Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des muffins au chocolat ? (Ingrédients, réalisation, cuisson)

Le chocolat est utilisé depuis le temps des Mayas. A l'époque, ils faisaient une boisson nommée ainsi. C'est grâce à la broyeuse, imaginée par Doret, que le gâteau au chocolat a vu le jour. Grâce à sa machine, il était maintenant possible de faire de la pâte de cacao, pour le plus grand plaisir des plus petits.

Les ingrédients

Recette 1 : Muffins au chocolat noir Ingrédients (pour 4 personnes) : - 375g de farine.
- 1 sachet de levure.
- 125g sucre en poudre.
- 200g de chocolat à cuire (moitié râpé et moitié en pépites).
- 2 œufs.
- 375ml de lait.
- 160g de beurre fondu. Recette 2 : Muffin cœur choco Ingrédients (pour 6 personnes) : - 200g de chocolat noir.
- 100g de beurre.
- 3 œufs.
- 2 cuillères à soupe de sucre.
- 60g de farine.
- 1/2 paquet de levure chimique.

Les recettes

Recette 1 : Muffins au chocolat noir - Mettre le four à 210°C, et beurrer une plaque pour Muffins.
- A l'aide d'un tamis et d'un grand saladier, tamiser la farine, et y ajouter la levure. Mélanger le tout, puis mettre le chocolat et le sucre, et creuser un puits au centre du récipient.
- Prendre un bol et y mélanger les œufs avec le lait, puis verser cela dans le puits. Ajouter le beurre, puis remuer. Ensuite, mettre tous vos ingrédients et mélanger pour limiter les grumeaux.
- Verser votre préparation sur votre plaque à muffin en ne remplissant que les 3/4 de chaque creux.
- Laisser chauffer durant 25 minutes, et enfoncer un couteau pour vérifier le bon déroulement de la cuisson Recette 2 : Muffin cœur choco - Prendre votre plaquette de chocolat de 200g, et la casser en morceaux. Ne pas oublier de mettre 6 morceaux de côté, ils nous serviront tout à l'heure.
- Dans un plat, mettre le beurre et les morceaux de chocolat noir. Ensuite, mettre le plat au micro-ondes pour faire fondre le tout.
- Pour ne pas perdre de temps, attaquer directement les œufs, en les battant avec du sucre. Ensuite, rajouter la farine.
- Reprendre votre plat dans le micro-ondes, et verser la préparation sur vos œufs fouettés, puis rajouter la levure.
- Préparer votre moule à muffins, et verser le tout. Pour créer le cœur fondant de votre muffin, poser un carré de chocolat préalablement mis de côté, au centre de chaque muffin.
- Durant 10 minutes, les laisser cuire à 180°C.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette typique d'Argentine

Recette typique d'Argentine

L'aliment le plus consommé en Argentine est le bœuf. Sa viande d’une extraordinaire succulence grâce à la qualité des pâturages de la Pampa. Si vous rêvez de faire du tourisme à Buenos Aires, mais que vous n'en avez pas l'occasion, apprenez à cuisiner des recettes typiques pour vous donner un avant-goût de vacances. Voici deux recettes argentines : le Pastel de choclo et le Carbonada en zapallo.
Comment bien préparer un veau marengo ? (conseils, astuces)

Comment bien préparer un veau marengo ? (conseils, astuces)

Doucement mijoté dans une sauce à la tomate, le sauté de veau marengo reste une recette sûre, et passe plutôt bien auprès des enfants. Ce qui permet de servir ce plat en toutes occasions et de régaler vos invités quel que soit leur âge. Que ce soit avec des frites, des pâtes ou des pommes de terre vapeur, tout est possible en accompagnement. Alors, à vos tabliers pour cette recette facile et bon appétit !
Comment préparer du pain perdu à l'orange ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer du pain perdu à l'orange ? (ingrédients, préparation)

Vous cherchez à renouveler vos idées de goûter pour vos enfants, vous voulez aussi contrôler ce qu'ils mangent pour des raisons de santé, ou vous souhaitez faire des économies pour utiliser vos restes de pain ou de brioche. La recette du pain perdu à l'orange est une recette qui vous permettra de revisiter la simple recette du pain perdu en lui donnant un petit air exotique.
Comment préparer une tarte aux figues ? (Ingrédients, réalisation)

Comment préparer une tarte aux figues ? (Ingrédients, réalisation)

Que faire avec des figues fraîches ? La tarte aux figues est une recette du sud. Ce dessert aux figues vous permettra de manger autrement ce fruit de saison pas courant. Il fera un superbe dessert pour le repas dominical et en épatera plus d'un.