Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rick Peters : biographie

Rick Peters est un skipper américain. Il est né en 1963 aux États-Unis. Il a débuté tardivement sa carrière de skipper professionnel, pour devenir un homme reconnu et très respecté dans le milieu. Son titre de champion du monde, en 2009, lui a valu d'être une personnalité importante dans le monde de la voile, et de pouvoir en faire la promotion dans tous les États-Unis.

Premier pas

Sa jeunesse Dès son plus jeune âge, Rick Peters travaille comme menuisier dans le sud de la Californie. Il pratique la voile, mais n'est pas encore reconnu dans le milieu. Ses débuts dans la voile En 1991, Chuck Lewsadder, un grand skipper Américain remarque Rick Peters. Il se rend compte du potentiel que celui semble posséder. Il décide alors de le recruter, afin d'effectuer les régates se déroulant à Miami, cette même année. Bien que l'équipe progresse rapidement, les deux skippers ne participeront jamais aux Championnats du Monde.

Sa carrière

La révélation Quelques mois plus tard, Rick Peters rencontre Georges Szabo, un skipper qui vient de remporter une des étapes des Championnats du Monde. Ils décident alors de faire des Championnats du Monde 1994 de San Diego, un objectif commun. Ils ne terminent qu'en septième place au cours de cet événement. La gloire Rick peters fait de nombreuses pauses durant sa carrière. C'est en 2006 qu'il reprend rigoureusement la compétition. Il se rend aux Championnats du Monde de voile à Varberg, en Suède, en juillet 2009. C'est là que sa carrière prend un tournant. Il devient champion du monde, avec Georges Szabo. Cette récompense le place au rang des meilleurs skippers mondiaux. Lors de cette victoire, ses supporters et sa famille se sont rendus spécialement en Suède, afin de le féliciter. Les membres du "California Yacht Club" et du "Santa Monica Bay fleet", deux clubs de voile réputés aux États-Unis, ont célébré sa victoire.

Son action

Ses résultats De 2006 à 2008, Rick Peters termine, respectivement, 25ème, 33ème et 23ème des championnats du Monde. Ce n'est qu'en 2009, qu'il remporte ce titre, ne réitérant pas cet exploit lors de l'année 2010, où il se classe seulement 28ème. Son pouvoir Au fil des années, il a beaucoup œuvré pour le développement et la promotion du Groupement Sud-Californien de voile. En 2011, Rick Peters est nommé second vice-président de la Fédération de voile américaine, lors de la célébration du centième anniversaire des Championnats du Monde. Rick Peters est un des skippers qui a eu le plus d'influences dans le monde de la voile. Sa carrière est le fruit d'alternances, entre des périodes de compétition et des périodes de longues pauses, qui ne lui ont pas valu d'être champion du monde, plus d'une fois.

Articles de la même catégorie Voile

Don Campbell : biographie

Don Campbell : biographie

Don Campbell est un ancien régatier de haut niveau canadien. Il fut considéré comme l'un des meilleurs coureurs de son pays durant les années 1990. De ses premiers pas dans le monde de la voile jusqu'à sa participation au Championnat nord-américain, retour sur le parcours de ce Canadien passionné par la mer.
Petra Niemann : biographie

Petra Niemann : biographie

Ceci est la biographie de la navigatrice allemande Petra NIEMANN, née le 14/08/1978 à Berlin (Allemagne) sportive de haut niveau qui a participé aux Jeux Olympiques dans les épreuves de voile à Sydney en 2000, à Athènes en 2004 et à Pékin en 2008.
Roland Jourdain : biographie

Roland Jourdain : biographie

Roland Jourdain, plus connu sous le sobriquet de "Bilou", est inscrit lui aussi sur le tableau d'honneur des navigateurs solitaires ayant participé à la mythique course du Vendée globe (course en solitaire sans escale et sans assistance autour du globe). Ce passionné de football aurait dû chausser les crampons mais le hasard en a décidé autrement.
Sébastien Josse : biographie

Sébastien Josse : biographie

Sébastien Josse dit :"même si aujourd'hui j'ai rejoint le monde des héros de mon enfance la course du prochain Vendée Globe réveillera le gamin que j'étais et mes rêves". Ce méridional de 36 ans déjà habitué des podium en monocoques fait son entrée dans le team "Gitana" du Baron Benjamin de Rothchild.