Taylor Steele : biographie
Taylor Steele est un joueur professionnel de hockey sur glace, de nationalité américaine. Il est un attaquant titulaire dans l’équipe professionnelle des Bulls, de la première division de la LAH (ligue américaine de hockey). Il joue aussi en tant que remplaçant dans l'équipe nationale des USA. Il mesure 189cm, et pèse 90kg, à l'âge de 24 ans.
/wedata%2F0016312%2F2011-05%2FHockey-Team-Picture-Is-Taken-at-the-West-Side-Park.jpg)
Premier pas
Taylor Steele est né le 11 février 1987 à Atlanta aux Etats-Unis. Sa famille est très grande. Il a déjà deux frères, et trois soeurs. Son père est médecin dans une petite ville proche d'Atlanta, et sa mère comptable au centre de la ville. Il habite une grande maison dans un riche quartier bourgeois d'Atlanta. Son père est un grand passionné de hockey sur glace. Il regarde tous les soirs les matchs télévisés et il amène ses trois fils voir des matchs à la grande patinoire d'Atlanta, le dimanche. Son plus grand frère part à New York en 1995 pour étudier l'astronomie. Il fait partie du projet Ariane dans les années 2000. Taylor fait ses débuts dans l’équipe de hockey d'Atlanta, à l'âge de 6 ans. Il devient vite un excellent joueur et se fait remarquer pour aller jouer avec l'équipe régionale de Géorgie. Il continue quand même ses études d'ingénieur, tout en jouant au hockey.
Sa carrière
A 18 ans, il part pour jouer à New York, où il retrouve son grand frère. Ils partagent le même appartement. Il termine deuxième du championnat et décide de poursuivre une deuxième année à New York. C'est alors qu'il gagne le championnat. Ensuite, il est sélectionné pour devenir l'attaquant remplaçant de l’équipe nationale des USA. Il fête sa première sélection vers la fin 2006. En 2007, un choc violent contre le gardien du Canada l'oblige d'arrêter sa carrière durant quelques mois. Mais, après un long moment de travail, il revient à haut niveau. Il reprend la compétition dans l'équipe de Boston. Après une mauvaise saison, l'équipe est contrainte de descendre dans le championnat inférieur. Il part alors dans l'équipe des Bulls, où il gagne le championnat et la coupe de la ligue.
Son action
A l'âge de 24 ans, il possède un énorme palmarès, et ce n'est pas fini : 2005 : Deuxième du championnat de la LAH avec New York. 2006 : Champion de la LAH avec New York, Première sélection en équipe nationale des USA. 2008 : Avant dernier de la LAH avec Boston. 2009 : Sixième du championnat de la LAH avec les Bulls. 2010 : Troisième du championnat de la LAH avec les Bulls. 2011 : Première participation à la coupe du monde avec les USA.