Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Paul Martin : biographie

Paul Martin est un joueur américain professionnel de hockey sur glace (position : défenseur, tir gauche). Il est né le 5 mars 1981 à Minneapolis (dans l'état du Minnesota aux Etats-Unis). Voici son parcours professionnel en quelques dates.

Ses débuts

Paul Martin a commencé sa carrière de hockeyeur pendant ses études en participant au programme "Minnesota high school boys hockey" où adhèrent 157 écoles du Minnesota. C'est ainsi qu'il devient le meilleur joueur de la saison 1999-2000. Il est alors repéré par les Devils du New Jersey, une équipe sportive professionnelle de hockey sur glace basée à Newark (New Jersey) et membre de la Ligue nationale de hockey sur glace (LNH).

Sa carrière

C'est à la faveur du repêchage d'entrée de l'année 2000 que Paul Martin est choisi par les Devils en seconde ronde (62ème choix). Il va cependant continuer ses études en parallèle de sa carrière. Il participe ainsi aux tournois collégiaux de hockey sur glace en championnat universitaire sponsorisé par la NCAA, une association sportive américaine qui organise les programmes sportifs de grandes écoles et d'universités américaines. Continuant ses études à l'Université du Minnesota, Paul Martin jouera pour le club omnisports universitaire "Minnesota Golden Gophers". C'est avec cette équipe qu'il gagnera le championnat universitaire en 2002 et en 2003. Dès 2003, Paul Martin intègrera directement la Ligue nationale de hockey (LNH), une association sportive professionnelle nord-américaine, au niveau de jeu réputé comme l'un des meilleurs au monde. Ainsi, on ne le verra pas jouer au sein de la Ligue américaine de hockey (LAH), faisant pourtant partie du parcours habituel des joueurs de hockey. En 2004, une grève patronale suite à des différends entre la Ligue et l'association des joueurs conduit à l'annulation de la saison complète 2004-2005 de la Ligue nationale de hockey (LNH). Paul Martin partira alors en Suisse où il jouera avec l'équipe de Fribourg-Gottéron qui évolue quant à elle au sein de la LNA. Il retrouvera cependant dès la saison suivante 2005-2006 les Devils du New Jersey et la LNH. En juillet 2010, son contrat avec l'équipe arrivant à son terme, Paul Martin devient un joueur autonome et disponible, et il peut signer avec une nouvelle équipe, ce qu'il fera avec les Penguins de Pittsburgh, continuant à évoluer ainsi avec la LNH.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Comment louer un appartement pour aller au ski ?

Comment louer un appartement pour aller au ski ?

L'hiver approche, et vous êtes de plus en plus pressé de partir en vacances d'hiver ? Vous cherchez d'ores et déjà une location dans les alpes ? Mais vous ne savez pas où aller et comment vous y prendre ? Voici ce qu'il faut savoir, et ce qu'il faut faire pour réserver une location au ski ! Votre réservation va dépendre de votre budget. Pour les personnes à budget limité, il est préférable de choisir des petites stations de montagne plutôt que de grandes stations de skis.
Robert Meyer : biographie

Robert Meyer : biographie

Robert Meyer est un joueur de hockey sur glace, de nationalité suisse, mais né en République tchèque. Il est gardien dans les buts de l’équipe professionnelle des Bulldogs de Hamilton, appartenant à la LAH (Ligue Américaine de Hockey sur glace). Il joue également dans l’équipe nationale de Suisse, et il a une double nationalité : suisse et tchèque.
Philippe Candeloro : biographie

Philippe Candeloro : biographie

Philippe Candeloro est un patineur artistique français qui a su conquérir le public par son style dynamique, audacieux et original, mais aussi par une personnalité joyeuse et enthousiasmante. Après avoir réussi une belle carrière, et obtenu des résultats particulièrement réussis, il se reconvertit vers la télévision où sa passion pour le patinage est communicative.
Sport d'hiver dans les Pyrénées : les activités, l'hébergement

Sport d'hiver dans les Pyrénées : les activités, l'hébergement

Les Pyrénées proposent des domaines très beaux, assez grands et très diversifiés. Mais le prix peut être quelques fois élevé, même s'il est plus bas que dans le domaine des Alpes. Vous voulez passer un inoubliable séjour dans les Pyrénées ? Voici l'article qui vous guidera pour choisir l'hébergement et la station où aller pour skier, en prenant du plaisir.