Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Paul Martin : biographie

Paul Martin est un joueur américain professionnel de hockey sur glace (position : défenseur, tir gauche). Il est né le 5 mars 1981 à Minneapolis (dans l'état du Minnesota aux Etats-Unis). Voici son parcours professionnel en quelques dates.

Ses débuts

Paul Martin a commencé sa carrière de hockeyeur pendant ses études en participant au programme "Minnesota high school boys hockey" où adhèrent 157 écoles du Minnesota. C'est ainsi qu'il devient le meilleur joueur de la saison 1999-2000. Il est alors repéré par les Devils du New Jersey, une équipe sportive professionnelle de hockey sur glace basée à Newark (New Jersey) et membre de la Ligue nationale de hockey sur glace (LNH).

Sa carrière

C'est à la faveur du repêchage d'entrée de l'année 2000 que Paul Martin est choisi par les Devils en seconde ronde (62ème choix). Il va cependant continuer ses études en parallèle de sa carrière. Il participe ainsi aux tournois collégiaux de hockey sur glace en championnat universitaire sponsorisé par la NCAA, une association sportive américaine qui organise les programmes sportifs de grandes écoles et d'universités américaines. Continuant ses études à l'Université du Minnesota, Paul Martin jouera pour le club omnisports universitaire "Minnesota Golden Gophers". C'est avec cette équipe qu'il gagnera le championnat universitaire en 2002 et en 2003. Dès 2003, Paul Martin intègrera directement la Ligue nationale de hockey (LNH), une association sportive professionnelle nord-américaine, au niveau de jeu réputé comme l'un des meilleurs au monde. Ainsi, on ne le verra pas jouer au sein de la Ligue américaine de hockey (LAH), faisant pourtant partie du parcours habituel des joueurs de hockey. En 2004, une grève patronale suite à des différends entre la Ligue et l'association des joueurs conduit à l'annulation de la saison complète 2004-2005 de la Ligue nationale de hockey (LNH). Paul Martin partira alors en Suisse où il jouera avec l'équipe de Fribourg-Gottéron qui évolue quant à elle au sein de la LNA. Il retrouvera cependant dès la saison suivante 2005-2006 les Devils du New Jersey et la LNH. En juillet 2010, son contrat avec l'équipe arrivant à son terme, Paul Martin devient un joueur autonome et disponible, et il peut signer avec une nouvelle équipe, ce qu'il fera avec les Penguins de Pittsburgh, continuant à évoluer ainsi avec la LNH.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

La Vanoise : que peut-on faire dans cette station ?

La vanoise : que peut-on faire dans cette station ?

Pralognan-la-vanoise est une station des alpes, située dans le département de la savoie. appartenant au parc national de la vanoise, vous y trouverez une multitude d'activités, autant en hiver qu'en été. nommée la "perle des alpes", vous aurez l'occasion de vous balader, entre nature et culture.
Michael Weiss : biographie

Michael weiss : biographie

Né en 1976, michael weiss est un patineur artistique américain. particulièrement célèbre aux etats-unis pour avoir été champion national à deux reprises, il continue à largement compter dans le monde du patinage même s'il s'est aujourd'hui retiré du patinage artistique amateur pour se consacrer à sa vie de famille et sa carrière professionnelle.
Les meilleurs magasins de Snowboard en ligne

Les meilleurs magasins de snowboard en ligne

Vous cherchez un site ou vous pouvez trouver du matériel de snowboard avec un rapport qualité/prix irréprochable. vous en avez marre de tomber sur des sites qui vous vantent la qualité du produit alors que le produit ne vaut rien ainsi que des sites qui vous arnaquent. tout d'abord, il faut se renseigner sur le site avant d'acheter sur celui-ci , tapez son nom sur un moteur de recherches et regarder les avis .
Robert Brandt : biographie

Robert brandt : biographie

Robert brandt est un sportif finlandais qui a exercé le patinage de vitesse sur des distances allant de 500m à 10000m. il s'est fait remarqué au niveau national de 2002 à 2004, mais n'a jamais réussi à accrocher un podium au niveau européen.