Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les cinq meilleurs restaurants à Bourg-Saint-Maurice

Bourg Saint-Maurice est une commune de Savoie d’environ 8500 habitants. Elle est située à 800m d’altitude, et est réputée pour sa station de sports d’hiver; Les Arcs, mais aussi pour la pratique de canoë sur l’Isère. Après de longues descentes sur les pistes enneigées, quoi de plus agréable que de se relaxer autour d’un repas dans un décor agréable ?

Après le ski

L'arquebuse C'est, à la fois, une crêperie et un restaurant traditionnel où l’on peut aussi savourer les plats typiquement savoyards. Un heureux mélange de pierres et de bois constitue un décor chaleureux. Réservation au 04 79 00 22 59. Le Chalet de l’Arcelle Il s'agit d'un restaurant au charme rustique montagnard, avec terrasse, qui a été créé dans une ancienne bergerie, au pied des pistes. Cet endroit a eu plusieurs fonctions. Il a d’abord été la première discothèque de la station d’hiver, puis une maison d’habitation, avant de devenir un restaurant. On peut y trouver des spécialités savoyardes telles que la tartiflette, le berthoud (fromage cuit dans du vin blanc) que les villégiateurs dégustent auprès d’une cheminée à l'ancienne. Il est ouvert midi et soir, propose une carte simple pour les sportifs affamés à midi, et une autre, plus élaborée, pour le soir. Réservation au 04 79 04 21 35.

Déguster en admirant le paysage

La Petite Auberge Elle propose une cuisine familiale et propose un menu à 13,50€. Il comprend du saucisson chaud brioché en entrée, du thon grillé à la provençale accompagné de gnocchis, en plat de résistance, et du fromage ou du dessert. La Petite Auberge se situe sur le chemin du Reverset. Réservation au 04 79 07 37 11. Le Chalet César Il s'agit d'un restaurant d’altitude qui peut accueillir jusqu'à 120 personnes à l’intérieur et 320 en terrasse, avec vue sur le Mont Blanc. Une cuisine rapide y est servie le midi, façon brasserie, et une ambiance plus conviviale et chaleureuse est réservée pour les soirées au coin du feu. Réservation au 04 79 07 37 46.
Le Savoy C'est un restaurant situé dans la résidence "La Cime des Arcs", à Arc 2000. Les vendredi, samedi et dimanche, un service complet y est assuré. Sur réservation, il est possible d’y faire des repas de groupes, avec ambiance festive, animation musicale et menus à thème. Le décor est soigné et convivial. Réservation au 04 79 07 73 00. Bon séjour et bon appétit.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Maria Garcia : biographie

Maria Garcia est une patineuse de vitesse sur glace professionnelle sélectionnée à plusieurs reprises avec l'équipe nationale des Etats-Unis. Issue de l'immigration, cette citoyenne américaine incarne un modèle de réussite d'intégration. De ses débuts tonitruants chez les juniors jusqu'à son combat pour une reconnaissance internationale, retour sur le parcours d'une femme exceptionnelle.
Tout sur la station Les Arcs en France

Tout sur la station Les Arcs en France

Les Arcs c'est une station de sports d'hiver sur la commune de Bourg-Saint-Maurice en France. Elle fait partie du domaine Paradiski qui comporte plus de 425 km de pistes. Cette station se compose de quatre sites selon leur altitude. Les Arcs 1600, les Arcs 1800, les Arcs 1950 et les Arcs 2000. Les différents sites sont reliés par un funiculaire et une route.
Michael Weiss : biographie

Michael Weiss : biographie

Né en 1976, Michael Weiss est un patineur artistique américain. Particulièrement célèbre aux Etats-Unis pour avoir été champion national à deux reprises, il continue à largement compter dans le monde du patinage même s'il s'est aujourd'hui retiré du patinage artistique amateur pour se consacrer à sa vie de famille et sa carrière professionnelle.
Hong Wang : biographie

Hong Wang : biographie

Hong Wang est une ancienne sportive chinoise de haut niveau, spécialisée dans le patinage de vitesse sur glace. Aujourd'hui reconvertie dans le monde des médias, cette athlète fut considérée pendant longtemps comme l'une des meilleures de sa génération. De ses débuts sur la glace, aux Championnats du Monde, retour sur le parcours de Wang Hong.