Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jennie Lee : biographie

Jennie Lee est une joueuse de hockey sur glace professionnelle de nationalité Chinoise. Elle est défenseuse de l’équipe professionnelle féminine des Lions, de la LAHF (Ligue Américaine de Hockey sur glace Féminine). Elle joue aussi avec l'équipe nationale de Chine, dont elle est la capitaine. Elle a 26 ans, mesure 186cm et pèse 75kg et vit aujourd'hui aux USA.

Premier pas

Jennie Lee est née le 26 juin 1985 à Pékin, en Chine. Elle fait partie d'une moyenne famille. Elle a un grand frère et deux sœurs. Son père est ouvrier d'une usine de téléphones autour de Pékin et sa mère est commerçante dans une petite boutique du centre ville. Elle habite un petit appartement dans un quartier pauvre de la ville. Son père est un grand passionné du hockey sur glace. Il emmène son fils voir des matchs au stade le samedi. Celui-ci part pour la Suisse, il devient un joueur professionnel de hockey. Par la suite, il est pris dans l'équipe nationale. Jennie commence à suivre son père et son frère aux matchs et elle se met à jouer dans l’équipe féminine de hockey de Pékin. Après des tests, elle est sélectionnée pour aller jouer dans l'équipe régionale. Malgré cela, elle poursuit ses études tout en pratiquant le hockey.

Sa carrière

A 19 ans, elle part pour jouer au Canada dans l’équipe de Montréal. Elle finit troisième du championnat et décide de prolonger son contrat d'un an. L'année d'après elle gagne le championnat. C'est alors qu'à 21 ans, elle est sélectionnée dans l'équipe de Chine. Elle commence remplaçante, puis en gagnant de l'expérience, elle devient la capitaine de cette équipe nationale. En 2007, elle a un terrible accident de voiture qui l'oblige d'arrêter le hockey pendant une saison. Mais, après de longues semaines de travail et de rétablissement, elle revient à haut niveau dans l’équipe de Ottawa. Elle fait une bonne saison et elle s'envole aux États Unis pour la saison 2010. Elle joue alors avec les Lions.

Son action

A 26 ans, elle possède un bon palmarès : 2004 : 3è du championnat du Canada avec Montréal.
2005 : championne du Canada avec Montréal.
2006 : 1è sélection en équipe de Chine.
2009 : 5è du championnat du Canada avec Ottawa.
2010 : 4è de la LAHF avec les Lions.
2011 : participation à la coupe du monde féminine avec la Chine.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Séjour neige et ski : ce qu'il faut savoir sur Courchevel

Séjour neige et ski : ce qu'il faut savoir sur Courchevel

Le bonheur d’un séjour en montagne avec le blanc éclatant de la neige, un ciel dépourvu de nuages et la réputation du plus grand des domaines skiables au monde, le tout dans le cadre idyllique d’hôtels où règnent le luxe, un seul nom vient à l’esprit, Courchevel.
Mellie Francon : biographie

Mellie Francon : biographie

Mellie Francon est une sportive suisse fascinée depuis l'enfance par la vitesse. Dès l'année 2006, elle s'illustre dans une discipline récente, nouvellement admise aux Jeux Olympiques : le snowboard cross. Ce sport est un parcours d'obstacles chronométré à dévaler le plus rapidement sur un snowboard. Voici les débuts et la carrière de Mellie Francon, depuis sa naissance à La Chaux-de-Fonds, à son podium aux Championnats du Monde en 2009.
Où trouver des promotions sur les articles de sport ?

Où trouver des promotions sur les articles de sport ?

Trouver des promotions attirantes sur des articles de sport d'hiver tient parfois du parcours du combattant. En fonction de la discipline, mais aussi du niveau de pratique de celui qui cherche ce type d'équipement, il existe différents bons plans que voici présentés de manière synthétique et en fonction des différentes pratiques dans la poudreuse.
Biographie de Benjamin Raich

Biographie de Benjamin Raich

Tout comme pour Julien Lizeroux, la biographie de Benjamin Raich est très riche en succès divers. Double champion olympique aux Jeux de Turin, cet Autrichien a connu une carrière pleine de rebondissements. Actuellement, il est fiancé à la skieuse Marlies Schild. Benjamin Raich est tout simplement l'un des meilleurs skieurs alpins de l'histoire.