En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Scampi au paprika

Pour préparer des scampis au paprika, nous vous listerons les ingrédients nécessaires et nous vous expliquerons la démarche à respecter pour pouvoir préparer ce plat succulent qui ravira à coup sûr l'ensemble de vos convives.

!!Ingrédients pour quatre personnes - 1kg de scampis (langoustines) décortiqués. - 3 échalotes. - 20g de beurre. - 20cl de crème fraîche liquide. - 2 cuillerées à soupe de calvados. - 1 cuillerée à café de paprika doux. - Du sel fin et du poivre blanc du moulin. !!La préparation - Commencez par peler les échalotes avant de les hacher. Après, décortiquez les scampis avant de les faire revenir dans le beurre, pendant une minute à trois minutes selon leur taille. - Arrosez-les ensuite de calvados et faites-les flamber. Réservez-les au chaud. Vous devrez ensuite faire revenir les scampis dans votre poêle avant de saler le tout. - Ajoutez le paprika, puis la crème fraîche. Mélangez bien le tout. Laissez réduire, jusqu’à obtention d’une sauce onctueuse, sans cesser de remuer avec une spatule en bois. - Faites chauffer les scampis dans la sauce, pendant quelques secondes. Dressez la préparation sur un plat chaud. Servez aussitôt, avec du riz nature en accompagnement. Vous pouvez accompagner ces scampis de chou frisé, émincé, blanchi, puis cuit sur feu doux dans 2 cuillerées à soupe d’eau, additionné de 20g de beurre.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des boulettes de poisson ?

Comment préparer des boulettes de poisson ?

C'est décidé, vous boudez le rayon surgelé pour préparer des recettes maison. Avec les beaux jours, le poisson va s'inviter à votre table. Si vous ne voulez pas préparer une recette de poisson au four, ou à la poêle, pourquoi ne pas proposer des boulettes qui feront le bonheur des petits comme des grands ? Un plat de poisson facile et déclinable !
Idée de menus équilibrés et hypocaloriques

Idée de menus équilibrés et hypocaloriques

Vous souhaitez perdre quelques kilos ou simplement faire attention à votre ligne ? Voilà deux très bonnes raisons pour opter pour des menus hypocaloriques. Dans cet article, vous trouverez donc deux idées de plats à moins de 300 calories. Une à la viande - le veau - et une aux fruits de mer, la crevette. Bon appétit !