pour avoir été champion national à deux reprises, il continue à largement compter dans le monde du patinage même s'il s'est aujourd'hui retiré du patinage artistique amateur pour se consacrer à sa vie de famille et sa carrière professionnelle.
Mellie Francon : biographie

Mellie Francon : biographie

Mellie Francon est une sportive suisse fascinée depuis l'enfance par la vitesse. Dès l'année 2006, elle s'illustre dans une discipline récente, nouvellement admise aux Jeux Olympiques : le snowboard cross. Ce sport est un parcours d'obstacles chronométré à dévaler le plus rapidement sur un snowboard. Voici les débuts et la carrière de Mellie Francon, depuis sa naissance à La Chaux-de-Fonds, à son podium aux Championnats du Monde en 2009.