Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une pâte à crêpes sans gluten ? (ingrédients, préparation)

Nombreux sont celles ou ceux qui sont allergiques au gluten, notamment les enfants. Les pauvres ne peuvent malheureusement pas goûter aux merveilleuses crêpes de maman ou de mamies. Bien sûr que si ! Il suffit d'avoir en sa possession la bonne recette et de faire une pâte à crêpes sans gluten.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients

- 220g de farine de riz.
- 50cl de lait.
- 4 oeufs.
- 1 pincée de sel.
- 2 cuillères à soupe de sucre.
- 2 cuillères à soupe d'huile. Temps de préparation Quelques minutes à peine suffisent à mélanger les ingrédients ! Temps de repos La pâte à crêpes, avec ou sans gluten d'ailleurs, doit reposer une bonne heure avant la cuisson. Ce temps de pause permettra de laisser la pâte s'aérer : les crêpes seront plus fines et plus moelleuses. Temps de cuisson Quelques minutes à feu relativement doux. Il est difficile de donner un temps exact pour la cuisson d'une crêpe, puisque la puissance de la gazinière est variable. Il faut que la crêpe soit dorée, puis la retourner et c'est prêt !

La recette, pas à pas

- Fouettez ensemble, les oeufs, l'huile, le sel et le sucre dans un grand saladier, à l'aide d'un fouet de cuisine ou, mieux, dans un robot ménager.
- Ajoutez le lait petit à petit pour éviter les grumeaux et délayez bien le tout.
- Tamisez la farine à l'aide d'un instrument à tamiser (si vous n'en possédez pas, une passoire fera l'affaire).
- Battez bien le tout pour que la pâte soit liquide et sans aucun morceau.
- Laissez reposer une heure à température ambiante.
- Huilez une poêle plate ou une crêpière et attendre quelques minutes que l'appareil soit bien chaud.
- À l'aide d'une louche, versez la pâte à crêpe dans la poêle en son centre, puis faites tourner pour qu'elle s'étale de manière uniforme.
- Laissez cuire en surveillant. Lorsque la pâte se décolle, retournez- la et laissez- la dorer environ 1 minute (le temps varie en fonction de la puissance de la gazinière).
- Vos crêpes sans gluten sont prêtes ! Dégustez lorsque c'est bien chaud, accompagnées de chocolat, de confiture, de sucre, de crème de marrons ou de chantilly ! N'hésitez pas à garnir vos crêpes de produits salés, c'est également délicieux.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une salade de thon ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une salade de thon ? (ingrédients, réalisation)

Avec l'arrivée des beaux jours, on ressort le barbecue, les apéritifs sur le balcon ou au bord de la piscine. C'est aussi l'heure des pique-niques improvisés pour lesquels les salades vite faites sont précieuses. Le thon est le bienvenu partout : salade de pâtes au thon, salade de riz au thon, mais aussi salade de thon et pommes de terre... Voici un passage en revue de quelques recettes possibles.
Comment préparer un foie gras cuit au gros sel ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un foie gras cuit au gros sel ? (ingrédients, préparation)

Vous allez découvrir dans cet article un principe de cuisson différent de celui que l'on peut trouver dans la recette du foie gras en terrine. Ici, il n'y a pas de passage au four, le foie est mis pendant 48 h dans du gros sel, et c'est celui-ci même qui permettra de le cuire.
Une recette originale de roti de veau au four

Une recette originale de roti de veau au four

Cette recette de rôti de veau au four à l'orange et aux amandes grillées permet d'obtenir un rôti de veau à la chair tendre, fondante et parfumée aux senteurs orientales, la cuisson du rôti de veau doit être lente pour conserver tout le jus. Une fois prêt, il ne reste plus qu'à l'accompagner de riz vapeur ou de petites pommes de terres rôties pour un repas à la fois raffiné et délicieux.
Cuisiner... tout simplement : que trouve-t-on sur sur ce blog ? (rubriques, services)

Cuisiner... tout simplement : que trouve-t-on sur sur ce blog ? (rubriques, services)

Cuisiner est une réelle passion chez certaines personnes, il y en a même qui en font leur métier. Cela permet, en effet, de découvrir sans cesse de nouvelles saveurs tout en se régalant. Dans cet article, nous allons parler du blog Cuisiner... tout simplement de Nathalie. Vous y trouverez des informations le concernant ainsi qu'une recette issue de ce dernier.