Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vacances sport d'hiver : les conseils pour passer un bon séjour

L’hiver, beaucoup de personnes partent en vacances aux sports d’hiver. Que vous soyez habitué ou amateur des séjours au ski, il est important de bien vous y préparer. Voici quelques conseils pour passer un bon séjour et de bonnes vacances au ski.

L’hébergement

Tout d’abord, il faut penser à l’hébergement. Choisissez si vous préférez loger dans un hôtel, dans un appartement en location ou dans un chalet. Cela dépend surtout de votre budget. En hôtel, l’hébergement est souvent plus cher si vous décidez de rester plusieurs nuits. L’appartement de location est la solution idéale pour les familles ou les petits groupes d’amis. Si vous partez au moins à huit ou dix personnes, préférez le chalet, qui pourra loger tout le monde. À la montagne, il y a un grand nombre d'appartements spécial ski et de chalets spéciaux ski, mais pensez à louer ou à réserver votre hébergement en avance, car les séjours en hiver sont très prisés et il peut parfois être difficile de partir au ski à la dernière minute.

Le sport

Il est important que vous sachiez quel sport vous souhaitez pratiquer : ski, luge, raquettes, snowboard… Une fois votre sport choisi, renseignez-vous s’il existe des locations de matériel dans les alentours, ou si vous êtes des habitués des voyages au ski, emmenez votre propre matériel. Cela vous permet de faire des économies, car pour une semaine de vacances complète, le prix de la location peut s’avérer élevé à la fin du séjour.

La valise

Dans votre valise, il est important de prévoir les bons vêtements comme la combinaison de ski, les bottes fourrées, les gants, le bonnet, les pulls, le manteau, les chaussettes chaudes. N’oubliez pas non plus les accessoires tels que les lunettes de soleil, les masques de ski, les casques, les baumes à lèvres, les cache-oreilles, l’appareil photo. Tous ces objets sont des indispensables pour des vacances au ski. Un autre objet indispensable est la crème solaire. N’oubliez pas qu’à la montagne il fait froid, mais le soleil qui réverbère sur la neige est très dangereux et peut vous faire prendre de gros coups de soleil. Avant de partir skier, n’oubliez donc pas de vous tartiner le visage de crème solaire.

Les repas

Aux sports d’hiver, il est important de bien manger. Ne partez pas le matin sans avoir pris un petit-déjeuner copieux. En effet, sur les pistes, le froid et les efforts physiques que vous allez faire vous demanderont beaucoup d’énergie. Il est même conseillé d’emmener avec vous quelques provisions, comme des barres de céréales et de l’eau afin de vous ressourcer. Pour vos soirées, préparez des repas typiquement montagnards afin de profiter pleinement de votre séjour à la montagne, par exemple des raclettes, des fondues, des tartiflettes.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Un court séjour à la montage : les meilleurs plans

Un court séjour à la montage : les meilleurs plans

C'est décidé, vous partez faire un court séjour à la montagne. Quelle chance, cet article est fait pour vous. En effet, il présente les meilleurs plans pour effectuer cette villégiature à moindre coût. Vous allez découvrir les 6 destinations touristiques préférées des Français, et pouvoir faire votre choix en fonction de votre type de séjour.
Le voyage en train vers Chamonix

Le voyage en train vers Chamonix

Comment organiser son voyage et faire ses réservations pour se rendre en train jusqu'à Chamonix, et même sur place, alors que l'on ne souhaite pas utiliser sa voiture. Quelques conseils et liens pour vous aider à préparer votre voyage.
Tessa Worley : biographie

Tessa Worley : biographie

Tessa Worley est une skieuse alpine professionnelle et membre de l'équipe de France de ski née le 4 octobre 1989 à Annemasse. Spécialisée dans l'épreuve de slalom géant, Tessa Worley est considérée comme une future star du ski alpin français. Déjà victorieuse de 5 courses de Coupe du Monde de slalom géant, elle vient de se classer troisième des championnats du Monde 2011 sur cette épreuve.
Comment choisir une housse snowboard ?

Comment choisir une housse snowboard ?

Vous aimez la glisse, le ski, la luge, mais surtout le snowboard, cet article vous aidera à déterminer la meilleure protection pour votre matériel. Vous avez acheté un snowboard, mais ne savez pas comment choisir votre housse de protection, laissez vous guider par cet article. Une fois bien équipé, vous pourrez vous rendre sur les pistes enneigées et profiter de la neige.