Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les sites et magazines sérieux de vente de voiliers ?

Une fois le permis bateau en poche, les amateurs se précipiteront dans leur magasin le plus proche. Mais de bonnes affaires sont possibles également sur le net. Vous souhaitez savoir comment faire pour trouver des bateaux à vendre sur internet ? Suivez le guide.

Les sites de petites annonces

Sur internet, plusieurs sites sont spécialisés dans la vente de voiliers d'occasion. Voici une liste non exhaustive, mais qui saura vous aiguiller dans les méandres de la toile. Wanaboat.fr A la page d'accueil de ce site, vous avez les dernières annonces en ligne. Mais vous pouvez, aussi, en fonction des critères choisis sortir une sélection répondant strictement à vos attentes. En effet, vous pouvez réaliser votre sélection selon le type de bateaux à voile (dériveurs, catamarans, windsurf... ), mais aussi accéder au classement par prix, par Région. Annonces-marine.com Sur Annonces-marine.com, vous cliquez sur l'onglet "bateau occasion" et accédez directement aux critères de recherche (catégorie, constructeur, modèle, longueur du bateau, budget... ). Le petit plus du site par rapport au précédent est la possibilité d'accéder à l'argus des bateaux. Histoire de vérifier si les prix annoncés sont corrects ou artificiellement gonflés.

Le site référence

Bateauxentreparticuliers.com Ce site reste la référence dans la vente de bateaux. Que vous soyez vendeur ou acquéreur d'un bateau, vous passerez forcément par ce site. Ici vous trouverez tous les bateaux à moteur ou voiliers du marché. Le site Bateauxentreparticuliers.com permet de mettre en relation les vendeurs et les acheteurs sans intermédiaires. Cette plateforme dédiée à l'achat et à la vente de bateaux sur le net est la seule à le proposer à l'échelle de l'Europe (avec traduction intégrée en 5 langues). Vous aurez également accès à une dizaine de photos du bateau que vous souhaitez acquérir. Bref, vous le verrez sous tous les angles. Ce site met à disposition aussi pour ceux qui le souhaitent, un accompagnement pour la transaction notamment au niveau administratif (pour les bateaux sous pavillon français). Ce service est payant.

Les deux principaux magazines en librairie

Le magazine L'Argus du bateau L'argus du bateau est la référence sur le marché de l'occasion du bateau.
Tous les 2 mois la revue propose les bons plans de l'occasion et tout ce qu'il faut savoir pour connaître la cote de l'occasion.
Le petit plus de la revue : les précieux conseils pour entretenir et restaurer votre bateau. Le magazine Mer & Bateaux Ce magazine mensuel, vendu chez les marchands de journaux, traite de toutes les actualités de la mer et des bateaux. Chaque mois, ce magazine propose une sélection de bateaux à la vente et à la location.

Articles de la même catégorie Voile

Kayaks Prijon : présentation de la marque et de ses produits

Kayaks Prijon : présentation de la marque et de ses produits

Vous êtes un amateur de sport nautique ? Vous devez donc absolument connaître la marque de kayak Prijon. Que vous soyez à la recherche d'un canoë monoplace ou d'un kayak à 2 places, cet article vous donnera un aperçu de la marque, ses produits et ses revendeurs en ligne.
Francis Joyon : biographie

Francis Joyon : biographie

Francis Joyon dit de lui-même qu'il "n'a pas vocation à être un héro mais vocation à bien faire son boulot de marin". Ce quinquagénaire d'origine campagnarde est entré dans la légende et dans l'histoire de la course au large en pulvérisant à plusieurs reprises le record du tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance.