Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des muffins ? (ingrédients, préparation, astuces)

Les muffins sont des desserts importés des Etats Unis. Petit gâteaux individuels, ils sont parfaits pour une pause café à 10 heures ou pour un goûter en plein air. Les variations sont nombreuses, on peut réaliser des recettes de muffins salés ou de nombreuses recettes de muffins sucrés.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Recette pâtisserie américaine sucrée : recette muffins moelleux au chocolat Ingrédients : - 150g de chocolat noir pâtissier.
- 120g de poudre d'amandes ou de noisettes.
- 3 œufs.
- 20g de farine.
- 100g de sucre.
- 4 cuillères à soupe d'huile.
- 1 petite cuillère à café de levure chimique. Temps de préparation : 15 minutes.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Difficulté : facile. Recette muffin salé : la base Ingrédients : - 200g de farine.
- 2 yaourts natures.
- 4 œufs.
- 1/2 sachet de levure chimique.
- 1 pincée de sel.

Les recettes, pas à pas

Muffin au chocolat - Faire fondre au bain marie le chocolat avec l'huile. Mélanger constamment au fouet jusqu'à ce que le chocolat devienne lisse et brillant. - Dans un saladier à part, faire blanchir les œufs avec le sucre. - Lorsque le mélange est mousseux, ajouter en pluie fine la poudre d'amandes ou de noisettes. Remuer au fouet quelques minutes pour qu'aucun grumeau ne se forme. - Ajouter enfin la farine et la levure. Continuer de mélanger au fouet pour que la préparation soit bien homogène. - Ajouter cette préparation au chocolat fondu et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère en bois. - Eventuellement, à ce moment de la préparation, vous pouvez ajouter des pépites de chocolat ou des noix concassées grossièrement. Mélanger brièvement. - Verser la pâte dans des moules à muffins individuels et si possible en silicone. Attention, ne pas remplir les moules de plus des 2/3 car la pâte gonfle en cuisant. - Faire cuire 30 à 40 minutes à 150° (thermostat 5) : une cuisson plus longue avec une température moins haute permet de conserver le moelleux du gâteau. - Démouler sur une grille et laisser refroidir avant dégustation. Les muffins peuvent être conservés plusieurs jours dans une boîte fermée et au réfrigérateur. Les muffins salés - Dans un saladier, mélanger les œufs, les yaourts et la pincée de sel. - Ajouter en pluie la farine et la levure en mélangeant constamment au fouet. - La pâte peut être utilisée immédiatement ou réservée 24 heures au réfrigérateur (recouverte d'un film alimentaire). - Les aliments salés doivent être ajoutés au dernier moment. - Cuire les muffins 30 minutes à 180°.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette minceur à base d'agar agar

Recette minceur à base d'agar agar

Vous voulez cuisiner un plat minceur, cette recette est faite pour vous. En associant un bon poisson et de l'agar agar vous obtiendrez une recette minceur qui sera à la fois goûteux et original. Maigrir en faisant un bon repas est idéal pour le moral et la silhouette. Vos amis et votre famille seront surpris de découvrir à quel point vous êtes imaginatif et une bonne cuisinière.
Comment cuisiner une poule au four ? (recettes, astuces)

Comment cuisiner une poule au four ? (recettes, astuces)

La recette que nous allons évoquer, se fait au four. Il s'agit de la poule au pot cuite la veille en cocotte, que l'on fait rôtir le lendemain à la manière d'un poulet. Ce plat est originaire du Nord de la France mais n'est plus guère cuisiné de nos jours, car long à réaliser... Pourtant quelle saveur !
Comment préparer un fondant au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un fondant au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Le fondant au chocolat est le péché mignon de la majorité des Français. Sur la majorité des cartes de restaurant, vous trouverez toujours inclus un fondant au chocolat. Dans cet article, vous découvrirez comment confectionner un fondant au chocolat à la crème de marrons. Ce sont des gâteaux simple à faire.
Comment cuisiner la truite arc en ciel ?

Comment cuisiner la truite arc en ciel ?

La truite arc-en-ciel est un poisson produit en pisciculture, très apprécié des gastronomes pour sa chair savoureuse. Elle se prête à de nombreuses recettes, très diverses selon les régions où elle est cuisinée, en association avec les produits du terroir.