En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Scampi au paprika

Pour préparer des scampis au paprika, nous vous listerons les ingrédients nécessaires et nous vous expliquerons la démarche à respecter pour pouvoir préparer ce plat succulent qui ravira à coup sûr l'ensemble de vos convives.

!!Ingrédients pour quatre personnes - 1kg de scampis (langoustines) décortiqués. - 3 échalotes. - 20g de beurre. - 20cl de crème fraîche liquide. - 2 cuillerées à soupe de calvados. - 1 cuillerée à café de paprika doux. - Du sel fin et du poivre blanc du moulin. !!La préparation - Commencez par peler les échalotes avant de les hacher. Après, décortiquez les scampis avant de les faire revenir dans le beurre, pendant une minute à trois minutes selon leur taille. - Arrosez-les ensuite de calvados et faites-les flamber. Réservez-les au chaud. Vous devrez ensuite faire revenir les scampis dans votre poêle avant de saler le tout. - Ajoutez le paprika, puis la crème fraîche. Mélangez bien le tout. Laissez réduire, jusqu’à obtention d’une sauce onctueuse, sans cesser de remuer avec une spatule en bois. - Faites chauffer les scampis dans la sauce, pendant quelques secondes. Dressez la préparation sur un plat chaud. Servez aussitôt, avec du riz nature en accompagnement. Vous pouvez accompagner ces scampis de chou frisé, émincé, blanchi, puis cuit sur feu doux dans 2 cuillerées à soupe d’eau, additionné de 20g de beurre.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une pâte de pistaches ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une pâte de pistaches ? (Ingrédients, préparation)

Les pistaches, vous les connaissez salées pour l'apéritif sans doute. Et si l'on vous dit "pistaches", c'est leur couleur verte qui vous vient la première à l'esprit, surtout dans une glace chocolat/pistache. Mais pourquoi ne pas les cuisiner davantage en pâtisserie, en utilisant de la pâte de pistaches ? Si on la trouve assez peu dans le commerce, cette pâte est en revanche facile à réaliser, et accompagnera vos recettes gourmandes.
Comment préparer des antipasti ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des antipasti ? (ingrédients, préparation)

Les antipasti italiens sont très connus dans le monde entier. Une des recettes d'antipasti est celle des "crocchè" de pommes de terre, ou plus typiquement appelés "panzerotti" en Italie. C'est une spécialité culinaire de la région de la Campania, mais elle est connue dans toute l'Italie. Cette recette est très simple à préparer, et il est difficile de résister à la tentation !
Quelle est la recette des yaourts fermes ?

Quelle est la recette des yaourts fermes ?

Voici comment faire des yaourts maison fermes. Il existe plusieurs recettes avec des goûts pour le yaourt différentes, mais la recette de base reste la même. Il est vrai que les yaourts mous ne sont pas très appétissants surtout quand on a l'habitude des yaourts laitière. Voici la recette pour la fabrication des yaourts fermes.