Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où acheter un bon skate ?

Le problème majeur lorsqu'on débute en skate est le choix d'une bonne planche. Il est vrai qu'il existe de nombreux modèles et au milieu de toutes ses marques on s'y perd un peu vite. Alors quels sont les critères importants avant l'achat d'une planche ?

Les roues

Généralement, lorsque l'on désire acheter un skate on oublie souvent de prendre en compte les roues. En effet leurs tailles et leurs duretés modifient grandement le comportement du skate. Dans un premier temps il faut choisir la forme des roues. Des roues de petits diamètres (entre 45 et 53mm) rendent le skate facile à manier, mais roulent moins bien, tandis que de grandes roues permettent d'améliorer les sensations de glisse, mais sont plus lourdes. Quant à la dureté, elle modifiera l'adhérence du skate à la route. Des roues trop molles s'accrocheront bien à la route, mais s'useront plus vite. À chacun donc de trouver un bon compromis.

Le plateau


On compte principalement 5 critères dans le choix du plateau. Le Prix
Dans un même "skates shop", on peut trouver des plateaux avec différents prix. Ce qui justifie cette différence de prix c'est généralement la marque. En effet on pourra trouver deux plateaux qui offrent les mêmes performances à des prix totalement différents. De plus les plateaux fabriqués par le magasin de vente lui-même sont généralement moins chers. La forme des Planches Appelé aussi "Shapes" dans le jargon du skate la forme de la planche est surtout une question de gout. On conseille généralement une planche large aux débutants, car elle offre une plus grande stabilité puis avec le temps une planche plus fine qui permettra de répondre plus facilement aux impulsions du pied. La concave De façon simple la concave est le creux qu'il y a sur la planche. Plus la concave est faible plus le confort sur la planche sera grand. Une planche avec une concave élevée permet de réaliser certaines figures plus facilement au détriment du confort. Le Déco Il est vrai que chez les skateurs débutants ce qui va faire la différence généralement entre deux planches c'est son "Look".
Mais, la règle Numéro 1 est de ne jamais acheter une planche pour sa couleur, mais pour ces performances. La déco est le critère à placer en dernier dans le choix d'une planche. La marque Une bonne marque permet de s'assurer d'avoir une planche de qualité.

Les chaussures et vêtements


Il faut enfin veiller à choisir des "Skates Shoes" et des vêtements de skate adaptés, c'est-à-dire plutôt large et souple afin qu'ils permettent de réaliser des mouvements larges. On trouve généralement les affaires les plus intéressantes dans des magasins en ligne.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Où trouver des promotions sur les articles de sport ?

Où trouver des promotions sur les articles de sport ?

Trouver des promotions attirantes sur des articles de sport d'hiver tient parfois du parcours du combattant. En fonction de la discipline, mais aussi du niveau de pratique de celui qui cherche ce type d'équipement, il existe différents bons plans que voici présentés de manière synthétique et en fonction des différentes pratiques dans la poudreuse.
Quels sont les activités proposées au enfants à Gap France ?

Quels sont les activités proposées au enfants à Gap France ?

La ville de Gap est une ville dynamique qui propose de nombreuses activités aux enfants et aux familles : tennis, natation ou gymnastique tout au long de l'année. Ski de piste ou de fond en hiver, randonnées ou accrobranches en été, vous trouverez sans peine de quoi occuper vos bambins.
Olivier Jean : biographie

Olivier Jean : biographie

Né le 15 mars 1984 à Lachenaie (Québec), Olivier Jean est un jeune patineur en vitesse sur piste courte. A 27 ans, il est déjà le détenteur de nombreuses victoires dont une aux Jeux Olympiques de Vancouver en 2011 et de deux aux Championnats du monde.
Vacances en Auvergne : les bons plans pour les groupes

Vacances en Auvergne : les bons plans pour les groupes

Les vacances en groupe sont idéales pour passer d'agréables moments mais aussi pour faire quelques économies. Voici quelques gîtes de groupe, situés dans la région de l'Auvergne, qui proposent leurs services pour vous accueillir à prix modeste, afin de vous faire profiter des sports d'hiver et du tourisme, sans vous ruiner. Des opportunités à ne pas manquer !