Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vacances sport d'hiver : les conseils pour passer un bon séjour

L’hiver, beaucoup de personnes partent en vacances aux sports d’hiver. Que vous soyez habitué ou amateur des séjours au ski, il est important de bien vous y préparer. Voici quelques conseils pour passer un bon séjour et de bonnes vacances au ski.

L’hébergement

Tout d’abord, il faut penser à l’hébergement. Choisissez si vous préférez loger dans un hôtel, dans un appartement en location ou dans un chalet. Cela dépend surtout de votre budget. En hôtel, l’hébergement est souvent plus cher si vous décidez de rester plusieurs nuits. L’appartement de location est la solution idéale pour les familles ou les petits groupes d’amis. Si vous partez au moins à huit ou dix personnes, préférez le chalet, qui pourra loger tout le monde. À la montagne, il y a un grand nombre d'appartements spécial ski et de chalets spéciaux ski, mais pensez à louer ou à réserver votre hébergement en avance, car les séjours en hiver sont très prisés et il peut parfois être difficile de partir au ski à la dernière minute.

Le sport

Il est important que vous sachiez quel sport vous souhaitez pratiquer : ski, luge, raquettes, snowboard… Une fois votre sport choisi, renseignez-vous s’il existe des locations de matériel dans les alentours, ou si vous êtes des habitués des voyages au ski, emmenez votre propre matériel. Cela vous permet de faire des économies, car pour une semaine de vacances complète, le prix de la location peut s’avérer élevé à la fin du séjour.

La valise

Dans votre valise, il est important de prévoir les bons vêtements comme la combinaison de ski, les bottes fourrées, les gants, le bonnet, les pulls, le manteau, les chaussettes chaudes. N’oubliez pas non plus les accessoires tels que les lunettes de soleil, les masques de ski, les casques, les baumes à lèvres, les cache-oreilles, l’appareil photo. Tous ces objets sont des indispensables pour des vacances au ski. Un autre objet indispensable est la crème solaire. N’oubliez pas qu’à la montagne il fait froid, mais le soleil qui réverbère sur la neige est très dangereux et peut vous faire prendre de gros coups de soleil. Avant de partir skier, n’oubliez donc pas de vous tartiner le visage de crème solaire.

Les repas

Aux sports d’hiver, il est important de bien manger. Ne partez pas le matin sans avoir pris un petit-déjeuner copieux. En effet, sur les pistes, le froid et les efforts physiques que vous allez faire vous demanderont beaucoup d’énergie. Il est même conseillé d’emmener avec vous quelques provisions, comme des barres de céréales et de l’eau afin de vous ressourcer. Pour vos soirées, préparez des repas typiquement montagnards afin de profiter pleinement de votre séjour à la montagne, par exemple des raclettes, des fondues, des tartiflettes.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Mellie Francon : biographie

Mellie Francon : biographie

Mellie Francon est une sportive suisse fascinée depuis l'enfance par la vitesse. Dès l'année 2006, elle s'illustre dans une discipline récente, nouvellement admise aux Jeux Olympiques : le snowboard cross. Ce sport est un parcours d'obstacles chronométré à dévaler le plus rapidement sur un snowboard. Voici les débuts et la carrière de Mellie Francon, depuis sa naissance à La Chaux-de-Fonds, à son podium aux Championnats du Monde en 2009.
Philippe Candeloro : biographie

Philippe Candeloro : biographie

Philippe Candeloro est un patineur artistique français qui a su conquérir le public par son style dynamique, audacieux et original, mais aussi par une personnalité joyeuse et enthousiasmante. Après avoir réussi une belle carrière, et obtenu des résultats particulièrement réussis, il se reconvertit vers la télévision où sa passion pour le patinage est communicative.
Tout sur la station Les Arcs en France

Tout sur la station Les Arcs en France

Les Arcs c'est une station de sports d'hiver sur la commune de Bourg-Saint-Maurice en France. Elle fait partie du domaine Paradiski qui comporte plus de 425 km de pistes. Cette station se compose de quatre sites selon leur altitude. Les Arcs 1600, les Arcs 1800, les Arcs 1950 et les Arcs 2000. Les différents sites sont reliés par un funiculaire et une route.
Le séjour en montagne : les bons plans (séjours, skis)

Le séjour en montagne : les bons plans (séjours, skis)

Partir à la montagne, pour réaliser des activités en plein air, ou faire du ski est souvent coûteux. Néanmoins, il existe aujourd'hui un bon nombre de stations proposant des forfaits de séjour très intéressants. Avec l'évolution de l'Internet, il est désormais possible de trouver sur la toile, de véritables bons plans. Voici un guide pratique qui vous renseignera pour savoir où trouver les meilleures offres.