En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Paul Martin : biographie

Paul Martin est un joueur américain professionnel de hockey sur glace (position : défenseur, tir gauche). Il est né le 5 mars 1981 à Minneapolis (dans l'état du Minnesota aux Etats-Unis). Voici son parcours professionnel en quelques dates.

Ses débuts

Paul Martin a commencé sa carrière de hockeyeur pendant ses études en participant au programme "Minnesota high school boys hockey" où adhèrent 157 écoles du Minnesota. C'est ainsi qu'il devient le meilleur joueur de la saison 1999-2000. Il est alors repéré par les Devils du New Jersey, une équipe sportive professionnelle de hockey sur glace basée à Newark (New Jersey) et membre de la Ligue nationale de hockey sur glace (LNH).

Sa carrière

C'est à la faveur du repêchage d'entrée de l'année 2000 que Paul Martin est choisi par les Devils en seconde ronde (62ème choix). Il va cependant continuer ses études en parallèle de sa carrière. Il participe ainsi aux tournois collégiaux de hockey sur glace en championnat universitaire sponsorisé par la NCAA, une association sportive américaine qui organise les programmes sportifs de grandes écoles et d'universités américaines. Continuant ses études à l'Université du Minnesota, Paul Martin jouera pour le club omnisports universitaire "Minnesota Golden Gophers". C'est avec cette équipe qu'il gagnera le championnat universitaire en 2002 et en 2003. Dès 2003, Paul Martin intègrera directement la Ligue nationale de hockey (LNH), une association sportive professionnelle nord-américaine, au niveau de jeu réputé comme l'un des meilleurs au monde. Ainsi, on ne le verra pas jouer au sein de la Ligue américaine de hockey (LAH), faisant pourtant partie du parcours habituel des joueurs de hockey. En 2004, une grève patronale suite à des différends entre la Ligue et l'association des joueurs conduit à l'annulation de la saison complète 2004-2005 de la Ligue nationale de hockey (LNH). Paul Martin partira alors en Suisse où il jouera avec l'équipe de Fribourg-Gottéron qui évolue quant à elle au sein de la LNA. Il retrouvera cependant dès la saison suivante 2005-2006 les Devils du New Jersey et la LNH. En juillet 2010, son contrat avec l'équipe arrivant à son terme, Paul Martin devient un joueur autonome et disponible, et il peut signer avec une nouvelle équipe, ce qu'il fera avec les Penguins de Pittsburgh, continuant à évoluer ainsi avec la LNH.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Peter Fill : biographie

Peter Fill : biographie

Peter Fill est un skieur italien né le 12 novembre 1982 à Castelrotto. Réputé comme skieur polyvalent, capable d'être placé dans toutes les disciplines, le transalpin obtient ses meilleurs résultats en vitesse. Retour sur un riche début de carrière.
Trouver un hebergement dans les Pyrenees ; les gites de vacances des Pyrenees

Trouver un hebergement dans les Pyrenees ; les gites de vacances des Pyrenees

Vous avez envie de vous rendre dans les Pyrénées pour des vacances, et il vous faut pour cela trouver un hébergement. Votre souhait serait de pouvoir séjourner dans des gîtes, afin de ne pas payer trop cher, tout en profitant de l'espace et du confort que peut offrir ce type d'hébergement. Voici, où il est possible de trouver ce type de logement.
Le séjour en montagne : les bons plans (séjours, skis)

Le séjour en montagne : les bons plans (séjours, skis)

Partir à la montagne, pour réaliser des activités en plein air, ou faire du ski est souvent coûteux. Néanmoins, il existe aujourd'hui un bon nombre de stations proposant des forfaits de séjour très intéressants. Avec l'évolution de l'Internet, il est désormais possible de trouver sur la toile, de véritables bons plans. Voici un guide pratique qui vous renseignera pour savoir où trouver les meilleures offres.
Biographie de Benjamin Raich

Biographie de Benjamin Raich

Tout comme pour Julien Lizeroux, la biographie de Benjamin Raich est très riche en succès divers. Double champion olympique aux Jeux de Turin, cet Autrichien a connu une carrière pleine de rebondissements. Actuellement, il est fiancé à la skieuse Marlies Schild. Benjamin Raich est tout simplement l'un des meilleurs skieurs alpins de l'histoire.