Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jack Johnson : biographie

Jack Johnson est un chanteur, guitariste et compositeur américain né en 1975. D’abord surfeur et cinéaste, il se consacre depuis le début des années 2000 à la musique. Il a vendu plus de 15 millions d’albums à travers le monde et met régulièrement à profit sa notoriété pour des œuvres caritatives ou en faveur de l’environnement.

Ses premiers pas

Jack Hody Johnson a vu le jour le 18 mai 1975 à Hawaï. Il est le fils du célèbre surfeur Jeff Johnson, qui lui apprend à surfer dès son plus jeune âge. A 17 ans, il est en final du "Billabong Pipe Masters" et sa carrière dans le surf semble toute tracée. Mais deux semaines après cet exploit, un accident va remettre en cause son avenir. Alors qu’il surfe la dangereuse vague de North Share à Hawaï, il se blesse très sérieusement à la tête. Il décide alors de partir en Californie pour étudier le cinéma à l’Université. En 2000, son premier film intitulé "Thicker Than Water" sort. Ce documentaire sur le surf est acclamé par les critiques. Jack Johnson, qui a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 14 ans, signe lui-même la bande originale de "Thicker Than Water".

Sa carrière

L’année 2001 est synonyme de tournant dans la carrière musicale de Jack Johnson. C’est en effet cette année-là que paraît son premier album "Brushfire Fairytales". Ce disque aux accents folk sera plébiscité par la critique et le public. Deux ans plus tard, Jack Johnson publie "On and On". Cet album produit par Mario Caldato Jr., le mythique producteur des Beastie Boys, se vendra à plus d’un million d’exemplaires dans le monde. Suivront ensuite "In Between Dreams" (2005), "Sing-A-Song and Lullabies" la B.O du film "Curious George" (2006), "Sleep Through The Static" (2008) et "To The Sea" (2010). Tous ces albums ont connu un immense succès, portés par des singles très populaires comme "Upside Down", "Sitting, Waiting, Wishing" ou "Better Together".

Son action

Le chanteur est très préoccupé par les questions environnementales. Il a ainsi insisté pour que son quatrième album "Sleep Through the Static" soit enregistré uniquement grâce à l’énergie solaire. Jack Johnson s’investit également beaucoup dans les œuvres caritatives. Il a créé la fondation "Johnson Ohana" pour aider les enfants hawaïens dans le besoin et promouvoir des actions en faveur de l’environnement. Il a aussi participé en 2007 au disque pour le Darfour "Instant Karma : The Amnesty International Campaign to Save Darfur".

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Préparez au mieux vos vacances de sport à la montagne !

Préparez au mieux vos vacances de sport à la montagne !

Les touristes français ont toujours pris malin plaisir à découvrir ou redécouvrir les vacances en famille à la montagne, en se séparant du flot habituel d'une grande ville, ou bien de la foule sur les plages de la côte. A la montagne, certains le savent, l'on peut tout faire : baignade, tourisme, sport...
Michael Edwards : biographie

Michael Edwards : biographie

Michael Edwards, mieux connu sous le nom d’Eddie «The Eagle» Edwards, est un skieur britannique qui a été le premier concurrent à représenter Grande-Bretagne en saut à ski olympique. À l'époque, Edwards a été le skieur anglais détenteur du record du saut, le numéro neuf mondial de ski de vitesse amateur (106,8km/h), et le détenteur du record du monde de ski de cascade.
Wei Wang : biographie

Wei Wang : biographie

Wei Wang est une ancienne patineuse de vitesse sur glace chinoise ayant exercé au haut niveau. Cette athlète fut pendant longtemps dans l'ombre des plus grandes championnes de la discipline de l'époque malgré ses différents résultats aux niveaux nationaux et mondiaux. De son arrivée sur la glace jusqu'à sa confirmation au niveau internationale, retour sur le parcours de Wei Wang.
Comment choisir une housse snowboard ?

Comment choisir une housse snowboard ?

Vous aimez la glisse, le ski, la luge, mais surtout le snowboard, cet article vous aidera à déterminer la meilleure protection pour votre matériel. Vous avez acheté un snowboard, mais ne savez pas comment choisir votre housse de protection, laissez vous guider par cet article. Une fois bien équipé, vous pourrez vous rendre sur les pistes enneigées et profiter de la neige.