Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Didier Cuche : biographie

Le skieur helvétique, Didier Cuche, fait partie des meilleurs descendeurs du monde. Depuis 1998, il collectionne les victoires dans cette discipline, mais aussi en Géant et en Super G. Afin de mieux le connaître voici sa vie, sa carrière et son palmarès.

Premier pas

Didier Cuche voit le jour le 16 août 1974 à Pâquier en Suisse romande.
Dès 1993, à l'âge de 19 ans, il participe aux championnats du monde juniors en Italie. Il s'aligne sur la descente et en super G, mais ne remporte pas de victoire.

Sa carrière

Il dispute sa première coupe du monde en 1994. Les années suivantes, il prend part à diverses courses, mais ne se hisse pas sur les podiums.
En 1997, il est victime d'une blessure qui le tiendra éloigné des pistes. Il revient en 1998 avec l'envie de faire des résultats. Pour la première fois, il remporte une descente à Kintzbuhel en Autriche et une médaille d'argent au super G aux Jeux Olympiques de Nagano.
Les années suivantes, il ne parvient plus à remporter d'épreuves. Il attend 2002 pour renouer avec les succès : il remporte le super G à Altenmarkt et le géant à Adelboden.
En 2007, il remporte la coupe du monde de descente. Il réitère cet exploit à 4 reprises.
2010 est l'année durant laquelle il signe le plus de victoires : 3 en descente, 1 en Géant et 1 en super G. A Kitzbuhel, il réalise même un exploit que l'on n'avait plus revu depuis 2002 : il remporte le doublé descente et super G.

Son action

Le palmarès sportif de Didier Cuche s'écrit essentiellement en descente bien qu'il totalise 5 places de 3ème au Général : - 1998, médaille d'argent aux Jeux olympiques de Nagano en super G.
- 2007, 2008, 2010, 2011, vainqueur de la coupe du monde de descente.
- 2007, médaille de bronze en Géant aux championnats du monde à Are.
- 2009, vainqueur de la coupe du monde de Géant et champion du monde de super G à Val-d'Isère.
- 2011, médaille d'argent en descente aux championnats du monde à Garmisch Partenkirchen. Fin février 2011, il totalise 60 podiums et 17 victoires. Didier Cuche a sa biographie complète sur le site Wikipédia.org.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Vacances en Auvergne : les bons plans pour les groupes

Vacances en Auvergne : les bons plans pour les groupes

Les vacances en groupe sont idéales pour passer d'agréables moments mais aussi pour faire quelques économies. Voici quelques gîtes de groupe, situés dans la région de l'Auvergne, qui proposent leurs services pour vous accueillir à prix modeste, afin de vous faire profiter des sports d'hiver et du tourisme, sans vous ruiner. Des opportunités à ne pas manquer !
Adrien Theaux : biographie

Adrien Theaux : biographie

Né à Tarbes le 18 septembre 1984, Adrien Théaux est un skieur français spécialiste de descente et de Super G. C'est à Val Thorens qu'il a fait ses premières armes avant de rejoindre le circuit de la Fédération Internationale de Ski. Il a réalisé en 2010 2011sa meilleure saison obtenant deux podiums et figurant régulièrement en bonne place dans les classements.
Sport d'hiver dans les Pyrénées : les activités, l'hébergement

Sport d'hiver dans les Pyrénées : les activités, l'hébergement

Les Pyrénées proposent des domaines très beaux, assez grands et très diversifiés. Mais le prix peut être quelques fois élevé, même s'il est plus bas que dans le domaine des Alpes. Vous voulez passer un inoubliable séjour dans les Pyrénées ? Voici l'article qui vous guidera pour choisir l'hébergement et la station où aller pour skier, en prenant du plaisir.
Alexandre Lucas : biographie

Alexandre Lucas : biographie

Alexandre Lucas est un bobsleigher professionnel spécialisé dans le bobsleigh à quatre, de nationalité Française. Il est pilote dans l'équipe Suisse de Genève. Il est également présent dans l’équipe nationale de France. Alexandre mesure 182cm et pèse 86kg à l'âge de 24 ans. Il a déjà participé aux Jeux Olympiques de 2008, en bob à deux et à quatre.