Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des muffins au chocolat ? (Ingrédients, réalisation, cuisson)

Le chocolat est utilisé depuis le temps des Mayas. A l'époque, ils faisaient une boisson nommée ainsi. C'est grâce à la broyeuse, imaginée par Doret, que le gâteau au chocolat a vu le jour. Grâce à sa machine, il était maintenant possible de faire de la pâte de cacao, pour le plus grand plaisir des plus petits.

Les ingrédients

Recette 1 : Muffins au chocolat noir Ingrédients (pour 4 personnes) : - 375g de farine.
- 1 sachet de levure.
- 125g sucre en poudre.
- 200g de chocolat à cuire (moitié râpé et moitié en pépites).
- 2 œufs.
- 375ml de lait.
- 160g de beurre fondu. Recette 2 : Muffin cœur choco Ingrédients (pour 6 personnes) : - 200g de chocolat noir.
- 100g de beurre.
- 3 œufs.
- 2 cuillères à soupe de sucre.
- 60g de farine.
- 1/2 paquet de levure chimique.

Les recettes

Recette 1 : Muffins au chocolat noir - Mettre le four à 210°C, et beurrer une plaque pour Muffins.
- A l'aide d'un tamis et d'un grand saladier, tamiser la farine, et y ajouter la levure. Mélanger le tout, puis mettre le chocolat et le sucre, et creuser un puits au centre du récipient.
- Prendre un bol et y mélanger les œufs avec le lait, puis verser cela dans le puits. Ajouter le beurre, puis remuer. Ensuite, mettre tous vos ingrédients et mélanger pour limiter les grumeaux.
- Verser votre préparation sur votre plaque à muffin en ne remplissant que les 3/4 de chaque creux.
- Laisser chauffer durant 25 minutes, et enfoncer un couteau pour vérifier le bon déroulement de la cuisson Recette 2 : Muffin cœur choco - Prendre votre plaquette de chocolat de 200g, et la casser en morceaux. Ne pas oublier de mettre 6 morceaux de côté, ils nous serviront tout à l'heure.
- Dans un plat, mettre le beurre et les morceaux de chocolat noir. Ensuite, mettre le plat au micro-ondes pour faire fondre le tout.
- Pour ne pas perdre de temps, attaquer directement les œufs, en les battant avec du sucre. Ensuite, rajouter la farine.
- Reprendre votre plat dans le micro-ondes, et verser la préparation sur vos œufs fouettés, puis rajouter la levure.
- Préparer votre moule à muffins, et verser le tout. Pour créer le cœur fondant de votre muffin, poser un carré de chocolat préalablement mis de côté, au centre de chaque muffin.
- Durant 10 minutes, les laisser cuire à 180°C.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des muffins au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Voici une recette au chocolat pour enfant : recettes de muffins sucrés : muffin au chocolat noir. C'est une recette conviviale, de muffins moelleux et surtout il s'agit d'une recette de muffin facile ! On propose ici une recette de muffins au chocolat noir, adaptable à un muffin à cœur coulant au chocolat. Pour un muffin au chocolat fondant, réduire le temps de cuisson.
Comment cuire le riz chinois ? (cuisson, astuces)

Comment cuire le riz chinois ? (cuisson, astuces)

Le riz blanc est une très bonne source de nutriments. Voici une recette simple, facile et réputée pour cuire le riz à la manière asiatique sans utiliser de rice-cooker. Voici également une recette rapide de riz cantonnais. Vous pourrez ainsi cuisiner des plats chinois, thailandais, vietnamiens et les accompagner de riz, céréale la plus consommée au monde et particulièrement en Asie.
Comment préparer un sauté de porc aux champignons ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un sauté de porc aux champignons ? (ingrédients, préparation)

Le sauté de porc aux champignons est un plat très savoureux et onctueux qui est souvent très apprécié par tout le monde, lors d'un repas en famille, entre amis et même un repas de semaine. C'est une recette simple, facile et efficace à réaliser. Vous découvirez dans cet article comment préparer un sauté de porc aux champignons.
Comment cuisiner un rôti aux cèpes ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment cuisiner un rôti aux cèpes ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Lorsque l'on veut préparer un rôti de bœuf aux cèpes, ce n'est pas le rôti qui est long à préparer mais les cèpes, surtout si ce sont des cèpes frais que vous avez ramassé vous-mêmes dans les sous-bois. Cuisiner des cèpes est relativement simple, du moment que l'on a de bons produits. On peut choisir la persillade ou une recette plus élaborée.