Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les cinq meilleurs restaurants à Bourg-Saint-Maurice

Bourg Saint-Maurice est une commune de Savoie d’environ 8500 habitants. Elle est située à 800m d’altitude, et est réputée pour sa station de sports d’hiver; Les Arcs, mais aussi pour la pratique de canoë sur l’Isère. Après de longues descentes sur les pistes enneigées, quoi de plus agréable que de se relaxer autour d’un repas dans un décor agréable ?

Après le ski

L'arquebuse C'est, à la fois, une crêperie et un restaurant traditionnel où l’on peut aussi savourer les plats typiquement savoyards. Un heureux mélange de pierres et de bois constitue un décor chaleureux. Réservation au 04 79 00 22 59. Le Chalet de l’Arcelle Il s'agit d'un restaurant au charme rustique montagnard, avec terrasse, qui a été créé dans une ancienne bergerie, au pied des pistes. Cet endroit a eu plusieurs fonctions. Il a d’abord été la première discothèque de la station d’hiver, puis une maison d’habitation, avant de devenir un restaurant. On peut y trouver des spécialités savoyardes telles que la tartiflette, le berthoud (fromage cuit dans du vin blanc) que les villégiateurs dégustent auprès d’une cheminée à l'ancienne. Il est ouvert midi et soir, propose une carte simple pour les sportifs affamés à midi, et une autre, plus élaborée, pour le soir. Réservation au 04 79 04 21 35.

Déguster en admirant le paysage

La Petite Auberge Elle propose une cuisine familiale et propose un menu à 13,50€. Il comprend du saucisson chaud brioché en entrée, du thon grillé à la provençale accompagné de gnocchis, en plat de résistance, et du fromage ou du dessert. La Petite Auberge se situe sur le chemin du Reverset. Réservation au 04 79 07 37 11. Le Chalet César Il s'agit d'un restaurant d’altitude qui peut accueillir jusqu'à 120 personnes à l’intérieur et 320 en terrasse, avec vue sur le Mont Blanc. Une cuisine rapide y est servie le midi, façon brasserie, et une ambiance plus conviviale et chaleureuse est réservée pour les soirées au coin du feu. Réservation au 04 79 07 37 46.
Le Savoy C'est un restaurant situé dans la résidence "La Cime des Arcs", à Arc 2000. Les vendredi, samedi et dimanche, un service complet y est assuré. Sur réservation, il est possible d’y faire des repas de groupes, avec ambiance festive, animation musicale et menus à thème. Le décor est soigné et convivial. Réservation au 04 79 07 73 00. Bon séjour et bon appétit.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Didier Cuche : biographie

Didier cuche : biographie

Le skieur helvétique, didier cuche, fait partie des meilleurs descendeurs du monde. depuis 1998, il collectionne les victoires dans cette discipline, mais aussi en géant et en super g. afin de mieux le connaître voici sa vie, sa carrière et son palmarès.
Wei Wang : biographie

Wei wang : biographie

Wei wang est une ancienne patineuse de vitesse sur glace chinoise ayant exercé au haut niveau. cette athlète fut pendant longtemps dans l'ombre des plus grandes championnes de la discipline de l'époque malgré ses différents résultats aux niveaux nationaux et mondiaux. de son arrivée sur la glace jusqu'à sa confirmation au niveau internationale, retour sur le parcours de wei wang.
Vacances en Auvergne : les bons plans pour les groupes

Vacances en auvergne : les bons plans pour les groupes

Les vacances en groupe sont idéales pour passer d'agréables moments mais aussi pour faire quelques économies. voici quelques gîtes de groupe, situés dans la région de l'auvergne, qui proposent leurs services pour vous accueillir à prix modeste, afin de vous faire profiter des sports d'hiver et du tourisme, sans vous ruiner. des opportunités à ne pas manquer !
Luca Sbisa : biographie

Luca sbisa : biographie

Luca sbisa est un joueur de hockey sur glace professionnel suisse né le 30 janvier 1990 à ozieri en italie. il occupe le poste de défenseur dans le club d'anahein, les ducks. il tire le palet de la gauche. il est professionnel depuis 2006 lorsqu'il a signé avec le club suisse de l'ev zoug.