Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les vacances en montagne

Vous avez choisi de vous rendre à la montagne pour vos vacances, mais vous n'avez toujours pas réservé ni le lieu où vous voulez vous rendre ni l'endroit où vous allez passer vos nuits. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour faire votre choix. Sachez qu'il est possible de passer ses vacances en montagne hors de France, mais que nous allons présenter uniquement les possibilités en France.

Choisir son site

Le lieu le plus réputé de France pour passer des vacances en montagne est bien entendu les Alpes du Nord, on y trouve le plus grand domaine skiable au monde (près de 136 ; consulter France-montagne.com pour plus de renseignements), avec les stations d'Alpes d'Huez, d'Avoriaz 1800 ou encore du grand Bornand. Vous pouvez également vous rendre dans les Alpes du Sud où les stations sont moins nombreuses, mais avec peut-être un caractère plus intime qui vous conviendra plus ; on compte 69 stations, dont celles d'Auron, d'Isola 2000 ou encore d'Arvieux. En ce qui concerne les Pyrénées, même si l'on y trouve de nombreuses stations, l'enneigement y est plus aléatoire à moins de se rendre en très haute altitude. On trouve ainsi 38 stations, la majorité dans les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées orientales.

Les logements

Vous pouvez choisir des séjours tout prêts pour vos vacances au ski, mais pour cela, il vous faut comparer les prix qui se pratiquent pour choisir la meilleure offre au meilleur prix (utiliser les comparateurs de prix sur le Net). Pour vos nuits, vous avez le choix entre hôtel ou chalet, dont voici quelques exemples. Sur le comparateur de Prix ski-price.fr, il est possible de trouver un vaste choix. Le site propose par exemple des séjours à l'hôtel, en chalet ainsi que des promotions. On trouve par exemple en promotion (en last minute) un chalet pour 7 personnes pour 7 nuits au prix de 256€ au lieu de 851 (moins 72 %) ou encore un studios pour 4 personnes dans les Alpes du Nord à la Norma pour 12€ la nuit (promotion de 50%, prix constatés en avril 2011).

Mon avis

La France dispose d'un très vaste ensemble de domaines skiables, alors pourquoi se priver ? D'autant que les prix sont souvent bien plus abordables qu'on ne le pense souvent ; n'oubliez pas d'y inclure les forfaits ski.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Hong Wang : biographie

Hong Wang : biographie

Hong Wang est une ancienne sportive chinoise de haut niveau, spécialisée dans le patinage de vitesse sur glace. Aujourd'hui reconvertie dans le monde des médias, cette athlète fut considérée pendant longtemps comme l'une des meilleures de sa génération. De ses débuts sur la glace, aux Championnats du Monde, retour sur le parcours de Wang Hong.

Maria Garcia : biographie

Maria Garcia est une patineuse de vitesse sur glace professionnelle sélectionnée à plusieurs reprises avec l'équipe nationale des Etats-Unis. Issue de l'immigration, cette citoyenne américaine incarne un modèle de réussite d'intégration. De ses débuts tonitruants chez les juniors jusqu'à son combat pour une reconnaissance internationale, retour sur le parcours d'une femme exceptionnelle.
Comment choisir une housse snowboard ?

Comment choisir une housse snowboard ?

Vous aimez la glisse, le ski, la luge, mais surtout le snowboard, cet article vous aidera à déterminer la meilleure protection pour votre matériel. Vous avez acheté un snowboard, mais ne savez pas comment choisir votre housse de protection, laissez vous guider par cet article. Une fois bien équipé, vous pourrez vous rendre sur les pistes enneigées et profiter de la neige.
Tout sur la station Les Arcs en France

Tout sur la station Les Arcs en France

Les Arcs c'est une station de sports d'hiver sur la commune de Bourg-Saint-Maurice en France. Elle fait partie du domaine Paradiski qui comporte plus de 425 km de pistes. Cette station se compose de quatre sites selon leur altitude. Les Arcs 1600, les Arcs 1800, les Arcs 1950 et les Arcs 2000. Les différents sites sont reliés par un funiculaire et une route.