Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Un court séjour à la montage : les meilleurs plans

C'est décidé, vous partez faire un court séjour à la montagne. Quelle chance, cet article est fait pour vous. En effet, il présente les meilleurs plans pour effectuer cette villégiature à moindre coût. Vous allez découvrir les 6 destinations touristiques préférées des Français, et pouvoir faire votre choix en fonction de votre type de séjour.

Les 6 célèbres montagnes françaises

En France, on dénombre 6 célèbres montagnes. Les plus hauts sommets de France sont les destinations touristiques préférées des Français, notamment : - Les Alpes qui possèdent le plus haut sommet de l'Europe : le Mont Blanc, de 4808m d'altitude. - Les Pyrénées : le pic d'Aneto est de 3404m d'altitude. - Le Massif Central : le Puy de Sancy est de 1886m d'altitude. Ainsi, les destinations touristiques préférées des Français sont : les Alpes, les Pyrénées, le Massif central, le Jura, les Vosges et les Ardennes.

Le choix du type de séjour à la montagne

Tout est question de choix
Le choix de la destination de votre séjour en montagne dépend de la saison, de l'ambiance et de votre mode de vie. En effet les périodes d'été ou celles qui sont favorables au ski constituent la période idéale pour réaliser un court séjour. Le weekend ski en hôtel ou en hôtel club de vacances de neige permet cette pratique sportive. Vous pouvez décider de partir en séjour en famille, en couple, ou passer des vacances en groupe. Évadez-vous de votre quotidien
Selon vos envies, vous pouvez essayer de vous évader de votre quotidien. En choisissant de résider dans un chalet, ou un simple hôtel de la montagne, et pourquoi pas un camping.

Les meilleurs plans aux meilleurs prix

L'avantage économique des transports en commun
Pour avoir un séjour vacances à bon prix, pensez à choisir une destination proche de votre domicile. Cela permet de réduire le coût du moyen de locomotion. Privilégiez les transports en commun qui s'avèrent économiquement avantageux. Consultez les agences de tourisme et les sites spécialisés
Des courts séjours sont programmés par les agences de tourisme et les sites spécialisés. Les sites en ligne des offices de tourisme de la ville souhaitée vous indiquent les possibilités de logement pour votre séjour, en hiver ou en été, et les actualités des activités sociales, économiques et culturelles. Pensez à vos réseaux sociaux
Parlez de vos projets à votre entourage. Ils peuvent vous proposer un échange, un club résidence, des locations vacances entre particuliers.

La conclusion

Choisissez votre destination en fonction de votre type de séjour et de votre mode de vie. Pour obtenir le meilleur plan, au meilleur prix, prévoyez votre budget : le moyen de locomotion, le choix de votre lieu de résidence et consultez l'actualité de la ville où vous souhaitez résider. Ainsi, vous passerez un court séjour fantastique à la montagne.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Cristobal Huet : biographie

Cristobal Huet : biographie

Cristobal Huet est un joueur français de hockey sur glace né le 3 septembre 1975 dans l'Isère. Il évolue actuellement au poste de gardien de but dans la formation suisse de Fribourg-Gottéron après un passage long de huit années dans le prestigieux championnat américain, la LNH. Membre incontournable de l'équipe de France, il est le premier français à avoir remporté une saison de LNH (2009-2010), avec les Blackhawks de Chicago.
La station de ski : comment la choisir ?

La station de ski : comment la choisir ?

La question qui est sur toutes les lèvres à l'approche des vacances hivernales est celle-ci : où partir aux sports d'hiver ? Si les petits budgets vont chercher les meilleures offres, d'autres seront plus attentifs à la qualité des pistes ou à la vie nocturne des stations.
Philippe Candeloro : biographie

Philippe Candeloro : biographie

Philippe Candeloro est un patineur artistique français qui a su conquérir le public par son style dynamique, audacieux et original, mais aussi par une personnalité joyeuse et enthousiasmante. Après avoir réussi une belle carrière, et obtenu des résultats particulièrement réussis, il se reconvertit vers la télévision où sa passion pour le patinage est communicative.
Le curling

Le curling