En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Taylor Steele : biographie

Taylor Steele est un joueur professionnel de hockey sur glace, de nationalité américaine. Il est un attaquant titulaire dans l’équipe professionnelle des Bulls, de la première division de la LAH (ligue américaine de hockey). Il joue aussi en tant que remplaçant dans l'équipe nationale des USA. Il mesure 189cm, et pèse 90kg, à l'âge de 24 ans.

Premier pas

Taylor Steele est né le 11 février 1987 à Atlanta aux Etats-Unis. Sa famille est très grande. Il a déjà deux frères, et trois soeurs. Son père est médecin dans une petite ville proche d'Atlanta, et sa mère comptable au centre de la ville. Il habite une grande maison dans un riche quartier bourgeois d'Atlanta. Son père est un grand passionné de hockey sur glace. Il regarde tous les soirs les matchs télévisés et il amène ses trois fils voir des matchs à la grande patinoire d'Atlanta, le dimanche. Son plus grand frère part à New York en 1995 pour étudier l'astronomie. Il fait partie du projet Ariane dans les années 2000. Taylor fait ses débuts dans l’équipe de hockey d'Atlanta, à l'âge de 6 ans. Il devient vite un excellent joueur et se fait remarquer pour aller jouer avec l'équipe régionale de Géorgie. Il continue quand même ses études d'ingénieur, tout en jouant au hockey.

Sa carrière

A 18 ans, il part pour jouer à New York, où il retrouve son grand frère. Ils partagent le même appartement. Il termine deuxième du championnat et décide de poursuivre une deuxième année à New York. C'est alors qu'il gagne le championnat. Ensuite, il est sélectionné pour devenir l'attaquant remplaçant de l’équipe nationale des USA. Il fête sa première sélection vers la fin 2006. En 2007, un choc violent contre le gardien du Canada l'oblige d'arrêter sa carrière durant quelques mois. Mais, après un long moment de travail, il revient à haut niveau. Il reprend la compétition dans l'équipe de Boston. Après une mauvaise saison, l'équipe est contrainte de descendre dans le championnat inférieur. Il part alors dans l'équipe des Bulls, où il gagne le championnat et la coupe de la ligue.

Son action

A l'âge de 24 ans, il possède un énorme palmarès, et ce n'est pas fini : 2005 : Deuxième du championnat de la LAH avec New York. 2006 : Champion de la LAH avec New York, Première sélection en équipe nationale des USA. 2008 : Avant dernier de la LAH avec Boston. 2009 : Sixième du championnat de la LAH avec les Bulls. 2010 : Troisième du championnat de la LAH avec les Bulls. 2011 : Première participation à la coupe du monde avec les USA.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Marcel Hirscher : biographie

Marcel Hirscher : biographie

Marcel Hirscher, né le 2 mars 1989 à Annaberg-Lungötz, est un jeune skieur autrichien plein d'avenir. Bourré de talent, il est spécialiste des épreuves techniques que sont le slalom et le slalom géant. A seulement 22 ans, il possède déjà de solides références sur la coupe du monde de ski alpin.
Kevin Reynolds : biographie

Kevin Reynolds : biographie

Né le 20 juillet 1990, Kevin Reynolds est un très jeune patineur artistique, déjà médaillé. Ce canadien, né au nord de Vancouver, est depuis 2010 médaillé de bronze au Canada, et également de bronze au Quatre Continents. Il est connu pour ses talents au saut, et surtout, est le premier à avoir réussi deux quadruples sauts. C'est pourquoi il est aujourd'hui il est entré dans l'histoire.
Jack Johnson : biographie

Jack Johnson : biographie

Jack Johnson est un chanteur, guitariste et compositeur américain né en 1975. D’abord surfeur et cinéaste, il se consacre depuis le début des années 2000 à la musique. Il a vendu plus de 15 millions d’albums à travers le monde et met régulièrement à profit sa notoriété pour des œuvres caritatives ou en faveur de l’environnement.
Michael Edwards : biographie

Michael Edwards : biographie

Michael Edwards, mieux connu sous le nom d’Eddie «The Eagle» Edwards, est un skieur britannique qui a été le premier concurrent à représenter Grande-Bretagne en saut à ski olympique. À l'époque, Edwards a été le skieur anglais détenteur du record du saut, le numéro neuf mondial de ski de vitesse amateur (106,8km/h), et le détenteur du record du monde de ski de cascade.