Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le voyage en train vers Chamonix

Comment organiser son voyage et faire ses réservations pour se rendre en train jusqu'à Chamonix, et même sur place, alors que l'on ne souhaite pas utiliser sa voiture. Quelques conseils et liens pour vous aider à préparer votre voyage.

Se rendre à Chamonix en train depuis Paris ou Lyon, Annecy, Bellegarde, Chambéry.

Vous vous êtes décidés et vous souhaitez vous rendre à Chamonix depuis Paris par le train. Il vous faudra prendre trois correspondances pour arriver à destination, mais cela reste néanmoins le meilleur choix si vous ne voyagez pas en voiture. Tout d'abord, vous prendrez un TGV depuis PARIS à destination d’Annecy, Lyon, Bellegarde ou Chambéry-Aix Les Bains (principales destinations) Ensuite, il vous faudra prendre le Train Express Regional (TER) en direction de Saint-Gervais-Les-Bains-Le-fayet. Enfin, vous prendrez le Mont Blanc Express jusqu'à Chamonix (et la frontière suisse). Vous voilà arrivés à destination. A vous les vacances, le Mont-Blanc et la mer de Glace.

Continuer son voyage en train à Chamonix

Une fois sur place, vous pouvez continuer votre voyage et vous déplacer pour visiter la vallée de Chamonix en train, encore et toujours. Vous pouvez donc profiter de vos vacances et vous déplacer, même sans voiture . Parfait également pour les écologistes ! Depuis la station, vous pourrez prendre : Le Tramway du Mont-Blanc, qui vous emmènera jusqu'au Nid d'Aigle. Vous y verrez peut-être, même des alpinistes depuis votre wagon. Le Montenvers, un funiculaire qui grimpe jusqu'à un surplomb donnant sur la mer de Glace. Sommet depuis lequel pour pourrez emprunter des sentiers et redescendre dans la vallée à pieds si vous le souhaitez. Mais ce ne sont que des exemples. D'autres possibilités par train ou par bus vous sont également offertes. Profitez-en et laissez vous conduire!

Quelques conseils et liens utiles

Pour se renseigner ou pour faire des réservations, rendez-vous dans votre agence SNCF la plus proche ou consultez le site SNCF : Sncf.com, en indiquant comme destination, St. Gervais Les Bains - Le Fayet. Vous trouverez plus facilement en raison des nombreuses correspondances. N'oubliez pas non plus de profiter des réductions, dont vous pourriez profiter (carte -25ans, carte sénior, billet de congé payé, etc.). Enfin, si vous partez depuis l'aéroport de Genève pour Chamonix , privilégiez un transfert ou un bus, vous irez plus rapidement qu'avec le train. Quelques liens qui peuvent vous aider : Chamonix.net ; Chamonix-mont-blanc.fr (site de la mairie de chamonix) ; Chamonix.com (réservation de vos forfaits de ski par exemple). Bon voyage et bonnes vacances !

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Les vacances en montagne

Les vacances en montagne

Vous avez choisi de vous rendre à la montagne pour vos vacances, mais vous n'avez toujours pas réservé ni le lieu où vous voulez vous rendre ni l'endroit où vous allez passer vos nuits. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour faire votre choix. Sachez qu'il est possible de passer ses vacances en montagne hors de France, mais que nous allons présenter uniquement les possibilités en France.
Peter Fill : biographie

Peter Fill : biographie

Peter Fill est un skieur italien né le 12 novembre 1982 à Castelrotto. Réputé comme skieur polyvalent, capable d'être placé dans toutes les disciplines, le transalpin obtient ses meilleurs résultats en vitesse. Retour sur un riche début de carrière.
Jamie Sale : biographie

Jamie Sale : biographie

Jamie Salé s'est destinée très tôt au patinage artistique. Dès son plus jeune âge, les stars de cette discipline la font rêver avant d'être à son tour une star en compagnie de son partenaire David Pelletier. Voici la carrière de Jamie Salé et son palmarès, depuis ses premiers pas à Calgary à son titre aux Jeux Olympiques en 2002.
Robert Brandt : biographie

Robert Brandt : biographie

Robert Brandt est un sportif finlandais qui a exercé le patinage de vitesse sur des distances allant de 500m à 10000m. Il s'est fait remarqué au niveau national de 2002 à 2004, mais n'a jamais réussi à accrocher un podium au niveau européen.