Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jennie Lee : biographie

Jennie Lee est une joueuse de hockey sur glace professionnelle de nationalité Chinoise. Elle est défenseuse de l’équipe professionnelle féminine des Lions, de la LAHF (Ligue Américaine de Hockey sur glace Féminine). Elle joue aussi avec l'équipe nationale de Chine, dont elle est la capitaine. Elle a 26 ans, mesure 186cm et pèse 75kg et vit aujourd'hui aux USA.

Premier pas

Jennie Lee est née le 26 juin 1985 à Pékin, en Chine. Elle fait partie d'une moyenne famille. Elle a un grand frère et deux sœurs. Son père est ouvrier d'une usine de téléphones autour de Pékin et sa mère est commerçante dans une petite boutique du centre ville. Elle habite un petit appartement dans un quartier pauvre de la ville. Son père est un grand passionné du hockey sur glace. Il emmène son fils voir des matchs au stade le samedi. Celui-ci part pour la Suisse, il devient un joueur professionnel de hockey. Par la suite, il est pris dans l'équipe nationale. Jennie commence à suivre son père et son frère aux matchs et elle se met à jouer dans l’équipe féminine de hockey de Pékin. Après des tests, elle est sélectionnée pour aller jouer dans l'équipe régionale. Malgré cela, elle poursuit ses études tout en pratiquant le hockey.

Sa carrière

A 19 ans, elle part pour jouer au Canada dans l’équipe de Montréal. Elle finit troisième du championnat et décide de prolonger son contrat d'un an. L'année d'après elle gagne le championnat. C'est alors qu'à 21 ans, elle est sélectionnée dans l'équipe de Chine. Elle commence remplaçante, puis en gagnant de l'expérience, elle devient la capitaine de cette équipe nationale. En 2007, elle a un terrible accident de voiture qui l'oblige d'arrêter le hockey pendant une saison. Mais, après de longues semaines de travail et de rétablissement, elle revient à haut niveau dans l’équipe de Ottawa. Elle fait une bonne saison et elle s'envole aux États Unis pour la saison 2010. Elle joue alors avec les Lions.

Son action

A 26 ans, elle possède un bon palmarès : 2004 : 3è du championnat du Canada avec Montréal.
2005 : championne du Canada avec Montréal.
2006 : 1è sélection en équipe de Chine.
2009 : 5è du championnat du Canada avec Ottawa.
2010 : 4è de la LAHF avec les Lions.
2011 : participation à la coupe du monde féminine avec la Chine.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Les bons plans des vacances aux Alpes

Les bons plans des vacances aux Alpes

Si vous désirez faire du ski sous un grand soleil, des randonnées, du VTT ou encore de l'équitation, c'est la destination idéale pour ravir toutes sortes d'activités. Il est vrai qu'il n'est pas toujours simple de trouver les bonnes activités les bonnes locations. pour se faire plaisir en vacances. Ces quelques conseils vous indiqueront les bons plans à faire pendant les vacances dans les Alpes

Maria Garcia : biographie

Maria Garcia est une patineuse de vitesse sur glace professionnelle sélectionnée à plusieurs reprises avec l'équipe nationale des Etats-Unis. Issue de l'immigration, cette citoyenne américaine incarne un modèle de réussite d'intégration. De ses débuts tonitruants chez les juniors jusqu'à son combat pour une reconnaissance internationale, retour sur le parcours d'une femme exceptionnelle.
Adrien Theaux : biographie

Adrien Theaux : biographie

Né à Tarbes le 18 septembre 1984, Adrien Théaux est un skieur français spécialiste de descente et de Super G. C'est à Val Thorens qu'il a fait ses premières armes avant de rejoindre le circuit de la Fédération Internationale de Ski. Il a réalisé en 2010 2011sa meilleure saison obtenant deux podiums et figurant régulièrement en bonne place dans les classements.
Vacances en Auvergne : les bons plans pour les groupes

Vacances en Auvergne : les bons plans pour les groupes

Les vacances en groupe sont idéales pour passer d'agréables moments mais aussi pour faire quelques économies. Voici quelques gîtes de groupe, situés dans la région de l'Auvergne, qui proposent leurs services pour vous accueillir à prix modeste, afin de vous faire profiter des sports d'hiver et du tourisme, sans vous ruiner. Des opportunités à ne pas manquer !