Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les sites et magazines sérieux de vente de voiliers ?

Une fois le permis bateau en poche, les amateurs se précipiteront dans leur magasin le plus proche. Mais de bonnes affaires sont possibles également sur le net. Vous souhaitez savoir comment faire pour trouver des bateaux à vendre sur internet ? Suivez le guide.

Les sites de petites annonces

Sur internet, plusieurs sites sont spécialisés dans la vente de voiliers d'occasion. Voici une liste non exhaustive, mais qui saura vous aiguiller dans les méandres de la toile. Wanaboat.fr A la page d'accueil de ce site, vous avez les dernières annonces en ligne. Mais vous pouvez, aussi, en fonction des critères choisis sortir une sélection répondant strictement à vos attentes. En effet, vous pouvez réaliser votre sélection selon le type de bateaux à voile (dériveurs, catamarans, windsurf... ), mais aussi accéder au classement par prix, par Région. Annonces-marine.com Sur Annonces-marine.com, vous cliquez sur l'onglet "bateau occasion" et accédez directement aux critères de recherche (catégorie, constructeur, modèle, longueur du bateau, budget... ). Le petit plus du site par rapport au précédent est la possibilité d'accéder à l'argus des bateaux. Histoire de vérifier si les prix annoncés sont corrects ou artificiellement gonflés.

Le site référence

Bateauxentreparticuliers.com Ce site reste la référence dans la vente de bateaux. Que vous soyez vendeur ou acquéreur d'un bateau, vous passerez forcément par ce site. Ici vous trouverez tous les bateaux à moteur ou voiliers du marché. Le site Bateauxentreparticuliers.com permet de mettre en relation les vendeurs et les acheteurs sans intermédiaires. Cette plateforme dédiée à l'achat et à la vente de bateaux sur le net est la seule à le proposer à l'échelle de l'Europe (avec traduction intégrée en 5 langues). Vous aurez également accès à une dizaine de photos du bateau que vous souhaitez acquérir. Bref, vous le verrez sous tous les angles. Ce site met à disposition aussi pour ceux qui le souhaitent, un accompagnement pour la transaction notamment au niveau administratif (pour les bateaux sous pavillon français). Ce service est payant.

Les deux principaux magazines en librairie

Le magazine L'Argus du bateau L'argus du bateau est la référence sur le marché de l'occasion du bateau.
Tous les 2 mois la revue propose les bons plans de l'occasion et tout ce qu'il faut savoir pour connaître la cote de l'occasion.
Le petit plus de la revue : les précieux conseils pour entretenir et restaurer votre bateau. Le magazine Mer & Bateaux Ce magazine mensuel, vendu chez les marchands de journaux, traite de toutes les actualités de la mer et des bateaux. Chaque mois, ce magazine propose une sélection de bateaux à la vente et à la location.

Articles de la même catégorie Voile

Loisirs nautiques : quels sont les meilleurs choix ?

Loisirs nautiques : quels sont les meilleurs choix ?

Cet été, sortez des sentiers battus et osez la pratique de sports aquatiques qu'ils soient extrêmes ou plus calmes. Voici donc une liste d'activités à plus ou moins extrêmes à pratiquer cet été au contact de l'eau. En espérant que cet article vous inspire.
Biographie de Franck Cammas

Biographie de Franck Cammas

Rien ne pouvait laisser présager que Franck Cammas, cet Aixois de 38 ans passionné de mathématiques, de ski et de musique devient un virtuose des multicoques. Sa victoire éclatante sur la dernière édition de la Route du rhum, après avoir fait cavalier seul en tête du début à l'arrivée, confirme cette réputation. Il est entré au Panthéon des grands skippers.
Sébastien Josse : biographie

Sébastien Josse : biographie

Sébastien Josse dit :"même si aujourd'hui j'ai rejoint le monde des héros de mon enfance la course du prochain Vendée Globe réveillera le gamin que j'étais et mes rêves". Ce méridional de 36 ans déjà habitué des podium en monocoques fait son entrée dans le team "Gitana" du Baron Benjamin de Rothchild.
Où trouver des concessionnaires en occasions bateaux ?

Où trouver des concessionnaires en occasions bateaux ?

La France abrite non seulement des concessionnaires de BMW occasions, mais aussi de nombreux concessionnaires de bateaux en occasion. Dans cet article, nous allons présenter une sélection d'adresses de concessionnaires où l'on peut dénicher les bonnes affaires. En effet, on y trouve des vedettes habitables en bon état à partir de 3000€ et aussi des bâtiments luxueux à des prix raisonnables.