Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Robert Crais : biographie

Après des débuts en tant que scénariste pour des séries policières à succès telles que Miami Vice, Robert Crais se lance dans un projet plus personnel: écrire des romans policiers. Et donne par la même occasion vie à un duo de détectives privés l'accompagnant dans presque tous ses romans, Elvis Cole et Joe Pike.

Robert Crais, scénariste

Robert Crais voit le jour en 1953 à Bâton-Rouge. Malgré une formation d'ingénieur, il ne rêve que d'écriture. Et c'est ainsi qu'en 1976, il décide de quitter sa Louisiane natale pour rejoindre Los Angeles. Pendant quelques années, il met son talent littéraire au service de séries policières. Il devient le scénariste de séries à succès : La Loi de Los Angeles, Hillstreet Blues, Cagney et Lacey ou encore Deux flics à Miami.
Mais voilà qu'il se lasse du carcan que lui impose le monde de la télévision. Il trouvera donc sa liberté dans l'écriture de romans. La carrière de Crais Robert est lancée.

Robert Crais, romancier

Il publie son premier roman en 1987, sous le titre Prends garde au toréador. Robert Crais donne vie à Elvis Cole et Joe Pike, deux détectives privés aux personnalités complètement opposées. Ils deviennent les personnages récurrents de la majorité des romans de Crais, dont l'action se déroule à Los Angeles: L'Ange traqué(1989), Casting pour l'enfer (1992), Meurtre à la sauce cajun (1995), Indigo Blues (1997), L.A Requiem (1999), Le dernier détective (2003), L'homme sans passé (2005) ou encore Mortelle Protection (2007).
Il délaissera son duo célèbre pour trois de ses romans : Un ange sans pitié (2000), Otages de la peur(2001), Deux minutes chrono (2006).
D'ailleurs, il verra son roman Otages de la peur adapté au cinéma en 2005. Le film intitulé Otageverra Bruce Willis endosser le rôle principal. Pour l'occasion, Robert Crais retrouvera même son ancien métier en collaborant à l'écriture du scénario. Les droits d'Un ange sans pitié ont également été achetés même si, pour l'instant, aucun projet de film n'est à l'ordre du jour.

Articles de la même catégorie Littérature

Taylor Caldwell : biographie

Taylor caldwell : biographie

Taylor caldwell est une auteure américaine à l'origine de plus de 40 romans. la plupart de ses oeuvres deviennent des best-sellers. pourtant, la vie de caldwell est loin d'être facile, tout d'abord à cause d'un père trop sévère, elle se marie quatre fois et se réfugie à la fin de sa vie dans l'ésotérisme. malade, elle décède en 1985 suite à une crise cardiaque foudroyante.
John Irving : biographie

John irving : biographie

John irving est un écrivain américain. ses romans sont presque tous des best-sellers. de plus, de nombreux d’entre-eux ont été adaptés au cinéma, et il a aussi participé à l’élaboration de scénarios. il s’est marié deux fois et il a deux enfants.
John Barth : biographie

John barth : biographie

John barth est né en 1930, le 27 mai, dans le maryland, à cambridge. c’est un romancier contemporain américain. il écrit aussi des nouvelles. ses écrits sont sous l’influence de la littérature postmoderne qui est caractérisée par un mélange d’intrigues qui se recoupent entre fiction et réalité ou faisant référence à d’autres ouvrages et la littérature métafictionnelle, forme d’écriture auto référentielle.

Amanda cross : biographie

Amanda cross, ou plutôt carolyn g. heilbrun de son vrai nom, était une auteur et une universitaire américaine mondialement reconnue, spécialisée dans la littérature anglaise et de la condition féminine. avant de se lancer dans l’écriture de romans policiers sous le pseudo d’amanda cross, elle écrira de nombreux ouvrages et articles sur l’histoire de la condition féminine qui restent des références dans le domaine.