Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Didier Cuche : biographie

Le skieur helvétique, Didier Cuche, fait partie des meilleurs descendeurs du monde. Depuis 1998, il collectionne les victoires dans cette discipline, mais aussi en Géant et en Super G. Afin de mieux le connaître voici sa vie, sa carrière et son palmarès.

Premier pas

Didier Cuche voit le jour le 16 août 1974 à Pâquier en Suisse romande.
Dès 1993, à l'âge de 19 ans, il participe aux championnats du monde juniors en Italie. Il s'aligne sur la descente et en super G, mais ne remporte pas de victoire.

Sa carrière

Il dispute sa première coupe du monde en 1994. Les années suivantes, il prend part à diverses courses, mais ne se hisse pas sur les podiums.
En 1997, il est victime d'une blessure qui le tiendra éloigné des pistes. Il revient en 1998 avec l'envie de faire des résultats. Pour la première fois, il remporte une descente à Kintzbuhel en Autriche et une médaille d'argent au super G aux Jeux Olympiques de Nagano.
Les années suivantes, il ne parvient plus à remporter d'épreuves. Il attend 2002 pour renouer avec les succès : il remporte le super G à Altenmarkt et le géant à Adelboden.
En 2007, il remporte la coupe du monde de descente. Il réitère cet exploit à 4 reprises.
2010 est l'année durant laquelle il signe le plus de victoires : 3 en descente, 1 en Géant et 1 en super G. A Kitzbuhel, il réalise même un exploit que l'on n'avait plus revu depuis 2002 : il remporte le doublé descente et super G.

Son action

Le palmarès sportif de Didier Cuche s'écrit essentiellement en descente bien qu'il totalise 5 places de 3ème au Général : - 1998, médaille d'argent aux Jeux olympiques de Nagano en super G.
- 2007, 2008, 2010, 2011, vainqueur de la coupe du monde de descente.
- 2007, médaille de bronze en Géant aux championnats du monde à Are.
- 2009, vainqueur de la coupe du monde de Géant et champion du monde de super G à Val-d'Isère.
- 2011, médaille d'argent en descente aux championnats du monde à Garmisch Partenkirchen. Fin février 2011, il totalise 60 podiums et 17 victoires. Didier Cuche a sa biographie complète sur le site Wikipédia.org.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Un court séjour à la montage : les meilleurs plans

Un court séjour à la montage : les meilleurs plans

C'est décidé, vous partez faire un court séjour à la montagne. quelle chance, cet article est fait pour vous. en effet, il présente les meilleurs plans pour effectuer cette villégiature à moindre coût. vous allez découvrir les 6 destinations touristiques préférées des français, et pouvoir faire votre choix en fonction de votre type de séjour.
Michael Edwards : biographie

Michael edwards : biographie

Michael edwards, mieux connu sous le nom d’eddie «the eagle» edwards, est un skieur britannique qui a été le premier concurrent à représenter grande-bretagne en saut à ski olympique. à l'époque, edwards a été le skieur anglais détenteur du record du saut, le numéro neuf mondial de ski de vitesse amateur (106,8km/h), et le détenteur du record du monde de ski de cascade.
Mellie Francon : biographie

Mellie francon : biographie

Mellie francon est une sportive suisse fascinée depuis l'enfance par la vitesse. dès l'année 2006, elle s'illustre dans une discipline récente, nouvellement admise aux jeux olympiques : le snowboard cross. ce sport est un parcours d'obstacles chronométré à dévaler le plus rapidement sur un snowboard. voici les débuts et la carrière de mellie francon, depuis sa naissance à la chaux-de-fonds, à son podium aux championnats du monde en 2009.
Wei Wang : biographie

Wei wang : biographie

Wei wang est une ancienne patineuse de vitesse sur glace chinoise ayant exercé au haut niveau. cette athlète fut pendant longtemps dans l'ombre des plus grandes championnes de la discipline de l'époque malgré ses différents résultats aux niveaux nationaux et mondiaux. de son arrivée sur la glace jusqu'à sa confirmation au niveau internationale, retour sur le parcours de wei wang.