Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une sauce vinaigrette ? (ingrédients, préparation)

Elle relève les salades et donne un goût unique à nos crudités, la sauce vinaigrette est simple à réaliser et s'utilise au quotidien. Pour toutes les salades de la plus basique à la plus chic, la vinaigrette est l'ingrédient incontournable des légumes crus.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - Une cuillère à café de moutarde.
- Une et demie cuillère à soupe de vinaigre balsamique.
- Trois cuillères à coupe d'huile d'olive.
- Une cuillère à café de viandox.
- Des herbes fraîches (facultatif). Temps de préparation La sauce vinaigrette n'est pas longue à préparer. Comptez environ 5 minutes.
Vous pouvez préparer votre sauce à salade dans un bol, un shaker à sauces ou encore directement au fond de votre saladier. Si vous voulez en préparer en grande quantité, il est préférable d'avoir un shaker à sauce ou une petite bouteille en verre. Si vous réaliser la recette pour deux personnes, il vaut mieux le faire dans un bol ou un ramequin.

La recette pas à pas

Réalisation - Mettez une cuillère à café de moutarde au fond d'un bol ou de votre saladier.
- Versez dessus une cuillère à café de viandox.
- Ajoutez la cuillère et demi à soupe de vinaigre balsamique.
- Mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse et homogène.
-Ajoutez petit à petit l'huile d'olive.
-Mélangez toujours de façon à incorporer l'huile dans le mélange. Une fois la sauce homogène, vous pouvez ajouter selon vos goût des herbes fraîches type persil. Vous pouvez également incorporer un peu d'ail, de sel et de poivre pour relever votre sauce à la moutarde. Conseils pratiques - Pour réaliser une vinaigrette allégée vous pouvez couper l'huile avec un peu d'eau.
- Vous pouvez utiliser d'autres vinaigres selon votre goût, comme le vinaigre de xérès, le vinaigre de framboise ou encore le vinaigre de cidre.
- Cette recette s'accommode très bien avec les salades vertes, salades de crudités ou encore les salades composées.
- Cette recette de vinaigrette moutarde peut également être réalisée avec de la moutarde en grains ou même sans moutarde.
- Laissez vous emporter par vos goûts et votre imagination, si vous n'aimez pas le viandox n'en mettez pas et si vous aimez le piment, ajoutez-en.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer du poisson à la sauce piquante ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer du poisson à la sauce piquante ? (ingrédients, préparation)

Le poisson fut vraiment conservé durant la période Gallo romaine, car les romains les conservaient durant maximum 10 jours, en les mettant dans la neige. Ainsi donc, ils pouvaient vendre du poisson plus longtemps. Cette technique était une petite révolution à l'époque. De nos jours, le poisson est et reste un produit noble. Voici une recette à la sauce piquante.
Comment préparer une recette de bœuf aux oignons ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une recette de bœuf aux oignons ? (ingrédients, préparation)

Le bœuf à l'oignon est une recette fort savoureuse. La préparation présentée ici est une recette chinoise au bœuf, remaniée pour la simplifier au maximum. Plutôt que la poêle, et pour plus d'exotisme, vous pouvez utiliser un wok. La cuisine asiatique au wok, est plus appropriée pour saisir les aliments.
Quelles sont les recettes pour cuisinier des coquilles Saint-Jacques ?

Quelles sont les recettes pour cuisinier des coquilles Saint-Jacques ?

La coquille Saint-Jacques est un animal aquatique recherché et apprécié pour sa texture fine. Elle est ainsi principalement consommée pour de grandes occasions et très régulièrement lors des repas des fêtes de fin d'année. Si vous souhaitez vous exercer et apprendre à cuisiner des coquilles Saint-Jacques rapidement et facilement, alors lisez les quelques lignes de cette recette.
Comment préparer de la tapenade d'olives noires ? (préparation, ingrédients)

Comment préparer de la tapenade d'olives noires ? (préparation, ingrédients)

La tapenade est un apéritif d'origine provençale à base d'olives. Il en existe différentes recettes. Elle se déguste sur des toasts, du pain frais et également sur du pain de mie. Cet article vous explique comment réaliser une tapenade d'olives noires en vous citant les ingrédients nécessaires ainsi que sa préparation. En supplément, vous trouverez d'autres recettes de tapenades aussi délicieuses que la première.