En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Loisirs nautiques : quels sont les meilleurs choix ?

Cet été, sortez des sentiers battus et osez la pratique de sports aquatiques qu'ils soient extrêmes ou plus calmes. Voici donc une liste d'activités à plus ou moins extrêmes à pratiquer cet été au contact de l'eau. En espérant que cet article vous inspire.

Les loisirs pour les amateurs de sensations fortes

Le kitesurf Si pour vous, vacances ne rime pas avec sieste et tranquillité, mais plutôt avec adrénaline et sensations, alors ce sport est fait pour vous. Le kitesurf est un loisir qui se pratique entre terre et mer sur une planche accrochée à une voile. Le principe est de surfer sur les vagues en prenant de la hauteur et de la vitesse grâce à la voile. Le canyoning Ce sport se pratique dans les torrents et les rivières de montagne pendant la période estivale. Les pratiquants dévalent les cours d'eau sans embarcation en étant directement au contact de l'eau. Glissades et plongeons rythment la descente qui peut parfois être périlleuse, mais toujours dans la bonne humeur. Attention, ce sport peut devenir dangereux. Pour limiter les risques, il faut porter un casque et être accompagné d'un moniteur. Le kayak Le kayak est un loisir nautique. Son principe est simple : suivre le courant d'une rivière à bord d'une petite embarcation monoplace ou biplace. Tout le monde peut pratiquer ce sport à condition de porter un gilet de sauvetage. Pratiquer le kayak permet d'être en contact avec la nature tout en s'amusant et en ayant une montée d'adrénaline dans les rapides.

Loisirs pour des vacances calmes et reposantes

Le char à voile Laissez-vous aller sur le sable au gré des vents marins à bord d'un véhicule particulier, puisqu'il allie une voile et des roues et découvrez autrement les côtes et la mer. Le char à voile est notamment pratiqué dans le nord et l'ouest de la France, et donc bien évidemment sur le littoral. Il est conseillé de suivre une initiation lors de la première fois. Les conseils d'un moniteur sont indispensables pour bien maîtriser la voile. La pêche La pêche, une activité très reposante, idéale pour se ressourcer au calme et rêver tranquillement au bord de l'eau. Profitez de la pêche pour faire une petite sieste au soleil. Ce loisir est réellement fait pour se détendre de plus si la prise est imposante la fierté n'en sera que plus grande. Alors, si vous voulez vraiment vous reposer n'hésitez plus et partez pêcher. La baignade Certainement l'activité aquatique la plus simple et la plus populaire, tout le monde la pratique et tout le monde l'apprécie. Une journée de baignade reste la garantie de passer un bon moment et de s'amuser. Voilà, vous êtes prêts pour passer un bon été au bord de l'eau.

Articles de la même catégorie Voile

Karen Muller : biographie

Karen Muller : biographie

Cet article est une biographie de Muller Karen, aussi connue sous le pseudonyme de K.E. Mills, une romancière australienne née en 1961 à Vancouver, au Canada. Elle quitta le Canada pour aller vivre en Australie dès l'âge de deux ans. Elle est connue pour ses nombreux romans de style fantasy , certains étant même des best-sellers.
La peinture marine pour bateaux : comment la choisir et l'utiliser ?

La peinture marine pour bateaux : comment la choisir et l'utiliser ?

Pour peindre son bateau, il faut, soit aller chez un professionnel, ce qui coûte cher, soit le faire soi-même, et dans ce cas, il faut bien choisir sa peinture et connaître les étapes à respecter. Grâce à ce petit guide, vous saurez quel type de peinture choisir, mais aussi comment l’appliquer pour avoir le meilleur résultat possible.
Michel Desjoyeaux : biographie

Michel Desjoyeaux : biographie

Michel Desjoyeaux, surnommé "le professeur" par ses pairs, fait partie des marins les plus capés de l'histoire de la course au large. Ce breton respecté de tous s'est essayé à tous les styles de navigation et de bateaux avec brio et contribue aujourd'hui, grâce à son écurie "Mer agitée", à faire progresser la technologie navale.
Que doit-on inscrire sur un livre de bord ?

Que doit-on inscrire sur un livre de bord ?

Le livre de bord sert, en principe, au capitaine d’un navire à enregistrer tout un tas de renseignements concernant la navigation. Ce livre de bord peut permettre, en cas de problème, de retracer un historique des opérations, ce qui peut être comparé aux boîtes noires utilisées en aviation.